Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Murios

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Murios

Messagepar Murios » 18 Avr 2017, 17:00

Bonjour,

Je me présente Florent 28 ans et j'habite sur Bordeaux. Nous recherchons moi et ma copine un compagnon à 4 pattes mais et je pense c'est normal nous avons plein de questions en tête. Nous adorons les BA mais nous ne voulons pas que notre adoption soit un choix égoïste et voulons apporter un cadre de vie respectable à ce futur chien.

Nous avons beaucoup de questions sur cette décisions importante pour nous. Merci pour tout ces posts très intéressant.

Florent
Murios

Re: Murios

Messagepar Lanoiraude » 18 Avr 2017, 19:52

bienvenue sur le forum !!

déjà beaucoup de posts sur l'accueil d'un chiot, mais ceci dit, n'hésite pas pou tes questions :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 18 Avr 2017, 21:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum, je vous souhaite de trouver votre futur compagnon :)
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Iron Black » 19 Avr 2017, 09:09

Bonjour et bienvenue ... :D
C'est bien de prendre le temps de se renseigner avant de se lancer dans une si belle aventure ... au moins ta décision sera réfléchie et ton choix correspondra au mieux à tes attentes ! 8-)
Iron Black

Messagepar Viviane07 » 20 Avr 2017, 06:15

J'ai eu la même démarche avant d'accueillir Lucky.
Je m'y suis prise un an avant.
Nous avions décidé de prendre un chien lorsque nous serions à la retraite.
Alors nous avons préparé l'arrivée de Lucky avec autant de soins que l'arrivée de la retraite.

En appartement, nous aurions pris un King Charles !

Aucun regrets. Que du bonheur !
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Murios » 21 Avr 2017, 21:08

Merci pour vos messages et conseils :D
Murios

Messagepar Murios » 24 Avr 2017, 10:57

Bon et bien voila, nous avons beaucoup lu sur votre forum et sur des livres que nous avons achetés et c'est fait nous nous lançons.

Samedi, j'ai été dans un club prés de Bordeaux, très sympathique ou je pense m'inscrire pour faire galoper et épanouir mon BA (école des chiots etc..). Nous avons été hier dans un élevage familial et le coup de foudre, nous avons rencontré la maman des chiots, chiots que nous avons pu observer de loin. La maman réclamait 1000 caresses / minute :D comment ne pas craquer...

Résultat nous avons fait une réservation et nous accueillerons cette petite boule de poil en juin prochain pendant nos vacances pour lui accorder le meilleur des accueils.

Aujourd'hui, nous avons de petits doutes sur notre décision, va-t-on la rendre heureuse ? ne va t-elle pas s’ennuyer ?
Enfin, je pense que cela fait parti des questions que l'on doit se poser pour un quotidien harmonieux...promenade, club, jeux etc...

L’éleveuse nous a conseillé d'acheter une cage pour l’appartement ainsi pendant nos absences il n'y aura de bêtises. Cette cage n'est pas une punition mais habitué petit cela ne posera aucun problème au chien. Bien sur quand nous sommes la la cage est ouverte. Qu'en rendez-vous ?
Murios

Messagepar ripper » 24 Avr 2017, 17:14

Je suis partisante de la cage la nuit, mais toute le journée en plus... Ça fait beaucoup à mon sens. Il existe de grands parcs ou le chiot peut malgré tout bouger. N'as-tu pas une pièce à condamner qui deviendrait son domaine ? Vous partez longtemps dans la journée. ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Murios » 24 Avr 2017, 17:57

Malheureusement non, je vais chercher une solution.

Ma première peur chez le berger allemand est la dysplasie, première visite chez un vendeur d'équipement animalier et je reçois la remarque suivante "tout les berger allemand ont des problèmes d'arrière train " au secours :evil:
Murios

Messagepar markus34 » 24 Avr 2017, 18:35

Bienvenue

Si la petite boule de poils doit rester seule plusieurs heures , il vaut mieux un parc effectivement , qu'elle puisse se bouger un petit peu .
La dysplasie quand on prend un chiot ba , on y pense toujours .Mais là à part le choisir adulte et confirmé , c'est un risque .
markus34

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici