Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

SALUT! :D

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

SALUT! :D

Messagepar DogS91 » 20 Nov 2018, 16:25

Bonsoir.
Je ne sais pas si je devrais me présenter si je n'ai pas d'animaux pour l'instant?

Je m'appelle Julie.
J'avais ma chienne Westie et je l'ai perdue depuis le mois de février 2018, l'age de 13 ans et demi. :'(
Si je suis venue ici, c'est pour chercher les renseignements les races différents. J'espère que je serai la bienvenue ici.. et j'aime les chiens surtout! :D
DogS91

Re: SALUT! :D

Messagepar Domi27 » 20 Nov 2018, 17:02

Bonjour et bienvenue ici.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 20 Nov 2018, 17:08

Bonsoir&bienvenue sur le forum :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar DogS91 » 20 Nov 2018, 18:56

Merci beaucoup!!
Pour commencer, je ne sais pas où aller et je suis un peu perdue ^^"....
Je trouverai, j espere!^^
DogS91

Messagepar Thalia » 20 Nov 2018, 22:35

La bienvenue à toi,
Prends ton temps , pour les chiens,comme tu nous l'as rappelé avec ton dernier petit chien de 13 ans, l'investissement est à long terme :)
dévore le forum BA
Thalia

Messagepar DogS91 » 21 Nov 2018, 08:48

Merci beaucoup encore! :)

Pourquoi je viens ici? Parce que j’hésitais depuis longtemps ce race ( ce n'est pas le seul ^^" ) qui m'intéresse. Et j'aimerais savoir quel est le type de ce BA mais ce n'est pas ce que je veux que le chien soit de garde à la maison, etc.. mais ce que j'aimerais, c'est le chien de compagnie, de lui donner la vie agréable, bien sur d'amour etc :)

Et aussi il y a une raison: parce que je suis sourde, et ça m'arrive une fois qu'on m'agressait même ma chienne était là mais rien à faire.. j'ai eu peur.

Bien sur, j'aime beaucoup ce race mais il faut que je sasche ce que ça me convient? et je suis quelqu’un qui donne d'amour aux animaux ^^"
DogS91

Messagepar Thalia » 21 Nov 2018, 19:40

Dans le forum , il me semble qu'il y a la description des deux sortes de bergers A que tu peux trouver, le berger de travail (BAT) et le familial (BAM). Je crois surtout , et c'est mon avis propre, qu'il te faut un chien bien dressé, quelque soit le chien. Il doit pouvoir être calme, affectueux et te préserver des aléas de la rue.
Voyons ce que nos pro te conseille :)
Thalia

Messagepar DogS91 » 21 Nov 2018, 20:36

Ha oui! Merci!

J ai entendu parler de la lignée du travail et lignée de beauté.
Euh quelle est la différence entre deux lignées?
Je ne sais pas si ce serait bien, parce que je vis en appartement de 45 entre 50m2 ( chambre ouvert ).
Et je travaille à 8h à 12h15, chez moi 12h30 à 13h15 et 13h30 à 17h sauf vendredi à 16h? Et heureusement j habite en face de la foret ( Ici y a partout et voilà pourquoi ici il y a pleins de chiens :lol: )

Point negatif: je suis nulle en sport :o
Point positif: j adore les ballades!

Dites, les BA ont souvent des problèmes de hanches ( dialyses )? Ca ne conviendrait pas aux escaliers? ( 3eme étage ) :oops:
DogS91

Messagepar barouk88 » 27 Nov 2018, 18:50

Bienvenue parmi nous !!!

Entre un Westie et un Berger Allemand, il y a beaucoup de différence !!! Peut-être un labrador ou golden retriever te conviendraient également !!!!! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar markus34 » 27 Nov 2018, 23:14

Bonsoir et bienvenue :) , je pense comme Thalia pour prendre un gros chien pour la 1ère fois, il faudrait peut être qu'il soit déjà éduqué et d'un tempérament très doux .
Régale toi bien sur le forum :)
markus34

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici