Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Peipper des Légendes d'Armor'ic

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar ripper » 29 Août 2019, 15:21

Et bien voilà... le pas est franchi.

Nous avons été voir notre future fifille alors qu'elle avait 5 semaines.
C'est une portée de 9 chiots que nous avons pu côtoyer. Encore trop tôt pour déceler la sage ou la pestouille comme dit René :shock: Cette semaine, les traits de caractère commence à percer.
Quoiqu'il en soit, 9 chiots adorables, il aurait fallu choisir, ça aurait été trop difficile.
L'impatience grandit. Ma petite fille m'a demandée : combien de dodos avant qu'elle arrive ?
Malko était de la partie. Lui, mon gueulard, dans son coffre, a observé 3 chiennes qui tournaient autour de la voiture, et pas un son :D . Il m'étonnera toujours mon titi.

C'est pas le tout, le trousseau du parfait chiot se constitue doucement.

Encore huit jours et à nous les pipis, les nuits écourtées, la surveillance des pieds de table et tout et tout, mais à nous cette part de bonheur qu'est un compagnon à quatre pattes.
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Paepper des Légendes d'Armor'ic

Messagepar mrusso » 29 Août 2019, 15:41

bienvenue à elle ;)

vous avez choisi comment au final ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 29 Août 2019, 19:54

Ah enfin le post tant attendu, tu nous a fait languir Laurette, bon tout arrive à qui sait attendre. Cela manque encore de photos tout cela mais je suis certain que tu va y remédier.

9 chiots, combien de mâles - femelles ? Si tu enlèves les mâles le choix est déjà plus restreint. Tu choisis ou tu fais confiance à l'éleveur ?

C'est pas certain pour les nuits écourtés, j'ai passé tout de suite des nuits de 6-7h avec la petite chienne dans ma chambre il est vrai et sans pipi :D .

En tous cas elle va mettre de l'animation dans la maison, ce sera le début d'une nouvelle histoire.
rené

Messagepar ripper » 30 Août 2019, 13:38

Et bien nous n'avons pas encore choisi vraiment, nous avons vu les chiots à 5 semaines, et les caractères ont commencé à se montrer la semaine suivante.
Nous allons choisir sur les conseils de l'éleveur. Nous avons longuement parlé de Malko, une véritable boule de feu, toujours en mouvement, toujours à se dépenser. Il a déjà préconisé une petite chienne tout en préférant attendre pour un choix la 7ème semaine.
Sur les 9 chiots, il y a 3 mâles et 6 femelles.
La mère est très demandeuse, très joueuse, très silencieuse, très gentille. Nous l'avons rencontrée et l'avons trouvée vraiment sympa.
Le père est en allemagne, nous ne l'avons pas vu, mais l'éleveur nous l'a décrit comme un chien demandeur mais très posé.

Quand mon titi est arrivé à la maison, il pleurait la nuit quand il avait envie, mais le hic, c'était qu'il était particulièrement pisseux, de jour comme de nuit... Quand, pour la 1ère fois, le 1er pipi a eu lieu à 6h du mat, ce fut un évènement.
ripper

Messagepar Ariane974 » 30 Août 2019, 14:09

Super !!
C'est la portée Hopper/Naoned ?
Ariane974

Messagepar ripper » 30 Août 2019, 18:35

Oui, tu connais ? l'éleveur est sensas.
ripper

Messagepar Ariane974 » 30 Août 2019, 18:53

Oui ^^ Je connais aussi les lignées utilisées ;)
Ariane974

Messagepar Vaudaben » 02 Sep 2019, 13:55

Très belle portée que je suis sur FB :)

On va attendre ton choix avec impatience :mrgreen:
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar ripper » 03 Sep 2019, 10:34

Et bien, ce qui me tenait à coeur a été prouvé lors de notre passage et confirmé en fin de semaine. Ce sont tous des goulus, pas de rechignement à l'heure du repas :D Intéressant si le pôpa veut leurrer le chiot.
ripper

Messagepar mrusso » 03 Sep 2019, 11:03

oui pour moi c'est une des bases essentielles pour l'obé, pour leurrer mais aussi tout simplement pour récompenser facilement.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici