Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petit nouveau de Grande Bretagne

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Monksley Zach » 31 Mai 2017, 21:27

Bonjour à tous !
Suite au décès de mon labrador il y a quelques mois, je suis à présent l'heureuse propriétaire d'un petit BAM de 14 semaines !
Ayant eu à gérer la dysplasie ainsi que l'opération qui s'en est suivie de mon labrador, j'ai pris soin pour le petit nouveau de choisir un élevage réputé, ou bien entendu tous les reproducteurs ont été testé hanches, coudes, épilepsie et hémophilie, histoire de mettre ( du moins génétiquement) toutes les chances de mon côté. J'ai donc choisi mon petit Gizmo ( Monksley Zach de son I'm officiel), dans cet élevage qui produit depuis 1927 ! C'est la grand mère de l'éleveuse qui a commencé à produire des chiens pour la police, puis la famille s'est peu à peu tournée vers le modèle morpho, la fille qui a repris les rênes est d'ailleurs juge de la race.
C'est après beaucoup de recherches que mon choix s'est fait porté sur un berger allemand, je voulais avoir un chien de certaine taille ( je passe beaucoup de temps seule), au look dissuasif,relativement facile à dresser, gentil avec les enfants et autres animaux ;-), sportif.... donc un BA en fait ! Ne me sentant pas capable de gérer et d'offrir suffisamment de stimulations à un BAT, j'ai opté pour le BAM.
C'est mon premier Berger, et malgré le côté piranha, je suis extrêmement heureuse. J'ai un chien vif, particulièrement intelligent, qui pige tout très ( trop?), vite, c'est un plaisir ! Inscrit à l'école du chiot, j'ai pris contact avec une dresseuse plus orientée travail, j'aimerai à terme pouvoir faire par exemple du pistage, histoire de faire travailler les méninges de tout le monde.
Gizmo est nourri au Taste of the Wild puppy, grossit et grandit bien, pesée d'hier, 15kg 900. Plutôt grand que gros ( père et mère moyens, grand père gros gabarit), je préfère une croissance lente et régulière pour ne pas mettre trop de stress sur tendons et cartilage.
Gizmo est issu de lignée britannique , allemandes ( il y a du Von fichtenslag, lilit of petkoviva) , et aussi françaises ( Vegas du haut mansard, arak de la ferme malgré l'eau) entre autres...D'ailleurs, n'étant peut être en Grande Bretagne que pour trois ans, quelqu'un saurait comment faire pour obtenir des papiers LOF en équivalence des papiers du Kennel Club britannique ?
Et j'adorerais pouvoir mettre une photo, mais je ne sais pas comment !
Stephanie
Monksley Zach

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Petit nouveau de Grande Bretagne

Messagepar mrusso » 01 Juin 2017, 09:21

bienvenue sur ce forum !

Je peux pas t'aider pour les papiers d'importation je l'avoue.... Pour les photos, tu as une rubrique mode d'emploi du forum qui peut t'aider...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Monksley Zach » 01 Juin 2017, 09:45

Merci quand même ! Je tente une photo ...
Imagel
Monksley Zach

Messagepar mrusso » 01 Juin 2017, 09:49

un peu petite mais tu as reussi !

Pose la question dans la rubrique adequate, tu auras certainement des reponses ! ;) j'en suis sure !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 01 Juin 2017, 09:49

dans Discussion Reglements officiels...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Monksley Zach » 01 Juin 2017, 09:53

L'eleveuse refuse de vendre ses chiots à l'exportation en règle générale, elle veut pouvoir garder un lien avec les nouveaux propriétaires et récupérer le chiot en cas de problème. Mais comme nous devrions rester ici assez longtemps, elle a fait une exception pour nous... en revanche, quelqu'un saurait jusqu'à quel âge on peut effectuer la confirmation ? Et une autre petite photo maintenant que je maîtrise à peu près... ;-)
Image
Image
Monksley Zach

Messagepar Monksley Zach » 01 Juin 2017, 09:55

Merci, je vais jeter un œil ! Je suis désolée pour les questions auxquelles vous avez déjà du répondre vingt fois, mais je découvre ce forum très intéressant et complet !
Monksley Zach

Messagepar mrusso » 01 Juin 2017, 09:58

la confirmation ? en France c'est 15 mois de memoire...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Monksley Zach » 01 Juin 2017, 10:14

Ça va, j'ai un peu de temps devant moi alors ! :lol: De plus, je rentre en France au moins deux fois par an pour visiter famille et amis, je pourrais m'y pencher à ce moment là !
Monksley Zach

Messagepar One Line » 01 Juin 2017, 11:40

Bienvenue avec ce beau bébé !
One Line

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici