Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Croquettes sans céréales ?

Alimentation du BA

Re: Croquettes sans céréales ?

Messagepar mrusso » 02 Déc 2011, 12:04

apres, comme dit spencer, en beaute on recherche pas forcement des chiens tres secs, donc faut voir....

Marjorie, qui aime les chiens secs pour bosser...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar spencer26110 » 02 Déc 2011, 12:14

en tout cas ,je respecte toutes les marques du moment qu'elles proposent une gamme complète avec des matières premières cohérentes (donc sans jouer les apprentis cuisiniers en mélangeant tout!) et une déontologie acceptable sur la source de leurs matières premières.
je connais beaucoup de chiens qui fonctionnent bien avec PP , avec Belcando, nurtrivet, bosch , flatazor et même happy dog .si les chiens sont bien et que les maîtres sont satisfait ,tout va bien pour moi. à condition que ce soit un choix éclairé et pas le résultat d'une politique commerciale agressive. la pub et les cadeaux, c'est toujours vous qui la payez!
le seul que je ne recommande JAMAIS c'est celui que vous voyez sur tous les podiums avec des compétiteurs qui sourient pour la photo, encaissent le chèque (et je sais de quoi je parle, on me l'a proposé!) et donnent autre chose à leur chien.
d'une manière générale, je pense que nous avons TOUS intérêt à progresser dans notre connaissance de l'alimentation canine.
nous avons TOUS intérêt à lire attentivement les étiquettes et à apprendre à traquer les "sous produits animaux origine CEE" et autres joyeusetés.
nous avons TOUS intérêt à faire circuler les informations sur les pratiques malhonnêtes de certains fabricants (comme d'obtenir un taux de protéines élevé avec...des céréales ou de la plume et des carcasses).

et dès lors que nous utilisons cette démarche pour accroître nos connaissances ...
certains choix deviennent beaucoup plus faciles à faire ....et certaines solutions s'imposent d'elles mêmes.
nous sommes sûrement ici quelques uns pour qui le prix ne constitue pas le seul critère de choix et certainement pas le premier.
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar mrusso » 02 Déc 2011, 12:17

c'est clair ! le premier critere c'est l'etat et la forme du chien !

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 02 Déc 2011, 12:34

si les chiens sont bien et que les maîtres sont satisfait ,tout va bien pour moi. à condition que ce soit un choix éclairé et pas le résultat d'une politique commerciale agressive. la pub et les cadeaux, c'est toujours vous qui la payez!

nous sommes sûrement ici quelques uns pour qui le prix ne constitue pas le seul critère de choix et certainement pas le premier.

EXACTEMENT !! :)

la pub et les cadeaux, c'est toujours vous qui la payez!

Çà aussi c'est EXACT !!
Evelyne

Messagepar Evelyne » 02 Déc 2011, 12:41

Mais il est EXACT aussi que les GRANDES MARQUES nous prennent de plus en plus pour des " vaches à lait" et tout çà pour leur payer leurs " délires" :mrgreen:
Quand je vois que dernièrement leur séminaire a eu lieu en Corse !! :shock: il n'y avait pas moyen d'organiser plus près ?? :roll:
Et ces frais là,c'est bien NOUS qui les payons !!
Evelyne

Messagepar Carmen » 02 Déc 2011, 16:33

Bon, après tous ces post qui m'ont bien éclairée, voilà ma décision :

1. Annulée la commande chez Zooplus pour les Acana sans céréales. En effet, elles viennent du Canada et, comme le dit Spencer, bonjour les mois de stockage et les dates d'expiration qui vont avec, surtout avec les produits en promo.

2. décidée à acheter désormais des croquettes sans céréales pour mes 2 louloutes, car marre des selles énormes,incorrectes, trop claires, etc. PP, RC, Virbac, Bento, toujours le même résultat. Les Bento que j'utilise actuellement en plus sont au saumon et j'ignorais le risque pour les reins.

3. J'ai commandé ce jour des croquettes Nutrivet sans céréales auprès d'Olivier, dans la gamme Instinct Nutritive, car mes chiennes BAM ne font pas de sport (lol, c'est plutôt moi la non sportive ), juste des ballades et le club canin.

4. Vu qu'il ne faut donner que 1% du poids du chien de croquettes sans céréales, finalement elles ne reviennent pas beaucoup plus chères par rapport aux autres.

Merci Olivier pour ta compétence et merci à tous ceux qui nous donné des informations très intéressantes.

Morale de cette histoire : les fabricants de croquettes normales aux céréales se font des cou...les en or sur le dos de nos chiens et de nos portefeuilles
Carmen

Messagepar oliviert » 02 Déc 2011, 18:26

juste une precision , certain produit peuvent etre assimile aux bat et bam simplement la facon d utiliser le produit doit etre differente. les rations ne sont pas distribuees de la meme facon . mais un meme produit peut convenir aux deux et rendre sois un chien plus sec soit un chien plus epais en fonction de la methode d utilisation. Spencer a des methodes dans le dressage et comment ammener tel ou tel comportement , il existe aussi des methomes pour secher ou donner du volume a un chien .Mais quoi qu il en soit le resultat ne ce fait pas sur 15jours ( gens toujours trop presser) d avoir des resultats mais sur du moyen .
oliviert

Messagepar lusy » 02 Déc 2011, 21:19

D'aprés ton experience olivier, au bout de combien de temps peut on voir les 1ers effets positifs/négatifs d'une marque de croquette ? moi j'attends toujours 1 mois, le temps que le sac se finisses, mais parfois avant, lorsque Easy ne supporte vraiment pas. Bon, je changes pas tout es mois non plus, mais j'ai tésté pas mal de choses quand même lol, tout en faisant une bonne transition sur 7 jours.
Easy des Cascades de lusy, née le 13 août 2009 ( Vigo de Marne la vallée - Belinda du lac d'Annecy )

Galys de l'Etang de Freville, née le 22 septembre 2011 ( Easy des cascades de lusy - Dealer de l'etang de Freville )
lusy

Messagepar oliviert » 02 Déc 2011, 21:43

En général le négatif se voit rapidement( en utilisant le produit correctement pas de surdosage par ex) et le développement du positif est plus long.
Ce qui manque souvent aux vendeurs c est l expérience des produits. Qd on est multi marques c plus difficile de connaitre a fond tout les produits qu un mono marques.
En général ils ne sont pas utilisateur. Pour ex je suis le plus vieux utilisateur de Nutrivet avec a l époque en 1999 30 rott et aujourd hui 17 chiens 6 races.
Une autre chose , les sites internets ne communique pas avec leur client pour conseiller l utilisation du produit achete
. J essai de le faire sur mon site bcp plus petit que zooplus ou zoomarket et je ne vend qu une marque mais c est pas toujours possible par manque de temps .
Le fait de conseiller et d' assurer le suivi permet l utilisation optimale du produit.
Après y a aussi une vérité , c est que même l instinc ne peut pas convenir a tout les chiens.
Mais ça n en fait pas pour autant un mauvais produit.
oliviert

Messagepar mine » 06 Déc 2011, 12:02

Moi je viens d'acheter un sac de cette marque excellent normalement elle contient pas de céréales.

http://ptsaurus.sk/index.php?ctg=excellent_sport
Imagemaxime meus Vegas
mine

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation