Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Alimentation du BA

Messagepar L'Iron » 09 Oct 2017, 21:04

Bonsoir amis BA,

Petit ( Iron ) et petite nouvelle sur le forum, je viens recueillir vos expériences, des infos positives ou négatives sur différentes marques de croquettes sans céréales, idéalement bio mais pas obligatoirement, contenant en matière première de la viandes fraîches, idéalement j'aimerais aussi une cuisson à basse température..Si vous connaissez un produit qui pourrait m’intéresser car c'est un vrai casse tete chinois ces croquettes, on est presque obliger de faire une thèse pour si retrouver ! :lol:

Actuellement Iron est au Carnilove, j'en ai essayé plusieurs de la gamme, saumon, canard, agneau; Il les apprécié bien, très bonne digestion et transition nickel après le Barf, mais je viens de m'apercevoir que c’était a partir de viandes moulues déshydratées et j'ai cru comprendre que c’était pas le top. Il a été pour les vacances l'année dernière au orijen, catastrophique pour lui ( diarrhées durant trois semaines ) donc je zap celle là du coup. Je souhaite continuer de le nourrir quotidiennement avec un mélange viande crue et croquettes les mieux possibles ( même si le Barf est la meilleur nourriture pour lui mais quand je me déplace et vacances c'est malheureusement pas toujours évident de se ravitailler en produit crues) voila pourquoi mon dilemme pour trouver le Graal de la croquette en complément :)

Comme marques j'ai vu:
True instinct
Edgard cooper
Nestor Bio
Atavik
Nutrivet
Bully Max...

Si quelqu’un à un avis quelconque...
Autrement le chien à une activité régulière, il est de moyen gabarit, à garder à un poids assez léger idéalement

Merci
" Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions "
L'Iron

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Messagepar Vulcain » 09 Oct 2017, 22:10

L'Iron a écrit:mais je viens de m'apercevoir que c’était a partir de viandes moulues déshydratées et j'ai cru comprendre que c’était pas le top.

Il existe des croquettes où ce n'est pas de la viande, disons hachée, déshydratée ?

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais pour moi une croquette ne peut être qu'à base de viande hachée déshydratée.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar L'Iron » 10 Oct 2017, 08:23

Ben oui je suppose qu'effectivement c'est bien de la viandes hachées. Mais comme ça dépend des termes employé par les marques, pour le marketing ça fait mieux de mettre à base de viande fraîches !! Sur les miennes c'est écrit moulues déshydratées, alors j'ai pensée à des farines animales ...Qui serait employées pour la fabrication de certaines croquettes...je vais peaufiner le sujet
L'Iron

Messagepar L'Iron » 10 Oct 2017, 08:50

Alors après quelques recherches, viandes moulues et déshydratées seraient donc en définitive un autre terme plus jolies pour farines.
Viandes fraîches seraient alors aussi une belle appellation pour vendre !? puisqu’au final elles finiront elles aussi cuites et moulues pour la construction de la croquette...si j'ai bien compris
La réflexion que je me pose, est t'il mieux que le producteur fasse sa propre matière ou farine avec de la viandes fraîches dans son usine ou qu'il produisent avec des farines déjà emballées stockées depuis x temps et provenances, compositions inconnues ?! :roll:
Enfin trop compliquées et toute façon pas vraiment vérifiables, donc à méditer encore ;)
L'Iron

Messagepar L'Iron » 10 Oct 2017, 10:34

Aucune alimentation n'est parfaite ou ne comporte plus ou moins de qualités et défauts de toute façon;
Donc si quelqu'un a un avis sur une petite marque citée ci dessus ou une autre...autrement je fais un tirage au sort :lol:
L'Iron

Messagepar Domi27 » 10 Oct 2017, 10:48

Oui pour les viandes fraiches et c'est aussi un tour de passe-passe pour faire croire qu'il y a plus de viande dans la composition, puisque 80 % d'humidité dans la viande dite fraiche !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 10 Oct 2017, 11:22

Moi je ne tirerais pas au sort.
Je choisirais Atavik : c'est un joli nom. :lol:

Je ne t'aiderai pas plus, mes chiens sont au BARF pur et dur. :P
Bonne réflexion. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar markus34 » 10 Oct 2017, 11:35

J'ai essayé Nestor bio pour mes chiens , ils ont eu la diarrhée tous les 2, du coup je suis revenue au Proplan dermatosis, complètement pour Markus et pour Nala je mélange les 2.
markus34

Messagepar L'Iron » 10 Oct 2017, 12:30

Domi27 a écrit:Oui pour les viandes fraiches et c'est aussi un tour de passe-passe pour faire croire qu'il y a plus de viande dans la composition, puisque 80 % d'humidité dans la viande dite fraiche !

oui oui je viens de le découvrir en quelques recherches donc plus besoin de se focaliser sur çà ! Merci pour la confirmation
L'Iron

Messagepar L'Iron » 10 Oct 2017, 12:35

Vulcain a écrit:Moi je ne tirerais pas au sort.
Je choisirais Atavik : c'est un joli nom. :lol:

Je ne t'aiderai pas plus, mes chiens sont au BARF pur et dur. :P
Bonne réflexion. ;)

Nan c'est une blague, je vais soi rester sur ma marque actuelle, soi essayez une si je trouve en basse cuisson (encore à réfléchir) et regarder la compo vite fait de platinum, bully...

Barf is very GOOD !

Merci
L'Iron

Suivant

Retour vers Alimentation