Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

la nuit dehors pour mon chien

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: la nuit dehors pour mon chien

Messagepar xagae » 05 Déc 2017, 15:13

La loi est claire : c'est au propriétaire du chien de prouver que l'agression commise par le chien est PROPORTIONNELLE à l'agression qu'à fait le "méchant".
Donc, si le malfrat ne vous a pas frappé, pas de proportionnalité !!!
Je ne jouerais pas à faire intervenir la jurisprudence car en attendant le chien peut effectivement être euthanasié !
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 05 Déc 2017, 17:25

trankiloo a écrit:Pas de chiot seul dehors, surtout la nuit,
Empoisonner un chien dehors est un jeu d'enfant.

+1
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Djeel » 06 Déc 2017, 07:17

xagae a écrit:La loi est claire : c'est au propriétaire du chien de prouver que l'agression commise par le chien est PROPORTIONNELLE à l'agression qu'à fait le "méchant".
Donc, si le malfrat ne vous a pas frappé, pas de proportionnalité !!!
Je ne jouerais pas à faire intervenir la jurisprudence car en attendant le chien peut effectivement être euthanasié !

Merci.
As-tu une référence de texte de loi, ou d'un jugement de ce type ?
Djeel

Messagepar Queyzac » 06 Déc 2017, 19:01

je ne suis pas partisan de laisser un jeune chien dehors non plus.
par contre adulte pourquoi pas, bien que ce ne soit pas non plus dans mon optique ;)
Queyzac

Messagepar xagae » 06 Déc 2017, 20:43

Mince mon message n'a pas "pris" !!!

Alors : Article 122-5 pour ce qui est de la légitime défense (sans parler chien mais ça entre dedans si le chien défend)

Et le code rural qui précise nos droits et obligations rapport à nos chiens (à chercher sur moteur de recherche)

C'est au club canin qu'on m'a appris tout ça, dans le cadre du certificat d'aptitude à l'utilisation et sociabilisation... merci le club !!!

Voili voilou
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar barouk88 » 06 Déc 2017, 22:24

Je n'ai jamais laisse mes chiens dormir la nuit dehors, encore moins lorsqu'ils étaient petits. Même lorsque je m'absente, je ne les laisse pas seuls dans le terrain. Mais chacun fait comme bon lui semble ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Djeel » 06 Déc 2017, 23:51

xagae a écrit:Mince mon message n'a pas "pris" !!!
Alors : Article 122-5 pour ce qui est de la légitime défense (sans parler chien mais ça entre dedans si le chien défend)
Et le code rural qui précise nos droits et obligations rapport à nos chiens (à chercher sur moteur de recherche)
C'est au club canin qu'on m'a appris tout ça, dans le cadre du certificat d'aptitude à l'utilisation et sociabilisation... merci le club !!!
Voili voilou

MERCI !
Djeel

Précédent

Retour vers Présentez-vous ici