Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Alimentation

Alimentation du BA

Re: Alimentation

Messagepar Iron Black » 25 Jan 2017, 20:48

Après tous les soucis de santé et d'alimentation que j'ai pu rencontrer avec mon Iron ... je peux essayer de vous faire profiter de quelques investigations que j'ai pu faire sur les différentes croquettes et leurs différentes qualité de composition ...
Bien entendu, ces renseignements sont fournis seulement pour éclairer certains maitres perdus (comme je l'ai été ... et le suis encore un peu :? ) dans toutes ces différentes croquettes que nous recommandent même nos vétos, et surtout pas pour lancer une quelconque polémique par rapport à telle ou telle marque ;)
Je suis aussi convaincue que la meilleure alimentation pour nos chiens reste le BARF s'il est bien fait, mais que les croquette de bonnes qualité sont bien plus pratiques à utiliser au quotidien pour les maitres qui manquent de temps (cela n'engage que moi) ... et perso, pour des raisons d'organisation je suis restée aux croquettes (nombreux déplacements avec ou sans nos Daltons).
Ceci dit, sans les problèmes d'Iron ... je serai restée sur la marque que m'avait préconisé son éleveur sans trop me poser de questions ... d'autant plus que tous mes chiens précédents avaient été nourris sans aucun problème avec cette même marque.
Il existe des dossiers en PDF, bien plus complets que ces tableaux ... mais je ne sais pas les insérer :oops:
Image

Image

Image

Image
Iron Black

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Iron Black » 25 Jan 2017, 20:58

Voici une formule simple pour calculer le taux de glucides que contiennent vos croquettes.
Ce taux n'est pratiquement jamais renseigné sur les étiquettes.
Image
Iron Black

Messagepar Iron Black » 25 Jan 2017, 21:03

Classement des différentes marques de croquettes par taux décroissant de glucides

Image
Iron Black

Messagepar THOLEY Léone » 06 Avr 2017, 08:34

Merci beaucoup pour toutes ces infos
THOLEY Léone

Précédent

Retour vers Alimentation