Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nova ne mange plus

Alimentation du BA

Nova ne mange plus

Messagepar ManonHnt » 13 Mars 2017, 13:53

Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de poster ce sujet car Nova ne mange plus, du moins, mange beaucoup moins qu'avant. Nous l'avons depuis une semaine et depuis 4-5 jours il mange beaucoup moins. On a contacté l'éleveur qui nous a dit que c'était peut être lié au stress. Pourtant, les 2 premiers jours il se jetait sur sa gamelle.

On a progressivement changer de croquette mais désormais, il ne mange qu'une gamelle sur 2 et même pas en entier. Il a 4 mois, il commence à faire ses dents. On lui met bien de l'eau chaude pour ramollir les croquettes mais ca ne semble pas plus l'attirer que ça.
Hier je l'ai "forcé" à manger en lui fourrant la gamelle sous le nez et il en a manger les 2/3.

Voilà, je me pose des questions, sauriez vous pourquoi il fait ça ou comment remédier à ce problème. :D
ManonHnt

Nova ne mange plus

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nova ne mange plus

Messagepar Lanoiraude » 13 Mars 2017, 13:57

Pourquoi ne pas avoir continuer les croquettes de l'éleveur ?? ça fais déjà beaucoup de changements en 1 semaine pour un chiot (changement d'environnement, d'alimentation...)

Surement un peu perturbé par tout ça le loulou, ne rentrez pas dans son jeu de le forcer à manger ou autre, laissez lui sa gamelle 15 min maxi et mangée ou pas, on la retire et on recommence au repas suivant......celà peut durer sur qq repas, mais ils finissent toujours par avoir faim lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ManonHnt » 13 Mars 2017, 14:03

On voulu reprendre les mêmes mais le problème c'est qu'on ne les a pas trouvé au moment même où on est parti les acheté (chez Truffault) et comme il nous restait un fond, on a préféré en prendre d'autre et changer les croquettes tant qu'il nous en restait un peu.

C'est ce que m'a dit mon copain :lol: mais comme je suis de nature un peu angoissée :oops: en tout cas ca me rassure !
ManonHnt

Messagepar Lanoiraude » 13 Mars 2017, 14:12

plus vous allez porter de l'attention à ses repas, plus il "s'amusera" avec votre angoisse !!!

Si à côté de ça, le chien reste en forme, est vif, joueur etc....ne pas paniquer !!!

a t'il été bien vermifugé aussi ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ManonHnt » 13 Mars 2017, 14:41

Oui on est allé chez le véto pour le rappel et on a commencé les comprimés :)

Après, c'est vrai qu'il fait ses besoins correctement et qu'il joue avec nous. Mon copain le trouve un peu pataud mais avant de l'avoir il est resté en cage et on le sort régulièrement donc il est un peu "flemmard" sur les bords
ManonHnt

Messagepar heavy76 » 13 Mars 2017, 16:22

On a aussi eu du mal à faire manger Malko les premiers temps. On a trouvé une solution simple et pas chère: on prenait un peu de patée que l'on faisait réchauffer au micro-ondes pour ensuite la mélanger au croquettes et là, Malko mangeait beaucoup mieux ses croquettes. cela a durer quelques temps et maintenant nous avons un morphale à la maison! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Iron Black » 13 Mars 2017, 16:29

Pas simple les chiens qui ne mangent pas ... heureusement que dans la plupart des cas ce n'est que passager et que tout rentre dans l'ordre très rapidement.

Par contre si cela dure et que les maîtres pressentent un problème, ne pas hésiter à faire des investigations plus poussées ... car cela peut cacher autre chose !
Iron Black

Messagepar ManonHnt » 13 Mars 2017, 16:50

On va essayer de faire ça :) Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos toutous :shock:

Oui c'est sûr que si le problème persiste on ira consulter mais pour l'instant je ne préfére ne pas trop m'affoler sinon je vais angoisser lol
ManonHnt

Messagepar barouk88 » 13 Mars 2017, 21:45

Beaucoup de chiots connaissent ce problème arrivés dans leur nouvelle maison, mais cela ne dure pas !!! Il y a plein de posts sur ce sujet !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 13 Mars 2017, 23:47

ManonHnt a écrit:On va essayer de faire ça :) Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos toutous :shock:

Oui c'est sûr que si le problème persiste on ira consulter mais pour l'instant je ne préfére ne pas trop m'affoler sinon je vais angoisser lol

Pas besoin de dépenser trop d'argent, on prenait la marque repère chez Leclerc (Lydog les exquis 300 gr), il y a différends produits.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Suivant

Retour vers Alimentation