Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

y'a quoi dans mes croquettes? par Spencer

Alimentation du BA

Re: y'a quoi dans mes croquettes? par Spencer

Messagepar mrusso » 22 Oct 2016, 21:12

et bien justement, la viande n'est pas faite que de proteine et comporte en moyenne 20% de proteines....

Apres perso j'avoue ne pas avoir fait d'analyses poussees, je me fie a l'etat de mes chiens et a leur forme.... desolee...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 22 Oct 2016, 21:52

Panther a écrit:Comment peut-on calculer( approximativement) les apports d'une alimentation barf ?
Comment déterminer que le taux de protéines est de 20 % alors que la viande constitue 80% de la ration ?
Qu'en est-il des matières grasses ?

Comme vient de préciser Marjorie, la viande ce n'est pas de la "protéine brute".
Si tu recherches les taux de protéines de diverses viandes, tu arriveras à une valeur moyenne de 25% grand maxi (précisons : viande crue).
25 % de 80 donc, ce qui nous donnera donc un taux de 20 %.

Pour être un peu plus concret :
mon BA a une ration de 850g constituée pour la moitié d'os charnus.
Les os charnus chez moi sont du genre cous, carcasses poulet, on peut considérer qu'il y a la moitié d'os.
Ce qui ramène ma ration de viande à environ 640g.
Je suis donc à 160g de protéines brutes, ce qui fait environ 19 % de sa ration.

Pour les matières grasses, je ne peux me lancer dans ce genre de démonstration. Cela dépend vraiment du type de viande. Les fabricants de broyés sont certainement aptes à dire la composition exacte de leur produit. Moi je suis mon instinct, et je pars du principe que la nature est bien faite ...

Comme Marjo je me fie à mon oeil pour juger de l'état de mes chiens. Et concernant la proportion d'os, je me fie à l'état des selles et j'équilibre si besoin.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Précédent

Retour vers Alimentation