Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Alimentation du BA

Re: Le fameux dilemme de la croquette parfaite

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 15:09

mrusso a écrit:on sait bien que d'un cote on a les extrémistes des croquettes mais de l'autre on a les extrémistes du BARF....

Perso tant que le chien est en bonne santé, je ne vois aucun intérêt à changer... si je pouvais je donnerais que du barf, par conviction et parce que pour l'instant ça a convenu à tous mes chiens (même si hatos ne supporte pas les os non broyés).... Mais si je n'avais pas eu un chien ne supportant pas les croquettes, je ne suis pas sure du tout que j'aurais changé pour le barf...

Mieux vaut de bonnes croquettes qu'un mauvais barf, et un mauvais barf que de mauvaises croquettes.... Votre chien est en bonne santé et en super forme ? Ne changez rien ! ;)

Pareil, en plus je suis ni pro barf ni pro croquettes, mais je donnerais aussi que du barf pour conviction aussi et améliorations certaines sur mon toutou, le mien supportait relativement bien les os entier charnu et bien d'autres chose, mais à l'inverse pour certaines contraintes j'aimerais rester en crok-viandes un temps si possible.C'est en réflexion et selon la bête.
Pour ma part j'avais u un déclic par rapport a l'alimentation des chiens et j'avais fait mes investigations a propos du barf à l’époque, bien évidemment non sans mal (sujet très épineux aussi, avec beaucoup de croyances et surtout trés peu de recherches et études) mais au final convaincu en le pratiquant, y a que ça de vrai

Si il ne supportait aucune crok ! tu es tombé sur un récalcitrant, il voulait retourner au source ;)
" Dressez vous sans relâche jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions "
L'Iron

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 15:21

trankiloo a écrit:
L'Iron a écrit:
Le nombre ne fait pas la force ni la raison

Je t'ai juste répondu a ton message sur le même ton , pas plus, pas moins, et toi idem, dégonfle, respire détend toi et si t'a pas de patience personne qui t'a demandé quoi que ce soit... L’enquête :lol: au moins certain essaye et je ne pense pas que sa soit ta préoccupation donc pourquoi ?! "Puisque toutes les façons de nourrir se valent"

Il y a des tas de solutions aussi valables les unes que les autres pour nourrir son chien... et non toutes les façons de nourrir se valent.
Tu ne comprends vraiment rien, tu t'écoutes et est incapable d'écouter les autres.

les 36 façons de le nourrir, 36 façons qui à mes yeux se valent les unes les autres. je te cite, tu blague encore

Quand aux critiques inhérentes à la boule à facettes qui te sers de cervelle certe le nombre ne fait pas la force ni la raison, mais bon y'a pas de fumée sans feu :lol:

Et sur ces paroles pleines de sagesse j'vais bosser, c'est pas tout ça mais faut nourrir le chien et les gosses :mrgreen:

les 36 façons de le nourrir, 36 façons qui à mes yeux se valent les unes les autres. je te cite, tu blague encore ou c'est de la philosophie
je suis bluffer par ta repartie, boule a facettes...ben ma parole je sens que tu a été piqué là
L'Iron

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 15:37

Autrement sérieusement, il y a une intervention de "Iron black " imagés qui donnent déjà des indications qui peuvent servir pour le choix de certaines
L'Iron

Messagepar trankiloo » 16 Oct 2017, 18:06

Pour commencer fais un effort et cites correctement les propos des autres, là tu insères des propos qui ne sont pas de moi mais de toi.

Et relis mes écrits, je ne peux pas croire que tu sois à côté de la plaque à ce point :roll:

Tu me dis "certains essayes et je ne pense pas que sa soit ta préoccupation donc pourquoi ?! "Puisque toutes les façons de nourrir se valent"

Et je te réponds encore une fois que tu n'écoutes pas ce qu'on te dis.
Je n'ai pas dis que toutes les façons de nourrir se valent, j'ai dis qu'Il y a des tas de solutions aussi valables les unes que les autres pour nourrir son chien.
Tu ne saisis pas la nuance?

Je ne suis pas piqué par tes propos, j'ai juste l'impression que de te parler revient à pisser face au vent.
trankiloo

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 18:16

74,68 € les 2 sacs de 12kgs d'eukanuba chez zoo+, 37 balles / mois.
Liam est superbe et pète la forme.
Je me concentre + sur ses journées bien remplies que sur les 36 façons de le nourrir, 36 façons qui à mes yeux se valent les unes les autres.

c'est reparti
c'est de toi ça ou de moi ?
L'Iron

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 18:39

trankiloo a écrit:Pour commencer fais un effort et cites correctement les propos des autres, là tu insères des propos qui ne sont pas de moi mais de toi.

Et relis mes écrits, je ne peux pas croire que tu sois à côté de la plaque à ce point :roll:

Tu me dis "certains essayes et je ne pense pas que sa soit ta préoccupation donc pourquoi ?! "Puisque toutes les façons de nourrir se valent"

Et je te réponds encore une fois que tu n'écoutes pas ce qu'on te dis.
Je n'ai pas dis que toutes les façons de nourrir se valent, j'ai dis qu'Il y a des tas de solutions aussi valables les unes que les autres pour nourrir son chien.
Tu ne saisis pas la nuance?

Je ne suis pas piqué par tes propos, j'ai juste l'impression que de te parler revient à pisser face au vent.

Tu a rectifier ta phrase, donc c'est plus vraiment ce que j'avais compris sur un de post que je t'ai remis en haut
tu vois pourquoi je te disais ça...
Soi dis en passant, j'ai déterrer des vieux post sur l'alimentation et surtout les croquettes et malheureux je vois que c'est une habitude pour certain et toi parfois de se foutre de la tronche d'intervenants qui rentre pas dans les cases sur ce forum et d'avoir une grande gueule ( novice de surcroît ) et l'insulte facile, donc je comprend mieux ce terme ""étoiles filantes" sur ce forum vu les commentaires, je peux vous mettre les liens, installés vous avec des popcorn
Au fait déjà rentré du taf ! a ben oui, c'est pas trop cher les Euka (ça doit être pour ca que tu me sort tes phrases recherchées et mature... pisse au vent et encore bien d'autres a venir ) :)
L'Iron

Messagepar trankiloo » 16 Oct 2017, 18:53

Pt'ain le boulet :shock:

Pour commencer Eukanuba est une très bonne marque premium, beaucoup d'entre nous l'utilisent et c'est d'ailleurs ici que j'ai connu cette came.
Sur Zoo+ tu as une réduc en prenant par 2 paquets + une autre en adhérent sur 1 an, + le port gratuit.
Tout ça cumulé > de la bonne came à un excellent prix.
Et là déjà madame je pète + haut que mes fesses normalement on dis merci pour l'info au lieu de tirer vers le bas.

Ensuite relis mes anciens messages j'ai essayé plusieurs marques de croquettes et suis définitivement passé à celles ci lorsque pro plan à modifié sa composition, et encore une fois comme nombres d'entre nous.
Elle lui conviennent parfaitement, selles moulées, beau poil et bonne forme, je pouvait donc arrêter de me prendre la tête avec la façon de le nourrir.
Le barf convenait, pro plan convenait, eukanuba lui convient.
D'ou mes propos "Je me concentre + sur ses journées bien remplies que sur les 36 façons de le nourrir, 36 façons qui à mes yeux se valent les unes les autres".
36 façons de le nourrir oui, mais correctement s'entend, avec une came qui lui convient, tête de nouille.

Et pour conclure si tu creuses encore tu verras des photos de Liam à 3 mois 1/2 avec une gamelle de barf devant le nez.
Je n'ai pas attendu que tu te pointes ici avec ton esprit étroit pour prendre mes renseignements et faire mes choix.

je te le répètes ou pas?
Tu t'écoutes parler, tu n'écoutes pas les autres, tu me fais penser à un ado de 15 piges qui veut faire la leçon à tout le monde avec une goutte de lait qui perle au coin de la narine.

J'arrête là t'es en train de me faire enfiler malgrès moi une panoplie de troll, ces échanges ne mènent à rien et saoulent tout le monde, à commencer par moi.
Boulet.
trankiloo

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 18:54

j'ai envie de te dire, tu t'ai senti visé parce que j'ai vu que tu ne te préoccupe pas des questions sur les croquettes...Tu a bien le droit ! Mais de ton coté tu a u envie de me faire comprendre que ma question on en a rien a foutre et quand plus les gens qui s'en préoccupe sont ridicule.En résumé si ça ne t’intéresse pas, viens pas poster et ne t’étonne pas d'avoir du répondant en face

Par contre pas facile d’être dans ton registre, desolé
L'Iron

Messagepar L'Iron » 16 Oct 2017, 19:01

Pour commencer Eukanuba est une très bonne marque premium, beaucoup d'entre nous l'utilisent et c'est d'ailleurs ici que j'ai connu cette came.
Sur Zoo+ tu as une réduc en prenant par 2 paquets + une autre en adhérent sur 1 an, + le port gratuit.
Tout ça cumulé > de la bonne came à un excellent prix.

Encore mieux ! voila la réponse ! j'ai jamais dis que c’était pas bien, c'est toi qui te sent visé et qui la ramène a chaque fois sans argument valable, sauf la PROMO !
Mais non merci je passe mon tour...
L'Iron

Messagepar trankiloo » 16 Oct 2017, 19:03

L'Iron a écrit:Au fait déjà rentré du taf ! a ben oui, c'est pas trop cher les Euka (ça doit être pour ca que tu me sort tes phrases recherchées et mature... pisse au vent et encore bien d'autres a venir

Ouah :shock:

mais bon, encore une fois gros Fail, no way :mrgreen:

J'ai 54 piges mon premier taf c'était à 14 ans.
Je suis un papa qui élève seul ses 3 enfants depuis qu'ils sont dans leurs couches, ils ont aujourd'hui 10, 12 et 14 ans.
je cumule 3 boulots pour nourrir ce petit monde.
On vis dans une baraque + que jolie avec un beau terrain au pays basque, tu veux des tofs? :lol:
trankiloo

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation