Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Iron passe au BARF

Alimentation du BA

Re: Iron passe au BARF

Messagepar Nès » 26 Oct 2016, 09:01

Pour répondre à Panther, je n'ai pas identifié formellement le problème d'Iron pour sa non prise de poids. Ce que j'ai constaté c'est qu'il faisait beaucoup de grosses ( et belles) selles tous les jours et que si j'augmentais sa ration de croquettes ça ne changeait rien niveau poids.
Par ailleurs comme je l'indiquais plus haut tous les tests IPC, malabsorption, Giardiose ( après l'avoir traité pendant longtemps) se sont révélés négatifs.
Alors je me dit que les croquettes ne convenaient pas à Iron malgré que j'en ai changé plusieurs fois. Après je ne sais pas s'il y a des sortes d'allergies globales aux croquettes, s'il aurait fallu faire plus d'investigations vétérinaires pour comprendre pourquoi ses intestins ne se contentaient que de "laisser passer" ses repas finalement.
Avec le BARF les résultats sont pour l'instant très satisfaisants. Je reste prudente pour l'instant mais j'ose avoir bon espoir.
Quant à ta question sur les taux de protéines au BARF je crois que Vulcain a fait un savant calcul dans un autre post il n'y a pas longtemps.
Nès

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Nès » 06 Déc 2016, 16:06

Sur un autre post j'ai abordé le fait que j'avais dû laisser Iron en pension un WE et que ça ne s'était pas bien fini au niveau digestif en se traduisant pas une constipation d'une semaine nécessitant une visite chez le veto avec injection, antibio et montmorillonite sur 5 jours.
J'ai donc à cette occasion abordé le fait que je nourrissais Iron au BARF depuis septembre à la véto.
Tête de le véto :?
Elle me dit vous savez les gens en reviennent .....mais faites comme vous voulez mais vous voyez là il est pas bien .....
Je lui dit que tout allais très bien jusqu'à présent et que je pense qu'il y a un lien avec la pension que je soupçonne de ne pas avoir donné mes rations mais leurs croquettes...
Bref Iron va super bien, retour chez le véto ce matin pour les rappels de vaccins.
La même véto très contente de me revoir et de me dire qu'entre temps ils ont eu une formation nutrition faite par un vétérinaire nutritionniste ( pas par un labo) et qu'en conclusion le BARF est très dangereux, que ça tue les chiens, que 80% sont déséquilibrés et 20% mortels. Que le formateur leur a dit que de toute façon il était inutile de vouloir essayer de convaincre les barfeurs de revenir en arrière, que c'était une idéologie et que tenez vous bien pour la comparaison, c'était comme essayer de convaincre un Djihadiste !!
J'ai contré un peu en fournissant quelques arguments et j'ai laissé tombé puisque de toute façon elle me demande de garder mon libre arbitre/BARF mais que elle visiblement n'est sensible à aucun de mes arguments.
Elle me dit que je suis obsédée par le poids de mon chien et n'entends pas le fait qu'il était début septembre dans un sale état et que depuis il a tout de même repris 2,5 kg, que son poils est plus beau, qu'il est plus apaisé, qu'il n'a plus faim ...
Bref tout ça pour dire que c'est vraiment compliqué d'échanger avec certains véto ;)
Nès

Messagepar Vulcain » 06 Déc 2016, 16:30

Nès a écrit:et qu'en conclusion le BARF est très dangereux, que ça tue les chiens, que 80% sont déséquilibrés et 20% mortels.

Eh bé ! ....
Tu me fais peur !!! :lol: :lol:

Sectaire, moi ? quoiqu'un p'tit peu ... 8-)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Aurélia22 » 06 Déc 2016, 17:48

Eh bien la véto ne mâche pas ses mots :shock:
Remise en question ZERO ! :(

Tu as dû te tromper et lui dire que ton Iron a perdu encore 2.5kg, a le poil tout moche .. :lol:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Na-Ja » 06 Déc 2016, 18:34

Nès a écrit:Que le formateur leur a dit que de toute façon il était inutile de vouloir essayer de convaincre les barfeurs de revenir en arrière, que c'était une idéologie et que tenez vous bien pour la comparaison, c'était comme essayer de convaincre un Djihadiste !!

Sans aller jusque là, elle n'a pas tout à fait tort, les "barfeurs" ayant parfois (souvent ?) tendance à être un peu intégristes/sectaires, en oubliant toutefois la provenance de leurs poulets à bas coût qui sont fort éloignés du label rouge ! (par exemple pour les poulets, car le reste va de concert, ou alors le prix de revient n'est plus le même...)
Na-Ja

Messagepar Vulcain » 06 Déc 2016, 19:10

Na-Ja a écrit:Sans aller jusque là, elle n'a pas tout à fait tort, les "barfeurs" ayant parfois (souvent ?) tendance à être un peu intégristes/sectaires, en oubliant toutefois la provenance de leurs poulets à bas coût qui sont fort éloignés du label rouge ! (par exemple pour les poulets, car le reste va de concert, ou alors le prix de revient n'est plus le même...)

Tout à fait d'accord : ces gens là ont des cervelles de moineaux.
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 06 Déc 2016, 22:33

Un peu plus sérieusement ...

Je m'interroge sur ce qui amène à cataloguer les barfeurs d'intégristes. Un "croquetteur" qui impose une mono-diète à son chien ne le serait-il pas autant ?

Na-Ja a écrit: les "barfeurs" ayant parfois (souvent ?) tendance à être un peu intégristes/sectaires,
Evelyne

Vulcain

Messagepar Na-Ja » 06 Déc 2016, 23:59

Vulcain a écrit:Un peu plus sérieusement ...

Pourquoi "Un peu plus sérieusement" ? Le fait de donner de l'alimentation bas de gamme de provenance incertaine parce que "bon marché" sous prétexte que ça serait naturel est "sérieux" ? En dehors de dogmatisme, je ne vois pas trop l'intérêt... Maintenant je n'ai rien contre dans la mesure ou c'est chacun ses chiens ! ;)
Na-Ja

Messagepar Na-Ja » 07 Déc 2016, 00:04

Na-Ja a écrit:
Vulcain a écrit:Un peu plus sérieusement ...

Pourquoi "Un peu plus sérieusement" ? Le fait de donner de l'alimentation bas de gamme de provenance incertaine parce que "bon marché" sous prétexte que ça serait naturel est "sérieux" ? En dehors de dogmatisme, je ne vois pas trop l'intérêt... Maintenant je n'ai rien contre dans la mesure ou c'est chacun ses chiens ! ;)
Na-Ja

Messagepar Vulcain » 07 Déc 2016, 08:55

Explication de texte :
Mon sérieusement ne concernait pas la qualité de l'alimentation mais la boutade que j'avais faite juste avant.

Je n'ai pas l'intention de débattre au sujet de la qualité de l'alimentation, cela a été fait à maintes reprises sur ce forum.
Ce qui m'intéresserait, serait un développement concernant cette vision du sectarisme du barfeur.
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation