Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nouveau des Vosges

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Nouveau des Vosges

Messagepar ulysse » 17 Mai 2017, 09:05

Bonjour à tous,

je me décide à m'inscrire sur votre forum qui est une mine d'informations et d'expériences.

Nous habitons près de St-Dié et nous avons deux filles de 7 et 3 ans, une maison et un jardin en campagne.

Nous avons actuellement un Sharpei qui vient de fêter ses 12 ans il y a un peu plus d'un mois. ;)

Que viens-je faire ici me direz-vous ?

Je ne vous cache pas que notre tas de pli décline beaucoup depuis quelques mois, et que sans vouloir être pessimiste, mais c'est dans l'ordre des choses, il risque de ne pas passer l'année.

Même si je l'aime beaucoup, ce n'est pas une race que je connaissais très bien, c'est ma femme qui en voulait un depuis très longtemps. J'ai donc découvert ce "tas de plis" que nous étions allé cherché en Normandie : affectueux, pot de colle au possible, maladroit, parfois sportif et très joueur jusqu'il y a un an, il m'a changé des précédentes expériences canines. Mais il me manquait le côté plus sportif et vif du BA.

En effet, j'ai toujours eu des chiens d'aspect lupoïde dans mon entourage depuis gamin. Mon père étais sapeur pompiers et maître-chien. Un berger allemand noir et jaune bat, et un malinois. Ce BA m'a marqué à vie. Compagnon de travail de mon père (il a côtoyé F. Rostolland), j'étais sa "victime" lors des divers entraînements de pistage, recherche en décombres et avalanche. Il était également un chien de famille dévoué et attentionné. Il est parti en 3 semaines des suites de la leishmaniose avant qu'il n'ait pu prendre sa retraite... :(

Le malinois était différent, une vrai Ferrari, plus speed, mais tout autant attachant.

Donc je rechercherai un BA qui correspondra à ma situation familiale, qui soit bon gardien, et un minimum sportif car je pratique la rando et le vtt. Un Bat est envisageable, leur morphologie et leur caractère ne me déplaît pas. Nous avions fait un an de club pour notre sharpei, et je compte bien renouveler l'expérience cette fois-ci, mais pour le côté sportif et stimulant de la chose.

Mais je ne suis pas pressé, je ne veux pas me tromper, et notre tas de plis et toujours là.

Merci de m’accueillir parmi vous. :)
ulysse

Nouveau des Vosges

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nouveau des Vosges

Messagepar mrusso » 17 Mai 2017, 09:18

bienvenue ici !!
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 17 Mai 2017, 09:28

Bienvenue !
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Lanoiraude » 17 Mai 2017, 12:07

bienvenue et merci pour cette présentation :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 17 Mai 2017, 16:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum :) !!
CALYPSO ===> 20/06/99 - 10/01/13 // EDJY ===> 19/10/09 - 24/05/16

ECLIPSE ===> Née le 1er/11/2009 - Arrivée à la maison le 20/05/2017 :)
savanaelmount

Messagepar Mary Beth » 17 Mai 2017, 23:41

Bienvenue parmi nous :D
Mary Beth
Sting Chance von Gaard
Mary Beth

Messagepar One Line » 18 Mai 2017, 09:43

Bienvenue !!
One Line

Messagepar ripper » 18 Mai 2017, 13:21

Bienvenue ici
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar barouk88 » 23 Mai 2017, 22:16

Bienvenue parmi nous ! :D Bonne chance pour le choix de ton futur BA ! Tu as un bon club canin à ST DIE ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Présentez-vous ici