Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

JPhi et Monoï

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

JPhi et Monoï

Messagepar JPhi » 07 Nov 2018, 10:00

Bonjour,
Quelques lectures des posts de ce forum m'ont convaincu de venir plus souvent... Mais pas seulement en touriste 8-)
Monoï est un berger allemand gris (lignée travail paraît-il) de deux ans et demi.
Il est né en Martinique et a traversé l'Atlantique (en avion, contrairement à l'aller du chat) récemment. Il découvre les rigueurs automnales, les chevreuils, lièvres et sangliers qui courent plus vite que lui et jamais en ligne droite. Ces temps-ci, il porte régulièrement un gilet orange, puisque les chasseurs sont particulièrement actifs dans ce coin du Var.
C'est un chien sportif et parfaitement équilibré (il est resté dans sa famille jusqu'à l'âge de 4 mois), sociable, presque bien éduqué.
Parce que la Martinique, il n'a pas encore été confirmé, c'est prévu pour le 19 novembre à Cavalaire. J'aurais d'ailleurs besoin de conseils pour l'y préparer. Le coup de feu? Amorces ou vraies balles à blanc?
Monoï va en club d'éducation une fois par semaine, mais je cherche quelque chose de plus spécifique pour lui (sport, pistage...). Il paraît qu'il est trop vieux?
Voila, voila.
Deutsche Qualität
JPhi

JPhi et Monoï

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: JPhi et Monoï

Messagepar mrusso » 07 Nov 2018, 10:08

Bienvenue ici !!

Quelles sont ses origines ?

En tout cas pour l'obé il n'est pas trop vieux, tout est question d'objectifs ;) Donc tu peux essayer de trouver un club avec une équipe d'Obéissance....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar JPhi » 07 Nov 2018, 10:18

Merci
Ses origines, selon son certificat de naissances, sont des parents, grands parents et autres inscrits au LOF. Le père est des Crocs de Heurtevent et la maman du Domaine de Remyca (je ne connais ni l'un ni l'autre, je débute en chien lof).
Je pense que la propriétaire voulait se lancer dans l'élevage familial mais je pense que l'étroitesse du marché martiniquais l'a freinée...
Effectivement, au club où il est inscrit, ils sont fans d'obéissance. Je cherchais des trucs ludiques genre la campagne mais a priori il n'y a rien dans mon coin.
De toute façon, il fait pas mal de sport avec moi et ses sorties quotidiennes en forêt sont plutôt animées (courses, sauts, pistage de gibier, obéissance et rappel... )
J'envisage un deuxième BA. Mâle ou femelle? J'hésite
Deutsche Qualität
JPhi

Messagepar mrusso » 07 Nov 2018, 10:22

selon comment c'est fait, l'Obéissance est très ludique pour le chien ;) compliqué pour le maitre mais ludique pour le chien (à ne pas confondre avec l'éducation)...
Je crains que les clubs pratiquant le campagne ne soient très rares en effet. Sinon tu as le mondioring qui est très varié avec scénario et accessoires.

Effectivement tu as vraiment une lignée travail..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 07 Nov 2018, 18:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum avec Monoi :)!!
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Françoise » 07 Nov 2018, 18:25

Bienvenue sur le forum avec MonoÏ qui a l'air de s'être bien adapté à la France. Bientôt des photos?
Françoise

Messagepar JPhi » 08 Nov 2018, 08:17

Françoise a écrit:Bienvenue sur le forum avec MonoÏ qui a l'air de s'être bien adapté à la France. Bientôt des photos?

Merci. Pour les photos, je n'ai pas très bien compris le mode d'emploi...
Deutsche Qualität
JPhi

Messagepar Azalée » 09 Nov 2018, 12:40

Bienvenue ici :)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar One Line » 09 Nov 2018, 12:51

Bonjour et bienvenue avec Monoï :)
One Line