Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

croquettes tueuses ?

Alimentation du BA

croquettes tueuses ?

Messagepar rené » 28 Déc 2016, 19:50

Voici une pétition qui circule en ce moment

https://www.change.org/p/ministre-de-l- ... ion-no_msg

cela confirme ce que je soupçonnais.
rené

croquettes tueuses ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: croquettes tueuses ?

Messagepar Lanoiraude » 28 Déc 2016, 19:58

Sauf que depuis l'invention des croquettes, l'espérance de vie de nos animaux de compagnie a bien augmentée !!

Attention à la désinformation à cause d'un effet de mode !!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 28 Déc 2016, 20:23

La solution est simple pour les convaincus : ne plus acheter de croquettes tout simplement. :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 29 Déc 2016, 08:33

Hélàs, depuis l'invention de la croquette, nos chiens ont perdu une bonne espérance de vie. C'est plutôt mon avis
Un berger allemand à 7 ans est maintenant considéré comme vieux, pourquoi ?
A l'époque où les animaux étaient nourris à la gamelle maison, un chien vivait jusqu'à 13/15 ans sans guère de souci.
Si on peut souvent considérer que les vétos sont un peu gourmands, poussent à la consommation de médoc en tout genre, la croquette est une mine d'or... et les fabricants se soucient peu de la santé de nos loulous, rien que "pulpe de betterave" devrait être remplacé par "déchets de betterave", et si dans les nuggets, le jambon de poulet, les saucisses, il y a autant de chair de viande que de billets dans mon porte monnaie, j'imagine bien la quantité réelle de bonne viande saine dans les croquettes..
Et prenons un chien nourrit au croquettes, arrivé à un certain âge, 3 chiens sur 5 sont dirigés vers des croquettes médicalisées..... commerce ? rendre le chien malade pour pouvoir davantage vendre ?

Soit, il existe des croquettes saines, fabriquées à base de légumes, d'herbes et de viande propres à la consommation humaine, mais leur prix n'est pas à la portée de tous les chiens, et rares sont ceux qui peuvent en consommer.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 29 Déc 2016, 09:56

Bien entendu je ne suis pas du tout d'accord avec Ripper, et je ne vois pas la même chose. Il y a en effet une mode en ce moment à dénigrer les vétos et les croquettes, mais rien de véritablement prouvé dans ces arguments...
L'esp&érance de vie de nos animaux ont augmenté, je vois autour de moi les chiens qui se portent très bien à 9 ans...
Les chiens qui vivaient vieux au temps de la ration ménagère, c'est tout simplement ceux qui comme aujourd'hui, avaient une bonne espérance de vie. Comme il y avait moins de soins, moins de préservation, seuls les plus costauds survivaient, les autres mourraient assez vite.
Et les croquettes sont adaptées à chaque chien !
Il y a un lobby anti croquettes qui se développe fortement, c'est dans l'air du temps !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 29 Déc 2016, 10:00

Que chacun donne la nourriture qu'il souhaite à son chien, mais sans pour cela aller dégommer les autres types d'alimentation ! C'est quoi encore cette habitude de vouloir plier tout le monde à SON propre système de croyance ? :evil:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 29 Déc 2016, 10:02

Domi27 a écrit:Que chacun donne la nourriture qu'il souhaite à son chien, mais sans pour cela aller dégommer les autres types d'alimentation ! C'est quoi encore cette habitude de vouloir plier tout le monde à SON propre système de croyance ? :evil:

Tout à fait !!!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 29 Déc 2016, 10:11

ripper a écrit:Et prenons un chien nourrit au croquettes, arrivé à un certain âge, 3 chiens sur 5 sont dirigés vers des croquettes médicalisées..... commerce ? rendre le chien malade pour pouvoir davantage vendre ?

Si je poursuis ton raisonnement, ça sert à quoi de faire mourir jeunes les chiens nourris à la croquette ? C'est une sacrée perte de marché ! :shock:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 29 Déc 2016, 10:17

:lol:
Certains sont doués pour réactiver les bonnes vieilles petites guéguerres. :P

Bonnes gamelles à tous, dans la joie et la bonne humeur ! 8-)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 29 Déc 2016, 10:48

Y'a pas que les croquettes tueuses, y'a aussi les carottes tueuses ! Tu as raison Vulcain, c'est la guerre !
http://nordpresse.be/fukushima-carotte-4-pattes-tue-5-personnes/ :

Le Japon est en deuil suite au décès de toute une famille. Elle aurait été assassinée par une carotte mutante en provenance de leur jardin, selon le Kayaza Today, le principal journal de la région.
C’est du moins la piste que suit actuellement la police japonaise. La jeune fille de la famille, Ino, avait posté quelques heures plus tôt une photo de leur carotte étrange sur Facebook avec le message suivant:
C’est bizarre, cette carotte semble bouger, on l’avait posée sur la table de la cuisine et on l’a retrouvée dans le salon

La possibilité d’une carotte tueuse est la principale piste suivie par les enquêteurs en raison d’une modification radioactive qui aurait pu mélanger l’ADN de la carotte avec celui d’un animal carnivore. La carotte est actuellement au poste de police de Fukushima mais n’a plus bougé depuis le massacre.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Alimentation