Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Croquettes ORIGEA

Alimentation du BA

Croquettes ORIGEA

Messagepar Marilou113 » 30 Nov 2017, 14:09

Bonjour à tous,

Suite à une longue période de diarrhée dont nous commençons à sortir (pendant 4 mois), je suis à la recherche de LA croquette qui va bien. On ne va pas dire idéal car pour moi l'idéal serait un mode BARF mais après avoir chercher des lieux d’approvisionnement c'est trop de contraintes logistique pour moi.

Après avoir essayer les spéciales digestion de chez Hill's (vet ou non) nous avons décidé d'essayer la marque de Jardiland ORIGEA suite à une rupture de stock hill's.

Après avoir regardé la composition et les valeurs nutritionnelles ça me semble pas mal et la chienne va beaucoup mieux depuis 15 jours qu'on lui donne . J'étais septique étant donné que c'est une marque propre mais visiblement elles réussissent bien à ma fille et pourtant on part de loin.

Avez vous d'autre retour sur cette marque? Je ne trouve rien dessus aujourd'hui sur le forum.

Pour les curieux ci dessous la compo des croquettes dinde :

Viandes et sous produits animaux (dont Dinde fraîche 30%, protéines de poulet déshydratées 17%), Légumes, graisse de poulet, sous produits d'orignie végétale (pulpe de betterave, Extrait de Yucca 0,03%, Extrait de Chardon-Marie - Silybum marianum L. 0,02%), Levure ( Produit de levure MOS 0,2%), Graines de lin, Farine d'algues marines (0,3%), Fruits (Tiges d'ananas déshydratées - Ananas sativus L. 0,02%, Grenade déshydratée - Punica granatum 0,02%, Fruit de rose musquée déshydraté- Rosa Canina L.R., Pendulina L. 0,002, Mûre déshydratée - Rubus ideaus L. 0,0006%).

CONSTITUANTS ANALYTIQUES
PROTÉINES BRUTES 29,00%
MATIÈRES GRASSES BRUTES 18,00%
CENDRES BRUTES 8,60%
FIBRES BRUTES 2,30%
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Croquettes ORIGEA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Croquettes ORIGEA

Messagepar mrusso » 30 Nov 2017, 14:13

pour moi des croquettes avec des sous produits c'est niet.... d'office... j'ai même pas regardé le reste...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 30 Nov 2017, 14:20

mais après si ça convient bien à ta chienne, et bien, ne change rien ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 30 Nov 2017, 14:37

Moi je dirais :
Si le BARF est trop lourd pour toi, que ces croquettes pour l'instant amènent une stabilisation du transit de ta chienne et conviennent également à ton budget actuel, ne te pose pas trop de questions. Evite surtout les changements de régime à ta louloute.

Maintenant, il faut être conscient qu'une marque magasin n'assure aucunement une stabilité de la composition. Il faudra donc rester vigilant concernant l'état de ta chienne : surveillance de ses selles entre autres.
Vulcain

Messagepar Marilou113 » 30 Nov 2017, 16:35

okay oui je comprends qu'une marque propre peut changer de site de production et donc de compo plus facilement qu'une "vraie" marque.

Je vais voir ce que ça donne à moyen terme et réfléchir pour passer sur une marque sans céréale plus connue et fiable dans quelques mois (si aucune dégradation de son état entre temps).

Quand à la notion de sous produit je suis beaucoup moins exigeante je pense ^^ du moment que la vraie viande reste majoritaire ça ne me dérange pas. Quand on sait qu'un chien peut manger à peu près tout sur une carcasse et pas que la viande noble... il y a que nous que ça rebute je pense les tendons cartilage et autre "crasses"
Marilou113

Messagepar mrusso » 30 Nov 2017, 20:24

il y a une différence entre peut manger et être bon pour lui ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 30 Nov 2017, 21:02

Marilou113 a écrit: Quand on sait qu'un chien peut manger à peu près tout sur une carcasse et pas que la viande noble... il y a que nous que ça rebute je pense les tendons cartilage et autre "crasses"

Oui ... mais ...
Il y a quand même une proportion "naturelle" qui n'est pas forcément respectée par les fabricants de croquettes.
Vulcain

Messagepar Marilou113 » 01 Déc 2017, 16:32

Oui bien sûre quand je dis "peut" c'est dans le sens "qui lui convient"

Mais c'est vrai que les proportions utilisées... d'ailleurs est ce qu'il y a une étude ou zone de réflexion sur le forum où on aborde quel rapport est OK entre viande fraîche et produit animaux dérivés?
Marilou113

Messagepar Vulcain » 01 Déc 2017, 16:43

Marilou113 a écrit:d'ailleurs est ce qu'il y a une étude ou zone de réflexion sur le forum où on aborde quel rapport est OK entre viande fraîche et produit animaux dérivés?

Je ne pense pas.

Mais en BARF, pour se repérer, on visualise une proie entière, et ainsi sans même peser on a notion du rapport chair, os, abats, bas morceaux.
Pas besoin de peser, de faire de grands calculs, d'exprimer en %, pour avoir une idée de ce qui est raisonnable.
Vulcain

Messagepar Marilou113 » 15 Jan 2018, 17:25

Je reviens vous donner quelques nouvelles de ces croquettes.

Pour ma fille on ne trouve toujours pas ce qui cloche niveau transit et ça va bien faire 7 mois que ça dure.

Mais avec ces croquettes on est plutôt pas mal en général. Je trouve qu'elle a un peu perdu de poids tout de même j'ai dû augmenter un peu la dose par rapport à ce que je pensais donner.

Par contre la méga surprise qui fait plaisir c'est que les semaines où elles n'est pas en crise de caca mou et donc pas perturbée, elle ne perd quasiment plus ces poils!!!! Je ne passe l'aspi que le weekend dans ces cas là c'est le bonheur!

Par contre on reste sur une très grosse sensibilité dès qu'elle dérive de son régime, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est douté que le chat s'était remis à chassé :twisted:

Donc conclusion, c'est plutôt pas mal pour un chien avec transit compliqué et c'est très bien pour la perte de poil!
Marilou113

Suivant

Retour vers Alimentation