Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Croquettes sans céréales ?

Alimentation du BA

Messagepar Carmen » 27 Nov 2011, 18:08

Voilà, ma Byaka me fait toujours des selles énormes et pas trop fermes (pardon pour le sujet, mais c’est bien le problème à exposer). J’avais même demandé à mon véto de lui faire une prise de sang. Les paramètres étaient tous en règle.

Seulement elle arrive à manger jusqu’à 500 gr par jour et elle en rejette autant. Quoi qu’elle mange, elle reste maigre (pour moi, le véto la trouve mince). J’ai essaye Proplan, elle les boudait. Puis RC, elle me faisait des bouses de vache, puis les Virbac achetées chez mon véto (très chères), idem des bouses. Actuellement j’ai les Versele Laga Bento Kronen au saumon, c’est un peu mieux, mais tout de même toujours des selles aussi importantes.
Je pense donc aux croquettes sans céréales qui me paraissent mieux correspondre à la nourriture naturelle du chien. J’ai vu plusieurs marques : Origen et Acana, (croquettes canadiennes) Taste of Wild, ou Happy Dog sans céréales, bien moins chères que les autres.

Je donne les même corquettes aux deux chiennes, Dream, ma deuxième louloute, a des selles normales.

Vous me direz que, bien sûr, le BARF est la meilleure solution, mais trop compliqué à gérer, je ne m’en sens le courage….

Pardon si le sujet a déjà été traité, mais je n’ai rien trouvé dans la rubrique « rechercher ».

Merci d’avance, je suis preneuse de vos conseils et expériences
Carmen

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Croquttes sans céréales ?

Messagepar mrusso » 27 Nov 2011, 18:18

tu as aussi les nutrivets gamme instincts qui sont sans cereales... Tu as un post de spencer la dessus... Faut pas en donner beaucoup largement moins de 500g par jour ! ;) en gros 1% du poids par jour et apres tu ajustes.... conclusion : une ba de 30kg, 300g par jour environ, a adapter...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Carmen » 27 Nov 2011, 18:22

Merci Marjo, je vais voir le post de Spencer.
Mais à ton avis, ce sont les céréales que Byaka n'arrive pas à assimiler ? Je me pose la question...
Carmen

Messagepar mrusso » 27 Nov 2011, 18:25

euh, n'etant pas devin, je peux pas dire... Uhlan ne supportait pas les croquettes, c'est pour ca que j'ai commence le barf.... les croquettes etaient avec cereales, donc je sais pas comment il reagit aux sans cereales... pas encore, mais je vais certainement tester...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Carmen » 27 Nov 2011, 18:31

Oui, je me doute que tu n'es pas devin ! :lol: Mais je connais tes multiples connaissances canines ....
Carmen

Messagepar baribal » 27 Nov 2011, 18:46

Proplan tu as essayé quelle variété?
Le mien était au saumon, il avait de tps de tps des épisodes de diarrhée et des selles très molles en fin de journée.
Du coup du saumon je l'ai passé à l'agneau qui est plus digeste et qui contient moins de substances irritantes que le boeuf et c'est nickel depuis.
Mais y'a tjs des céréales... ;)
baribal

Messagepar Carmen » 27 Nov 2011, 19:08

J'avais pris "riz et agneau" mais elle ne les mangeait pas. Puis j'ai pris au poulet, idem. Je ne crois pas avoir essayé le saumon chez Proplan. Puis j'ai changé plusieurs marques. Actuellement elle mange les Versele Laga au saumon mais le problèmes est topujours le même : des selles beaucoup trop importantes. Est-ce à cause des céréales ? Je me pose la question. c'est pourquoi je pense à des croquettes sans céréales. Car enfin, à l'origine, le chien ne mangeait que de la viande, non ?
Carmen

Messagepar shasha » 27 Nov 2011, 22:34

Après aussi bien des problèmes, je suis très satisfaite des Acana Adult Large Breed. 360gr/jour pour une chienne stérilisée plutôt très active. (avant 400gr/jour).
Volume des crottes divisé par 2 par rapport aux croquettes "standard", même de qualité. ;)
Appétence super et son pelage est beau brillant et fourni
shasha

Messagepar Carmen » 28 Nov 2011, 16:45

Merci Shasha. On m'avait déjà dit du bien des croquettes canadiennes sans céréales, Acana et Orijen.
Donc je vais essayer.
Carmen

Messagepar saturne » 01 Déc 2011, 08:15

elle est fragile des intestins a tu fait un controle si elle n a pas de démodécie ou insuffisance pancréatique car ce n est pas normal tout ça.ses freres et soeurs de portees tu les connais ont t ils le même problème?
saturne

Suivant

Retour vers Alimentation