Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Présentation d'Agu et moi

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Présentation d'Agu et moi

Messagepar Mokober » 21 Mars 2020, 20:07

barouk88 a écrit:Bienvenue avec Agu ! Super ton projet mais tu as l'intention de sillonner la France à pieds avec lui qui n'a que 6 mois ? :o

Tiens un éleveur alsacien qui vend dans les salons de chiots !!!!!!! :(

Non je voudrais partir avec lui si les circonstances le permettent mi-mai. Il sera âgé de 8 mois. Je voudrais savoir si ce n'est pas dangereux pour lui de faire autant de kilomètres ? Je compte bien adapter son alimentation en fonction de sa croissance et de ses dépenses énergétique.
Mokober

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Mokober » 21 Mars 2020, 20:10

barouk88 a écrit:Bienvenue avec Agu ! Super ton projet mais tu as l'intention de sillonner la France à pieds avec lui qui n'a que 6 mois ? :o

Tiens un éleveur alsacien qui vend dans les salons de chiots !!!!!!! :(

Il ne présente aucun problème d'arrière train.

Je n'étais pas fan moi non plus par l'éleveur mais étant un amoureux des BA depuis petit, quand je l'ai vu et que j'ai pu jouer avec, j'ai craqué!!
Mokober

Messagepar Aurélia22 » 22 Mars 2020, 11:40

Un BA ne voit son corps finir sa totale croissance qu’à 18 mois au moins.
A 8mois, il peut peut-être faire 30 minutes mais à son rythme. Surtout pas plus ! :shock:
On n’envisage une telle randonnée comme tu l’évoques qu’à partir des 2 ans du chien ...
Aurélia, Django du Val d'Anzin et Patton of the Dream of Haïti
Aurélia22

Messagepar Florina » 22 Mars 2020, 11:41

bonjour et bienvenue,
A 8 mois, cela me semble un peu risqué, la croissance n'est pas finie. Pour savoir s'il a ou pas de problèmes de train arrière, seule une radiographie sous anesthésie générale peut vous le confirmer. Normalement, les vétos ne font pas ce type d'examen avant 12 mois.
Florina

Messagepar Aurélia22 » 22 Mars 2020, 11:45

Quand Barouk88 lui a demandé s’il envisageait un Tour de France avec un chiot de 6 mois, je m’attendait à ce qu’il réponde : non c’est un projet que je prépare d’ici qq années. Mais pas en mai 2020 ! :o
C’est comme demander à un gamin de 2 ans de rallier Lourdes pour un pèlerinage !!!!! J’hallucine !!
Aurélia, Django du Val d'Anzin et Patton of the Dream of Haïti
Aurélia22

Messagepar charly » 22 Mars 2020, 15:49

Franchement avant d'envisager ce genre d'activité avec son BA, il faudrait peut-être penser à suffisamment se renseigner sur la croissance du chien ainsi que les précautions d'usages par rapport à celle-ci, c'est la première chose à savoir.
charly

Messagepar ripper » 22 Mars 2020, 17:36

Mokober, à 8 mois, ton chien sera encore un chiot et son ossature pas finie. Reporte ton projet d'un an, tu pourras déjà mieux le préparer, et ton chiot sera un chien plein de vitalité qui pourra te suivre partout. Là, tu risques juste de devoir prévoir un vélo avec une remorque pour le chiot.
ripper

Précédent

Retour vers Présentez-vous ici