Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Alimentation du BA

Re: Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Messagepar Domi27 » 16 Oct 2017, 11:42

En tant que modo, je confirme on peut citer des noms de marques, sans souci, dans le cadres des discussions. Et pour les avis sur les élevages, si négatifs, en MP !

En tant que membre du forum, ben... je suis toujours en accord avec Dabov ou Trankiloo, et ça :
Ah parce que êtres pauvre et se priver ne suffit pas, il faudrait aussi se priver de donner de l'amour à un chien en recevoir pour manque d'aisance financière. A quand le permis d'adopter un animal en fonction de sa feuille de paye ???!!!

Les nouveaux diktats : ne pas être pauvre, ni travailler, mais z'ou va-t-on ?
Il y avait déjà eu une discussion, du même genre, comme quoi à partir d'un certain âge, il n'aurait pas fallut reprendre de chien...
Bonjour la tyranie ! :evil

Et enfin perso, je vais pas perdre de temps sur cette discussion, vu que je nourris trés mal mes chiens et que malgré tout, ils s'obstinent à être en bonne santé et à vivre gentiment leur vieillesse pour mes anciens ! Et que je n'ai pas non plus pris le temps de passer un doctorat en alimentation avant d'ouvrir le paquet ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 11:49

J'en ai connu une à une époque, on avait beau être nombreux à lui dire de dégonfler là haut pour y voir plus clair ben tu sais quoi, rien à faire, elle était étanche.

Je te laisses réfléchir là dessus et attend impatiemment les résultat de ton enquête :lol:[/quote]

Le nombre ne fait pas la force ni la raison ;)

Je t'ai juste répondu a ton message sur le même ton , pas plus, pas moins, et toi idem, dégonfle, respire détend toi et si t'a pas de patience personne qui t'a demandé quoi que ce soit... L’enquête :lol: au moins certain essaye et je ne pense pas que sa soit ta préoccupation donc pourquoi ?! "Puisque toutes les façons de nourrir se valent"
" Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions "
L'Iron

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 12:15

Dabov38 a écrit:
L'Iron a écrit:La seule chose que je ne rejoint pas c'est adopter un animal est l'alimenter bas de gamme, faute de moyens...ne pas en prendre du tout serait plus judicieux quand on peux pas apporter soi disant le meilleur. Nourrir c'est un peu comme avoir les ressources pour les éventuelles soins chez le veto ou réfléchir si on pourra l'emmener ou pas en vacances...

Ah parce que êtres pauvre et se priver ne suffit pas, il faudrait aussi se priver de donner de l'amour à un chien en recevoir pour manque d'aisance financière. A quand le permis d'adopter un animal en fonction de sa feuille de paye ???!!!! :twisted:

Pauvre, aisance financière, mais on parle de quoi là ! a la base c’était un post sur les différences de croquettes et oui oui on peux décider de ne pas avoir d'animaux si on ne peut pas lui offrir les bonnes conditions, ce n'est que mon avis...ça éviterais bien des abandons ou maltraitances, l'argent est bien malheureusement un point à prendre en compte avant de vouloir aquerir certain chien...
C’était une remarque en rapport a ton commentaire plus haut et en aucun cas en relation avec les intervenants du forum, alors si certains se sentent visés, je vois pas pourquoi ou eux savent :roll:
L'Iron

Messagepar Vulcain » 16 Oct 2017, 12:57

@ L'Iron :

C'est toi qui donne le ton à cette discussion depuis le début.

L'Iron a écrit: oula, si on part sur les leçons morales a deux balles, merci, en revoir... mauvaises excuses...blabla
Chacun sa vie, ses avis...

Ah les chiens sont lâches ! Elle me tacle ! Je rigole

Ces remarques ont étés justement employés pour relever la discutions...

J'aime en général élargir les discussions sur ce forum.
Mais, désormais, ce ton survolté m'insupporte. Dynamisme et excitation ne sont pas synonymes ...

Bonne continuation à toi.
Je ne reviendrai plus sur ce fil de discussion.

PS: pas besoin de répondre à cette intervention. Je sais que tu es capable d'avoir le dernier mot. ;)
Vulcain

Messagepar mrusso » 16 Oct 2017, 13:12

j'avoue être totalement ok avec vulcain et domi....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 16 Oct 2017, 13:41

Je m'adresse à l'Iron: je trouve également que le ton avec lequel tu t'adresses aux autres personnes sur ce forum est trop agressif, peut-être est-ce que tu ne t'en pas compte mais c'est assez désagréable. Les personnes auxquelles tu réponds sont très expérimentées pour la plupart et je trouve que c'est un manque de respect. Si leurs réponses et avis ne te satisfont pas, si l'herbe est plus verte ailleurs, on ne va pas te retenir. Tu viens à peine d'arriver sur ce forum et tu te fais remarquer dans le mauvais sens du terme. Je n'aime pas polémiquer (les anciens et anciennes de ce forum pourront le confirmer) mais là, trop c'est trop! Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée! :evil:
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 14:33

heavy76 a écrit:Je m'adresse à l'Iron: je trouve également que le ton avec lequel tu t'adresses aux autres personnes sur ce forum est trop agressif, peut-être est-ce que tu ne t'en pas compte mais c'est assez désagréable. Les personnes auxquelles tu réponds sont très expérimentées pour la plupart et je trouve que c'est un manque de respect. Si leurs réponses et avis ne te satisfont pas, si l'herbe est plus verte ailleurs, on ne va pas te retenir. Tu viens à peine d'arriver sur ce forum et tu te fais remarquer dans le mauvais sens du terme. Je n'aime pas polémiquer (les anciens et anciennes de ce forum pourront le confirmer) mais là, trop c'est trop! Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée! :evil:

c'est pas agressif, c'est incisif pour répondre sur un sujet important, après on a bien comprit que c'est pas votre rayon pour des "expérimentées" (pardon je savais pas, quelle condescendance ) " Un manque de respect" :lol: on croit rêver, quand on prône la discussion, les avis différents et que au final quand y a un avis banal qui diverge c'est la zizanie, excusez moi de vous offenser dans vos habitudes de forum (mis a part certains bien sympa et qui comprennent les questions et qui y répondent normalement ) Pour ceux qui veulent des infos sur les croquettes allez sur les forum de barf (les fameuses enquêtes ) ils s'y connaissent en composition ect
L'Iron

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 14:37

Vulcain a écrit:@ L'Iron :

C'est toi qui donne le ton à cette discussion depuis le début.

L'Iron a écrit: oula, si on part sur les leçons morales a deux balles, merci, en revoir... mauvaises excuses...blabla
Chacun sa vie, ses avis...

Ah les chiens sont lâches ! Elle me tacle ! Je rigole

Ces remarques ont étés justement employés pour relever la discutions...

J'aime en général élargir les discussions sur ce forum.
Mais, désormais, ce ton survolté m'insupporte. Dynamisme et excitation ne sont pas synonymes ...

Bonne continuation à toi.

Je ne reviendrai plus sur ce fil de discussion.

PS: pas besoin de répondre à cette intervention. Je sais que tu es capable d'avoir le dernier mot. ;)

Je n'aurais pas le dernier mot car je ne t'attaquais pas sur les derniers post, mais pas du tout, c’était vraiment de l'humour, désolé si pas compris comme telle ;)
L'Iron

Messagepar mrusso » 16 Oct 2017, 14:42

on sait bien que d'un cote on a les extrémistes des croquettes mais de l'autre on a les extrémistes du BARF....

Perso tant que le chien est en bonne santé, je ne vois aucun intérêt à changer... si je pouvais je donnerais que du barf, par conviction et parce que pour l'instant ça a convenu à tous mes chiens (même si hatos ne supporte pas les os non broyés).... Mais si je n'avais pas eu un chien ne supportant pas les croquettes, je ne suis pas sure du tout que j'aurais changé pour le barf...

Mieux vaut de bonnes croquettes qu'un mauvais barf, et un mauvais barf que de mauvaises croquettes.... Votre chien est en bonne santé et en super forme ? Ne changez rien ! ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 16 Oct 2017, 14:56

L'Iron a écrit:
Le nombre ne fait pas la force ni la raison

Je t'ai juste répondu a ton message sur le même ton , pas plus, pas moins, et toi idem, dégonfle, respire détend toi et si t'a pas de patience personne qui t'a demandé quoi que ce soit... L’enquête :lol: au moins certain essaye et je ne pense pas que sa soit ta préoccupation donc pourquoi ?! "Puisque toutes les façons de nourrir se valent"

Il y a des tas de solutions aussi valables les unes que les autres pour nourrir son chien... et non toutes les façons de nourrir se valent.
Tu ne comprends vraiment rien, tu t'écoutes et est incapable d'écouter les autres.

Quand aux critiques inhérentes à la boule à facettes qui te sers de cervelle certe le nombre ne fait pas la force ni la raison, mais bon y'a pas de fumée sans feu :lol:

Et sur ces paroles pleines de sagesse j'vais bosser, c'est pas tout ça mais faut nourrir le chien et les gosses :mrgreen:
trankiloo

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation