Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nouvelles croquettes, que choisir?

Alimentation du BA

Messagepar Mishmishka » 31 Août 2017, 16:54

Bonjour,

Mon chien est sous Orijen Senior et Acana Senior depuis un peu plus d'un an. Jusqu'à récemment il avait l'air de très bien les supporter mais ces derniers temps il a pas mal de problèmes gastriques : il a beaucoup de flatulences et il vomit souvent. On a déjà vu plusieurs fois le véto pour ce problème car ça dure depuis Avril environ, mais sans examens il ne peut pas savoir ce qu'il a. Du coup on a rvd dans 15 jours dans une clinique à Créteil pour faire un scanner et une fibroscopie, en espérant qu'il n'ai rien!

Du coup je me disais que ça vaudrait peut être le coup de changer ses croquettes pour voir si ce n'est pas la cause de ses problèmes gastriques. Avez vous des suggestions?

Mon chien :

=> 9 ans
=> Sous Orijen Senior et Acana Senior (j'utilise régulièrement les deux vu que l'un ou l'autre sont souvent en rupture sur le site où je les achète, mais toujours en respectant la durée de transition)
= > Allergique aux céreales mais pas confirmé. Pendant 7 ans il a été sous croquettes du style Proplan, Mastery Adult et même les croquettes du véto pour essayer de réduire ses allergies et c'est depuis qu'on est passé aux sans céreales que ses allergies ont disparues donc ça doit être ça. Il n'aime pas trop le poisson.
=> Il est sous Seraquin (1.5 comprimés par jour) et sous un medoc phyto concocté par mon veto pour réduire ses douleurs d'arthrose et réduire les maux de ventres.
=> Beaucoup de flatulences (odorantes, des fois bruyantes)
=> Vomissements

Ses analyses, peut être en rapport avec ses croquettes?

Ses résultats de Février 2017 :

Urée 0.51
Créatinine 14
Glucose 1.2
ALT/SGPT 64
PAL 51
Protéines Totales 61

Et ses nouvelles analyses (août 2017) :

Urée 0.45
Créatine 17
Glucose 1.01
ALT/SGPT 59
PAL 142 (sur la prise de sang de février on était à 51!!!!)
Protéines Totales 63

Je me demande si ce serait pas mieux de passer à des croquettes un peu moins protéinées. Peut être que son taux de créatine a augmenté à cause de ça?
Mishmishka

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nouvelles croquettes, que choisir?

Messagepar Lanoiraude » 10 Sep 2017, 13:28

Sous Orijen Senior et Acana Senior (j'utilise régulièrement les deux vu que l'un ou l'autre sont souvent en rupture sur le site où je les achète, mais toujours en respectant la durée de transition)

Ce n'est pas forcément le top de changer x fois de croquettes, peut être déjà rester que sur une seule marque ?

Je me demande si ce serait pas mieux de passer à des croquettes un peu moins protéinées.

Surement !!!

à quel taux sont tes croquettes ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Retour vers Alimentation