Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Menus Raw Feeding

Alimentation du BA

Re: Menus Raw Feeding

Messagepar Vulcain » 12 Jan 2014, 07:42

nalessio a écrit:mais si c'est mieux pour leur santé

Personnellement j'en suis persuadée. ;)

Le jour où mon Epagneul est passé au cru, j'ai eu l'impression qu'il rajeunissait. En entrainement d'agility il avait un dynamisme qu'il n'avait jamais eu. Aujourd'hui c'est un bon pépère de bientôt 13 ans, à la retraite depuis 3 ans, en pleine forme hormis une petite tumeur anale qui n'évolue pas.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Mika13 » 12 Jan 2014, 09:59

Merci pour toutes ces infos, les filles ;) Depuis le temps que je me pose la question, je vais peut être me lancer enfin avec vos bons plans et astuces. Ou au moins faire moitié/moitié (croquettes et barf), comme certains, ça me paraît un bon compromis pour ne pas "déshabituer" le chien des croquettes qui sont bien pratiques en déplacement, il faut le reconnaître...
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar nalessio » 12 Jan 2014, 10:04

apparament c'est ou barf ou croquettes pas les deux de ce que j'ai compris mika!

merci pour vos infos sa va beaucoup m'aider et je vais me lancer quand mon sac de croquettes sera fini :) faut que j'aille demarcher mon boucher!
deux enfants plus mon bébé a 4 pattes sa fait 3 enfants a la maison <3
facebook : https://www.facebook.com/pages/Berger-a ... 2383077447

CINDY
nalessio

Messagepar mrusso » 12 Jan 2014, 14:32

certains font les deux, en 2 repas separes.... ca depend si le chien supporte ou pas... et certains font barf sauf en deplacement ou ils prennent des boites (style allemand, de vrais bonnes boites ou des croquettes sans cereales), et perso quand tous mes chiens etaient au barf, ils l'etaient meme en deplacement, je faisais des courses en supermarche, et stockait au besoin dans la chambre froide de l'hotel....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 12 Jan 2014, 15:45

Mes chiens étaient au barf complet quand j'étais dans le nord car j'avais des plans abattoirs et des grands congélos à dispo au club. Ce n'est plus le cas, je suis repassée mi- viande (poulet principalement) le matin mi croquettes le soir.
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Vulcain » 12 Jan 2014, 19:31

Vaudaben a écrit:Ce n'est plus le cas, je suis repassée mi- viande (poulet principalement) le matin mi croquettes le soir.

Et pas de souci niveau digestion ?

La théorie disant que les sucs digestifs se modifient quand on change de régime et que l'alternance viande-croquettes n'est pas top ...

Pour tout avouer ... ben ouais, chacun fait sa petite tambouille en fait ... mes chiens ne sont plus au BARF pur et dur, je leur ajoute du riz très cuit en petite quantité.
Evelyne

Vulcain

Messagepar nalessio » 12 Jan 2014, 21:00

:lol: bon en fait chacun fait comme il veut, donc en fait je peux faire barf midi et croquettes le soir si mon loulou digere bien?
deux enfants plus mon bébé a 4 pattes sa fait 3 enfants a la maison <3
facebook : https://www.facebook.com/pages/Berger-a ... 2383077447

CINDY
nalessio

Messagepar LiliBerg » 22 Jan 2014, 16:51

nalessio a écrit:bonsoir je prends des royal canin a mon ghost de 4 mois cela lui convent tres bien et il les adorent mais votre façon de nourrir vs chien m'intrigue ayant toujours entendu qu'il ne faut rien donner d'autre que des croquettes pour eviter tout probleme de santé.apparament cela ne les rends pas malade donc je me demandais quel est le montant de budget pour cette alimentation?j'imagine beaucoup plus cher que des croquettes d'excellente qualité non?

Ici, au Québec, il est beaucoup moins cher de nourrir au cru si on se donne la peine de chercher les meilleures "avenues". Les fournisseurs de mushers nous vendent leurs sacs de blocs de mix (poulet, abats, os, boeuf, poissons) de 22 kilos à 12 euros et les sacs de blocs de panse de 22 kilos à 8 euros (j'ai converti les devises canadiennes). D'autre part, nous bénéficions gratuitement d'une importante quantité de restes (trimures et os charnus) de cerf pendant la période de chasse à l'automne que nous congelons pour pouvoir en donner toute l'année. Ici le sac de 15 kilos de croquettes RC se vend 65 euros :shock: et les résultats de cette diète en terme de forme physique et de santé sont loin derrière ceux du régime cru que nous utilisons! ;) Nous avons une cinquantaine de chiots qui ont toujours été au cru et aucun d'eux n'a développé de panostéite et il en va de même pour les chiots de grandes races de nos confrères éleveurs nourissant au cru.
"Mon objectif de vie est de devenir une aussi bonne personne que mon chien pense que je suis déjà” "My only aim in life is to be as wonderful as my dogs think I am"
LiliBerg

Messagepar mrusso » 17 Juin 2014, 14:00

exemple perso actuel :

matin :
200g de broyes + reste en cous de poulet ou de canard (pour obtenir le bon poids final)
soir :
idem + huile (dhn ou nutrivet saumon sauvage, ou saumon sauvage dogsfresh) + poudre de coquille de moule (articulations) + cynorrhodon (vitamine C) + gsm (pour les problemes de peau et/ou stress pour certains chiens)

Le broye c'est en alternance :
canard boeuf agneau
chevre boeuf poulet
dinde boeuf poulet
agneau boeuf
et contient 70% de viande, 15% d'abats, 15% d'os..

1 fois par semaine (soit 2 repas par chien) le broye est remplace par de la panse verte non lavee...

1 a 2 fois par semaine ils ont en plus un oeuf entier par chien, et 2 sprats ou harengs (pour mes gros).... et aussi en plus de la spiruline (algue) ou du melange en poudre herbes algues....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 17 Juin 2014, 15:49

Pour tous ?
Tu as de nouveau abandonné les croquettes ?
Je n'ai peut-être pas tout suivi ... :D

Je suis également contente des préparation broyées : très pratique niveau stockage, dosage et aussi pour la diversité des viandes.
Il reste à avoir confiance pour la composition. ;)
Mais dans les croquettes je vois encore moins ce qu'il y a dedans. :mrgreen:
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation