Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

y'a quoi dans mes croquettes? par Spencer

Alimentation du BA

Re: y'a quoi dans mes croquettes? par Spencer

Messagepar Adellys » 14 Mai 2015, 23:52

Bonsoir,
Que pensez vous des croquettes orijen puppy large ?
La compo est la suivante :
Protéines brutes 38%
Graisses brutes 16%
Fibres brutes 6%
Cendres brutes 8%
Calcium 1.2%
Phosphore 1%

Mais si j'ai bien compris, il y a beaucoup trop de matières grasses ?

Idem pour les RC pour chiots, où il y a 30% de protéines et 16% de graisses brutes... J'avoue que je ne comprends pas tout :?
Adellys

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 15 Mai 2015, 08:29

pourquoi trop de matieres grasses ? ca donne l'energie, il en faut !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Adellys » 15 Mai 2015, 11:39

De protéines* je me suis trompée ^^'
Adellys

Messagepar mrusso » 15 Mai 2015, 14:58

tout depend si ce sont des proteines animales ou vegetales... les croquettes sans cereales ont souvent un taux de proteines tres eleve...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 15 Mai 2015, 15:45

Et pour les chiots, il faut des croquettes plus riches que pour les adultes, pour la croissance et la construction du physique.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Adellys » 19 Mai 2015, 16:07

Vous n'auriez pas une bonne gamme de croquettes à me conseiller pour chiots ? J'suis perdue :(
Adellys

Messagepar baribal » 19 Mai 2015, 16:16

Dans l'idéal il te faudrait continuer avec celles que l'éleveur lui donnera. Entre la séparation d'avec sa fratrie, le voyage, le changement d'environnement, le stress des premiers jours, si en plus tu le changes d'alimentation, tu as tout pour lui préparer une belle diarrhée :?
Si en plus ce sont de bonnes croquettes et qu'elles lui conviennent, tu n'auras même pas besoin d'en changer!
Sinon attends quelques mois pour changer et fais une longue transition entre les 2 marques tout en gardant à l'esprit que le mieux est l'ennemi du bien et qu'à vouloir changer des fois on détraque une mécanique bien rôdée.
baribal

Messagepar Adellys » 19 Mai 2015, 17:48

Je crois que c'est des purina pour chiot, mais j'ai entendu qu'elles contenaient beaucoup de céréales :/ . Bien sûr qu'au début je lui donnerais les mêmes croquettes, mais quand il sera bien habitué à son nouvel environnement, je pense faire la transition avec d'autres mais je ne sais pas lesquelles
Adellys

Messagepar Kilwen » 21 Oct 2016, 13:35

Bon ça y est j'en suis encore à me poser des questions :roll:

Le sac de croquettes que j'ai eu chez l'éleveur est bien entamé et je me demande quelles croquettes lui prendre au minipouss.

J'ai vu les orijen, acana, puriz on. ... c'est vrai qu'on s'y perd vite, le taux de protéine est élevé, (ça me fait toujours peur pour les reins) mais il n'y a pas de céréales. Vous en pensez quoi.

Je vais essayer de coller les composants après

Merci à vous
Kilwen

Messagepar Kilwen » 21 Oct 2016, 13:45

Purizon puppy

Informations complémentaires sur la nourriture pour chien Purizon :
39 % de protéines : riches en viande fraîche et en poisson fraîchement pêché, les croquettes Purizon possèdent une forte teneur en protéines. Les chiens étant des carnivores par nature, Purizon propose ainsi une nourriture qui leur est parfaitement adaptée - tout en tenant compte de leur mode de vie d'aujourd'hui. L'organisme des chiens assimile très bien les protéines, source d'énergie.
Une forte teneur en protéines contribue à la santé et la vitalité des chiens. C'est pourquoi les croquettes Purizon sont préparées à partir de 70 % de viande et de poisson.
la viande fraîche de volaille (sans os) apporte des protéines et graisses faciles à digérer
la viande fraîche de canard (sans os) est particulièrement digeste et possède une forte teneur en acides gras insaturés
le saumon et le hareng sont naturellement riches en acides gras oméga 3 pour une peau saine et un pelage brillant
l'œuf est source de protéines animales de grande qualité, de vitamines et minéraux précieux et contient de la zéaxanthine et de la lutéine pour la santé des yeux

Sans aucune céréale : les céréales sont souvent utilisées dans la nourriture canine comme agent de charge peu onéreux. Mais dans la nature, les chiens ne mangent pas de céréales, et leur système digestif n'est pas fait pour en digérer de grandes quantités. Selon les vétérinaires, une nourriture trop riche en céréales peut entraîner des problèmes de santé comme le surpoids et les maladies qui en découlent.
C'est pourquoi Purizon renonce à inclure des céréales dans ses croquettes.

Fruits et légumes sains : à la place des céréales ou du riz, les croquettes pour chien Purizon contiennent des fruits et légumes de grande qualité, qui favorisent la santé et la vitalité de votre chien :
les pommes favorisent une digestion saine et ont naturellement des propriétés antioxydantes
les carottes contiennent du bêta-carotène, transformé par l'organisme en vitamine A
les épinards sont naturellement riches en vitamines A et C ainsi qu'en fer
les cranberries sont des "superfruits" qui agissent positivement sur l'ensemble du rythme biologique, ont une action anti-inflammatoire, renforcent l'acuité visuelle et préviennent les maladies des voies urinaires
les patates douces contiennent de nombreux minéraux et vitamines, des substances secondaires d'origine végétales comme des caroténoïdes et anthocyanes aux effets antioxydants ainsi que de précieuses fibres
les pommes de terre sont une source naturelle de vitamines du groupe B, de vitamine C et de minéraux

Plantes aux vertus thérapeutiques : dans la nature, les chiens mangent instinctivement les herbes et plantes qui agissent positivement sur leur bien-être. C'est pourquoi les croquettes pour chien Purizon contiennent une sélection de fines herbes.
le psyllium est riche en fibres solubles, qui stabilisent le taux de glycémie et contribuent à une bonne digestion
les algues marines présentent une forte teneur en minéraux et oligoéléments
le fenugrec renforce le foie, les reins et le métabolisme
le souci contribue à l'équilibre de la digestion et contient de la lutéine, qui protège les cellules

Orijen (38 % proteine)

Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (6 %), hareng frais entier (5 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, huile de foie de volaille (2 %), alfalfa séché au soleil, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chien Orijen ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 800 kcal, dont 40 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 38 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chiot de grande taille Orijen Puppy Large correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).

Acana (33%)

Ingrédients :
viande de poulet fraîche désossée (16 %), viande de poulet déshydratée (15 %), viande de dinde déshydratée (14 %), lentilles roses, petits pois entiers, abats de poulet frais (foie, cœurs, reins) (6 %), hareng de l'Atlantique déshydraté (4 %), œufs entiers frais (4 %), flet entier frais (4 %), huile de hareng (3 %), luzerne séchée au soleil (2 %), féveroles (2 %), lentilles vertes, pois jaunes entiers, fibres de petits pois, graisse de volaille (2 %), cartilage de poulet frais (2 %), varech brun, potiron frais, potiron du jardin frais, panais frais, chou vert frais, épinards frais, moutarde brune, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes fraîches "Red Delicious", poires Bartlett fraîches, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, cranberries entières fraîches, myrtilles entières fraîches (bleuets), racine de chicorée, curcuma, chardon Marie, grande racine de bardane, fleurs de lavande, racine de guimauve, cynorrhodon.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
E6 [zinc] (100 mg/kg), Enterococcus faecium NCIMB10415 (600x10^6 CFU).

Voilà,
Kilwen

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation