Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Présentation de NINA (BA de 2 mois)

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar breizh67 » 03 Déc 2017, 21:04

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric, 38 ans, papa de deux garçons de 8 ans et de 3 ans. Je suis installé dans la région rennaise.
Je suis devenu l'heureux maître d'une jeune BA de 2 mois il y a tout juste une semaine.
Elle est originaire de l' Elevage de la Cascade Enchantée dans le dpt 35.

Il s'agit de mon 1er BA. Sur les conseils de l'éleveuse, j'ai préféré choisir une chienne pour les enfants.

Je me suis renseigné dernièrement auprès d'un club canin le "Sport Canin Guichenais" qui propose des cours d'éducation pour les chiots.

NINA s'est habituée à son nouvel environnement (maison + jardin). Elle semble déjà avoir compris qu'il fallait aller dehors pour ses besoins. Bien sûr, il y a encore de temps en temps des petits incidents mais dans l'ensemble ça va.

J'ai débuté l'initiation à la marche en laisse uniquement sur la propriété afin qu'elle ne soit pas trop stressée.

Sinon, je vais avoir besoin de conseils concernant les mordillements. Elle s'excite assez vite et mort de plus en plus fort. En réponse, je la repousse doucement avec un NON ferme mais elle revient à la charge. J'opte donc pour un retrait afin de couper court et ne prête plus attention à ses demandes durant un certain temps.
Je retourne par la suite la voir une fois calmée.

Je vais parcourir ce forum afin d'avoir le maximum d'informations.

Amicalement,
Eric
breizh67

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Présentation de NINA (BA de 2 mois)

Messagepar Mary Beth » 04 Déc 2017, 03:29

Bonjour et bienvenue Eric avec ta petite Nina :D Pour les mordillements, dis d'une voix forte "non, c'est à moi" puis donne-lui un jouet, dis d'une voix heureuse "c'est à toi" et félicite-la quand elle prend le jouet dans sa bouche.
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar ripper » 04 Déc 2017, 07:43

Bienvenue Eric et Nina.
Ah les mordillements... Un NON très ferme et lui détourner l'attention avec un jouet avec un grand OUI joyeux.
Le mordillement va s'accentuer à la chute des dents, donc persévère.
Je garderais l'isolement pour les grosses bêtises, car il va y en avoir.
En toute circonstance, surtout apprends lui le NON, une fois adulte, c'est ancré et bien utile.
Pour revenir aux mordillements, un enfant qui court, c'est très tentant.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 04 Déc 2017, 07:56

Bienvenue.

En plus des conseils donnés précédemment :
Mets lui gentiment la main dans la gueule (en allant assez loin ...pour qu'elle ne puisse pas serrer), tu verras que tu peux lui apprendre à contrôler sa mâchoire. Ceci, à un moment où elle n'est pas excitée.
C'est un apprentissage qu'elle a commencé avec sa mère et sa fratrie et que malheureusement nous ne poursuivons pas lorsque nous prenons en charge un chiot. ;-)

Douceur, fermeté, patience et ... persévérance sont les maîtres mots d'une éducation réussie. :)
Vulcain

Messagepar One Line » 04 Déc 2017, 13:02

Bienvenue avec Nina !!
One Line

Messagepar ripper » 04 Déc 2017, 15:04

Vulcain a écrit:Bienvenue.

En plus des conseils donnés précédemment :
Mets lui gentiment la main dans la gueule (en allant assez loin ...pour qu'elle ne puisse pas serrer), tu verras que tu peux lui apprendre à contrôler sa mâchoire. Ceci, à un moment où elle n'est pas excitée.
C'est un apprentissage qu'elle a commencé avec sa mère et sa fratrie et que malheureusement nous ne poursuivons pas lorsque nous prenons en charge un chiot. ;-)

Douceur, fermeté, patience et ... persévérance sont les maîtres mots d'une éducation réussie. :)

Alors là! J'apprends quelque chose. Dommage que je n'ai pas su + tôt.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 04 Déc 2017, 15:44

ripper a écrit:Alors là! J'apprends quelque chose. Dommage que je n'ai pas su + tôt.

;)

En général, c'est le truc des Messieurs de jouer à la "bagarre" avec leur chien ... en douceur, bien sûr ... :)
Mais cela devrait faire de partie de l'éducation. Réfréner uniquement les instincts conduit à des soucis en fait.
Vulcain

Messagepar Djeel » 04 Déc 2017, 19:12

Bienvenue à Nina et à son maître !
J'ai un peu d'avance, puisque Naya a 4 mois. J'ai déjà beaucoup appris sur ce forum, et ça n'est pas fini !
Djeel

Messagepar breizh67 » 05 Déc 2017, 15:02

Merci à tous pour vos messages.

Nina a maintenant pris ses marques à la maison et semble plus apaisée.
Elle est venue avec moi hier chercher mon grand à l’ecole.

Du coup, voyage dans la caisse de transport et ensuite marche en laisse jusqu’au parvis de l’école.
Elle n’était pas très rassurée dans la caisse (Vary Kennel taille 4). Un peu grande pour le moment !!!
En revanche, marche en laisse sans problème et aucune appréhension à la sortie des enfants. :D
breizh67

Messagepar barouk88 » 06 Déc 2017, 22:19

Bienvenue Eric avec Nina qui semble avoir de bonnes bases d'apprentissage à l'éducation ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici