Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

perdue dans l'alimentation ... help...

Alimentation du BA

Messagepar laulau62 » 14 Sep 2017, 08:41

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je 'explique, j'ai une femelle BA non stérilisée de 2ans. Les croquettes ca n'a jamais été son fort!! je suis passé par plusieurs marques qu'elle aime pendant trois repas et ne se régale plus ensuite (optilife, carnilove, mastery, euka...), même en mettant le prix elle n'aime pas. La je suis au mastery melangé à de la patée lukullus (trés bonne boite sans saloperie dedans...).

La je souhaite changer les croquettes car je contaste plusieurs choses:
elle ne se régale pas
elle a tendance à manger des crottes:les autres et les siennes
elle veut toujous manger de l'herbe (elle vomit 1 fois sur 10 donc rarement)
J'ai doncl'impression qui lui manque quelque chose.

De facon rare aussi elle me fait des épisodesde diarhées intenses (2 / 3 fois par an) elle est en forme et boit bien pendant ces épisodes, mais je pense qu'elle est trés fragile du transit, est ce dû à son alimentation ou simplement l'absorption de parasites, elle est vermifugée ts les 4 mois.

Donc ma question est d'avoir vos avis sur ce type de comportement, et quel type d'alimentation serait le mieux adapté, j'ai vu lupo sensitive, bosch life and care optilife digestion et lukullus croquettes car les boîtes sont déjà très bien...
je ne suis pas adepte des grandes marques type hills, euka ou rc car pour moi c'est la marque que l'on paie.

D'avance merci pour votre aide et vos avis
laulau62

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: perdue dans l'alimentation ... help...

Messagepar mrusso » 14 Sep 2017, 08:56

c'est extrêmement difficile de te conseiller car chaque chien est différent, un va être top avec les croquettes X, l'autre ne supportera pas, etc. Par exemple mes chiens ont été 2 semaines avec des boites lukullus c'était une vraie catastrophe... Alors qu'ils supportaient bien Terra Canis mais ce n'était pas assez riche (et très cher par contre).

Après mes chiens ont toujours mangé beaucoup d'herbe, ça ne me dérange pas en fait, tant qu'ils ne vomissent pas...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 14 Sep 2017, 10:56

Je dirais comme Mrusso : chaque chien est différent.
Mon Diego était comme la tienne : on avait l'impression qu'il ne se régalait pas et c'était souvent la galère "mange ! mange !". Nous avions fini par le mettre au BARF, et là nous n'avons plus eu de diarrhée et un appétit qui s'est un peu ouvert. Mais il était allergique au bœuf. Mon Malko, est un aspirateur à bouffe. Ma Frann est goulue tant qu'il s'agit de viande, de poisson ou de fruit. Quand il s'agit de légume, elle fait un peu la grimace.
Il est vrai qu'être face à un chien qui n'a pas d'appétit, ce n'est vraiment pas facile.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 14 Sep 2017, 15:03

laulau62 a écrit:elle a tendance à manger des crottes:les autres et les siennes
elle veut toujous manger de l'herbe (elle vomit 1 fois sur 10 donc rarement)

Certains chiens restent coprophages (manger les crottes) toute leur vie.

J'ai un York brouteur, une Malinoise qui mange de l'herbe plus qu'il n'en faut, tous deux sont en bonne santé. L'un a 15 ans et l'autre 8.
Ces comportements ne sont pas forcément des signes de carences.
Vulcain

Messagepar Vulcain » 14 Sep 2017, 15:08

laulau62 a écrit:elle est vermifugée ts les 4 mois.

C'est peut-être beaucoup pour un système digestif fragile.

Alterner vermifugation chimique et vermifugation naturelle pourrait être profitable.
Vulcain

Retour vers Alimentation