Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 08 Avr 2021, 19:16

Florina a écrit:Je suis 100% dans la méthode douce, mais un gros Non et un coup sec sur le collier ne sont pas incompatibles, voir même la bonne baffe au bon moment dans le feu de l'action du délinquant juvénile :lol: . Pour les belles positions, sans vouloir faire de la compétition, il suffit de reprendre à zéro et travailler la mémoire musculaire.
Avec Rain j'ai tout fait au leure, croquette collée au museau . Je vais faire une vidéo pour vous montrer. Cela va l'occuper et vous m'en donnerez des nouvelles....c'est vraiment que du jeu qui fixe d'avantage le titi sur papoun ;)

Oui avec plaisir, si ça peut se faire sous forme de jeu, je préfère, j'aime pas le mot travail (je suis en retraite :lol: ), quand on est ensemble on essaye de tout voir sous forme de jeu, je le trouve bien plus réceptif et c'est plus marrant.
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 08 Avr 2021, 19:23

Le problème souvent, ce n'est pas que le moteur, c'est aussi le gabarit.
C'est souvent bien plus facile de garer une Clio en ville qu'une grande limousine, tout comme il est plus facile de venir à bout de 25 kg de malinois pas aimable que de 38 kg de ba de mauvais poil...
Circo

Messagepar RIMAX » 09 Avr 2021, 07:03

Bonjour, la nuit permettant de se pencher sur la journée passée, je me suis posé la question suivante.
Cet élevage de renommée produit des chiens typés travail, a en croire les messages il va m’être difficile de venir a bout de ce caractère très pointu a moins d'y sortir toute la science cynophile que je n'ai pas sinon je ne serai pas ici à vous demander conseils, à grands renforts de psychologie ou autres artifices plus ou moins mécano-électriques. pourquoi pas, mais alors comment font les autres acheteurs de chiens si affutés de cet élevage.
Je ne sais pas combien il peut y avoir en production mais imaginons 70 naissances à l'année (chiffre pris au hasard) combien de maitres vont faire de la compétition, du mordant, voir même apprendre le "pas bouger" à leur sac a puces ? Dans la portée de mon gros, c'est apparemment le seul qui travaille si assidument, par ex. la femelle de cette portée est un amour de toutou, elle ne détruit rien et pourtant passe ses journées au bureau avec sa maitresse, ne sort que 10 min pour le pipi.
Mon gros est encore bien jeune, il va s'assagir au fil du temps sans qu'on rentre en conflit ce qui n'est ni mon envie ni le but de notre duo, on attrape des mouches avec du vinaigre.
Je pense que je vais en faire un bon gros toutou, bien sur il a et aura toujours son caractère, je préfère ça à une serpillère et je suis persuadé qu'on va passer de bons moments ensemble.
Bonne journée à vous toutes et tous.
RIMAX

Messagepar rené » 09 Avr 2021, 08:17

Tous les VDH ne sont pas des bêtes de guerre :lol: , heureusement....Rimax saura être un bon gros toutou, j'en suis persuadé sauf... dans certaines circonstances qui vont déclencher son atavisme... Je t'ai relaté l'anecdote de mon copain aux malinois, c'étaient de bons toutou à la maison mais se déclenchaient dans certaines circonstances surtout sur le terrain, avec le temps on apprends à connaître son chien et à anticiper certaines situations et à les contourner mais il y a des surprises et il vaut mieux régler ces problèmes comme l'ont dit Hector et Circo quand le chien est jeune et ne fait pas 38 kgs.... Tu pourras contourner certains problèmes mais je n'en démords pas, quand par exemple en ville ton chien fait son cirque, il doit obéir à son maître sinon le ciel lui tombe sur la tête.
rené

Messagepar Hector 72 » 09 Avr 2021, 13:12

@RIMAX,
Sois prudent tout de même, dans le papier de ton chien on retrouve des phénomènes comme Troll ou Yoschy par exemple, 2 chiens particulièrement explosifs (j'ai les mêmes dans le papier du mien), et au moment ou tu vas donner des nouvelles à ton éleveur, tu devrais en profiter pour lui demander ce qu'il entend par "impulsion", chose qu'il a toujours recherché dans sa production, cela va t'éclairer... 8-)
Hector 72

Précédent

Retour vers Présentez-vous ici