Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 12 Fév 2021, 18:54

Circo, je ne me suis servi du CE que 2 sorties à chaque fois 1 seul essai, comme je n'ai pas vu de différence j'ai laisse tomber, c'est vrai que je ne l'avais pas mis fort pour lui créer de l'inconfort et non un choc, conseil qu'on retrouve un peu partout sur la toile. De toutes façons il est mis de coté pour le prix je n'ai pas prix de gros risques.
Pour son prix le fonctionnement est correct, en le testant jusqu'au supportable (60) on sent bien les différences tous incréments de 10, techniquement et c'est plus vendeur d'annoncer de 0 à 99 mais en utilisation par pas de 10 c'est sensible. Le matos pro est certes plus cher mais est-ce vraiment justifié ?, oui en utilisation intensive mais occasionnellement je ne pense pas, il y a aussi les taxes les intermédiaires etc ... et le fait que ce soit vendu en tant que matériel pro on allonge la sauce. J'ai connu dans l’industrie des cas ou on disait ... c'est pas grave pour les pros ça va passer, c'est de l'investissement.

Merci et bon WE.
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 12 Fév 2021, 19:01

les posts de Circo sont toujours d'une telle justesse... Je corrobore, début de la semaine j'ai arrêté ma chienne (qui n'avait pas le CE ce jour là) à la voix elle s'élançait derrière un chevreuil. Comme quoi rien ne vaut l'expérience et la pratique sur le terrain en l'occurrence la forêt :D .
rené

Messagepar Circo » 12 Fév 2021, 21:17

Je ne conseille en aucune façon l'utilisation d'un collier électrique à n'importe qui.
Bien utilisé, il peut "sauver" la vie d'un chien, mais dans le cas contraire il peut faire beaucoup de dégâts surtout s'il est utilisé par le maître pour "se venger" (tu te sauves ben alors je t'en colle une !).
Petite anecdote : j'ai utilisé les ce pour la première fois il y a 25 ans sur mes 2 chiens qui entraînaient mutuellement pour courser les chevreuils. J'ai appuyé en simultané sur les 2 touches et que s'est-il passé : ils se sont arrêtés net pour se battre, probablement parce qu'ils mettaient la douleur ressentie sur le compte du collègue.
Mieux vaut donc réfléchir avant de s'en servir...
Circo

Messagepar RIMAX » 13 Fév 2021, 08:41

C'est le problème des infos sur le Net, on trouve de tout et son contraire, pas que pour ça pour tout, qui croire? il y aura toujours un avis qui sera bien argumenté qui l'emportera, est-ce le bon? seule la personne qui l'a écrit personne en est convaincu, un autre avis contraire tout aussi bien étayé sera lui aussi farouchement défendu pas son émetteur pensant que c'est le meilleur car il l'a lui aussi testé et pour lui ça fonctionne. Trop d'info tue l'info, et quand au milieu de tout ça, n'y connaissant rien on recherche de l'info on est encore plus perdu et il y aura toujours un "il ne faut pas faire ça, mais le contraire" quoi qu'on fasse.

Circo, tu dis **s'il est utilisé par le maître pour "se venger" (tu te sauves ben alors je t'en colle une !).**
je ne comprends pas du tout cette phrase, si le sac à puce se barre, on lui dit de revenir s'il n'obtempère pas, il se fait chatouiller ou électrocuter suivant ta méthode, c'est quoi sinon de la répression, tu désobéis j'appuie.
C'est la même chose que de tirer sec en arrière sur la laisse pour qu'il soit au pieds, le moyen de communication est différent.
RIMAX

Messagepar Florina » 13 Fév 2021, 21:28

demain je vous faix un tuto vidéo de la promenade avec mon excité. Vous l'aimez trop votre sac à puce...allez on y arrivera.
Florina

Messagepar Circo » 13 Fév 2021, 22:03

Rimax, tu peux utiliser le ce selon 2 philosophies.
(Je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre.)
Le chien part derrière un gibier, on le rappelle, il ne revient pas.
- il y a le maître qui va réagir en appuyant sur la télécommande parce qu'il va être frustré que son chien ne lui ait pas obéi et va en quelque sorte se venger en lui faisant mal.
- il y a la personne qui va utiliser le ce comme un outil permettant d'obtenir un résultat dans un phase de dressage.

La 2 ème façon de faire est beaucoup plus compliquée car elle demande une réflexion sur l'utilisation du ce et éventuellement un apprentissage sur le chien.
L'exemple que j'ai cité plus tôt des 2 chiens qui s'arrêtent dans leur poursuite pour se battre entre eux, montre bien qu'ils avaient parfaitement reçu la correction mais n'en avaient absolument pas compris la raison.
Le chien qui comprend pourquoi il a reçu la correction sera capable de proposer un autre comportement pour éviter la douleur, celui qui ne comprend pas s'endurcira petit à petit.
Circo

Messagepar Florina » 14 Fév 2021, 15:04

Je dirais que quelque soit l'outil, il faut apprendre à s'en servir et faire comprendre au chien le quoi du comment.
J'ai mis de vidéos de la promenade du jour (rubrique photos), j'ai toujours l'œil sur lui, je le rappelle juste pour le fun, et comme je l'ai rendu dingue du jeu de balles (et non pas de la balle, nuance) si besoin je peux compter sur cela.
Florina

Messagepar RIMAX » 23 Fév 2021, 19:00

Encore une belle journée de complicité à l'étang avec mon amour de chien, il n’arrête pas une seconde il s'éclate comme un fou. Sur les 3 heures passées sur place il a passé au moins la moitié dans l'eau.
https://youtu.be/GvCFYj3JRU0
RIMAX

Messagepar RIMAX » 23 Fév 2021, 21:05

Mon gros a voulu se créer un compte Facebook, si vous voulez suivre ses aventures
https://www.facebook.com/rimax.valdeshurlevents/
RIMAX

Messagepar ripper » 24 Fév 2021, 10:01

Il s'éclate bien le sac à puces ! Ces jeux d'eau sont toujours extra.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici