Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

croquettes tueuses ?

Alimentation du BA

Re: croquettes tueuses ?

Messagepar trankiloo » 02 Jan 2017, 18:22

rené a écrit:
Vulcain a écrit:J'ai bien tourné ma souris 7 fois avant de cliquer ...

trankiloo a écrit:Et surtout celui qui n'a pas compris qu'à moins d'être blindé de tunes on bouffe tous de la merde en branche, faut vraiment qu'il soit con comme ses pieds :lol:

"Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre." (ce n'est pas de moi ... )

Je ne dois vraiment pas avoir le même sens que certains concernant le mot respect.

ripper a écrit:mais j'apprécie d'en parler d'en discuter, car je n'ai pas toujours raison et le point de vue des autres m'intéresse.

Moi également et je continuerai d'échanger sur le sujet quand l'occasion se présentera.

trankiloo a écrit:Celui qui à peur des croquettes n'en file pas à son chien c'est pas + compliqué que ça.

Avec cela je suis d'accord, je l'avais dit dès le début de la discussion.

Evelyne voit souvent juste et les termes employées ne sont pas anodins, je me rends de plus en plus compte que c'est très difficile d'échanger sur certains sujets sans que des termes du genre de "cons ou intégristes" apparaissent même sous forme "d'humour".

Moi pour ma part je n'échangerai plus sur le sujet.

Ben génération Coluche hein, une vision des choses lucide et parfois acide :lol:

Désolé d'avoir choqué, sincèrement, mais perso j'ai beau me relire je ne vois toujours pas d'irrespect dans mes propos.
Et en substance j'ai la bénédiction de nos éminents académiciens, que les + sensibles cliquent sur la flèche "retour" svp :mrgreen:

Dictionnaire Français:
Étymologie
→ voir con et comme ses pieds
Locution adjectivale
con comme ses pieds \kɔ̃ kɔm se pje\

(Populaire) (Injurieux) Très stupide.
Synonymes
con comme la lune
con comme un manche
con comme une chaise
con comme une valise
trankiloo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 02 Jan 2017, 19:09

trankiloo a écrit:
(Populaire)(Injurieux) Très stupide.

Avec la bénédiction de Coluche. :lol:

Allez ... Bonnes gamelles à tous pour l'année 2017. :D
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 02 Jan 2017, 19:19

Domi27 a écrit:Heu... j'ai jamais vu des tenants des croquettes faire des pétitions pour faire interdire le barf ! :lol:

La pétition n'a pas pour but d'interdire les croquettes, mais que des normes soient respectées dans leur fabrication pour la santé de nos chiens.

Et je pense que c'est ce que souhaitent les barfeurs pour les loulous nourris aux croquettes. Ce serait bien si les croquetteurs voulaient la même chose, parce qu'après tout, c'est pour le bien de leur animal.

Et puis ce serait bien si l'on pouvait échanger en toute convivialité même si l'on n'est pas du même avis.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 02 Jan 2017, 19:39

Alors pour les croquettes, les premium, il y a des contrôles sanitaires d'effectués et assez strictes, pour avoir une traçabilité dans les process de fabrication.
Il n'est pas certain du tout que ces normes d’hygiènes soient appliquées dans les distributeurs de viande surgelée pour animaux... C'est pas pour ça que l'on fait des pétitions...

Et, pour la convivialité...ben on peut rigoler, non ? Mais si on ne peut plus rire ensemble, c'est qu'il n'y a pas de convivialité.
Et pour moi aussi ce sera donc ma dernière intervention.
Amoins que je ne trouve d'autres choses à dire de nouveau...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 02 Jan 2017, 20:37

Alors, le processus de viande congelée... C'est pour le dépannage... La preuve, demain, je vais acheter la même chose.. 5 kg de viande pour moi, 5 kg pour mes chiens.. Même source.
Quant à la convivialité du forum, oui j'aime rire, oui j'aime echanger, mais on s'apercois bien que si l'on n'a pas les mêmes idées ou les mêmes connaissances, rien ne va plus
Moi plus je interviendrai plus sur ce post,
Mais c'est dommage pour celui qui a ouvert ce post juste parce qu'il se pisait des questions légitimes.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 02 Jan 2017, 20:46

Voilà j'ai fait appel à des amis pour pouvoir étayer le fait qu'il y ait des regles et des contrôles sanitaires dans les process de fabrication des croquettes :
http://www.facco.fr/-Reglementation-

par exemple :
Toute matière première, quelle qu’elle soit, court toujours le risque de subir à un moment ou un autre, une contamination accidentelle voire volontaire. Un tel phénomène a été constaté aux Etats-Unis, en 2008, à la suite de l’incorporation de céréales en provenance de Chine qui avaient été artificiellement additionnées de produits destinés à augmenter le taux protéique. Une vigilance de tous les instants, ciblée sur les contaminants les plus dangereux, permet d’éviter ces incidents.

La finalité de l’industrie des Fabricants d’animaux familiers est fournir chaque jour à l’animal des aliments préparés, nutritionnellement équilibrés et sûrs.

A ce titre, nous veillons à n’utiliser que des matières premières, des ingrédients et des additifs ne présentant aucun danger pour l’animal.

Les contaminants ou les substances indésirables font partie des substances pour lesquelles la vigilance se doit d’être absolue pour garantir le bien-être et la santé de l’animal tout au long de sa vie.

La Législation Européenne fournit le cadre réglementaire pour les différents types de substances indésirables.

et ici également une étude gouvernementale et qui n'est pas que en faveur des "croquetteurs" :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/ment ... s-et-chats

Tout ça pour dire qu'il y a quand même une surveillance de ces produits.

Je parlais des sociétés qui vendent le barf congelé... sans d'ailleurs les accabler spécialement, mais juste que leurs contrôles de matiere premiere et de conditionnement ne sont pas plus fiables.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 02 Jan 2017, 21:01

Il y a aussi ce texte reglementaire, mais je ne le mets ici que "en mémoire", nous pourrions avoir besoin de le retrouver lors d'autres discussions :

législation croquettes et alimentation :
http://agriculture.gouv.fr/alimentation-animale-0
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Précédent

Retour vers Alimentation