Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

la nuit dehors pour mon chien

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar padouenc » 03 Déc 2017, 21:54

Bonjour,
Moi c'est Christine , au mois de janvier je vais accueillir notre bébé BA j'ai eu des chiens toute ma vie et mon dernier un basset artésien est mort de vieillesse ,alors mon mari qui a toujours voulu un BA a trouvé un élevage et nous avons craquer pour un petit mâle que nous avons déjà baptisé Falco il n'a que 1 mois donc , encore un peu d'attente . Ma question est celle ci , nous le prendrons partout avec nous ,nous avons un métier qui nous le permet , mais par contre mon mari voudrais qu'il dorme dehors ,nous avons 3 ectares et demi de terrain une grande maison et beaucoup de vol dans les environs , nous voulons un chien gentil mais bon gardien , nous lui avons fait une niche d'enfer bien protegée du vent des pluies et mieux isolée que notre maison !!! mais nous serons en janvier même si nous habitons le sud de la France les hivers sont froid , et j'ai peur qui'il ai froid la nuit malgré les précautions que nous avons prisent , il veut l'habitué tout petit et moi ben ....suis pas très d'accord ,alors je vous demande votre avis merci
padouenc

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: la nuit dehors pour mon chien

Messagepar Lanoiraude » 04 Déc 2017, 13:06

Bon nombre de chiens vivent dehors, en chenil, avec une niche bien isolée, même ici dans le Nord de la France lol

Ce qui me perturbe le plus, c'est de laisser un chiot dehors, sans surveillance et avec cette condition
et beaucoup de vol dans les environs
....... car les jeunes chiens sont sujets aux vols fréquemment :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar padouenc » 04 Déc 2017, 17:26

Nous lui avons fait un grand enclos attenant a l'abris de jardin à coté de la maison il ne sauras pas partir la nuit , et le fait de le voler .....ha mais je n'ai pas penser à ça notre maison est isolée les premiers voisins sont à 50 mètre et leur jardin donne sur l'enclos il ont un petit chien qui aboie au moindre bruit mais .....vous me faite douter maintenant il n'y a jamais eu de vol de chien dans notre région ;plutot des cambriolages nous sommes dans un tout petit village ou tout le monde se connait ,c'est pour ça que je me dit si le chien dort dehors il entendras du bruit, de voiture ou de pas et nous previendras mais bon, faut qu'il grandisse un peu !!! je n'ai jamais enfermé mes chiens ils ont toujours dormis au coin du feu mais j'aimerais le faire dormir dans son enclos et aussi qu'il y reste quand on ne pourras pas le prendre avec nous par exemple lorsqu'on vas faire des courses et qu'il fait 40 degrés dehors, hors de question de le laisser dans la voiture a nous attendre , impossible de cloturer chez nous même un morceau la maison est faite plantée au milieu du terrain et nous avons un gîte à coté de la maison mais dans la propriété ,nous avons fait le tour de la question et la seule solution étais l'enclos , pour mon basset artésien nous avions un clôture élècrique avec collier ,mais l'éleveuse nous a déconseiller , pourtant buddy n'en a jamais souffert il connaissait ses limites
padouenc

Messagepar Djeel » 04 Déc 2017, 19:19

padouenc a écrit:Bonjour,
.../... mon mari voudrais qu'il dorme dehors ,nous avons 3 ectares et demi de terrain une grande maison et beaucoup de vol dans les environs , nous voulons un chien gentil mais bon gardien .../...

Je n'y connais pas grand chose, mais cela me rappelle une discussion avec l'éleveur de ma chienne : il avait fortement déconseillé à un clinet de laisser des chiens en liberté la nuit dans un grand enclos, car les malfaisants n'hésitent pas à les empoisonner.
Par contre, dans la maison, c'est un excellent signal d'alarme.
Djeel

Messagepar xagae » 04 Déc 2017, 19:27

Je n'y connais rien...
Ce qui est sur c'est que j'ai pris un chien, et un BA, suite à un cambriolage.
Je ne comprends pas pourquoi le chien garderait mieux quand il est dehors ?
Les cambrioleurs viennent cambrioler dans la maison, non ?

(nous, ils sont entrés la nuit alors qu'on était là et qu'on dormait).

Et personnellement, de toutes les histoires que j'entends, deux cas de figure : ils repèrent en amont : il y a un chien, ils ne viennent pas (que le chien soit dedans ou dehors), ils prévoient de neutraliser le chien.

PAS COOL
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar trankiloo » 04 Déc 2017, 19:37

Même discours pour moi.
Pas de chiot seul dehors, surtout la nuit, je n'ai laissé Liam seul dehors qu'à partir de 8 mois.
Empoisonner un chien dehors est un jeu d'enfant.
Un repérage précède un cambriolage, quand on voit un BA le jour dans le jardin et qu'on ne le voit pas la nuit, il me semble qu'on passe son chemin..

Pour ma part des écriteaux attention au chien bien visibles et Liam dehors aux yeux de tous la journée avec la possibilité de se réfugier au "chaud" et à l'abri dans le garage, la nuit tombée avec nous au chaud dans la maison.
trankiloo

Messagepar ripper » 04 Déc 2017, 21:08

Pareil pour moi. Bien meilleur gardien dedans.
Suis d'accord avec nos amis chiens
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 05 Déc 2017, 09:26

J'ai connu des personnes qui ont été cambriolées avec leurs chiens à l'intérieur , tout le monde a été endormi .Ils s'en sont rendu compte au petit matin en cherchant leurs effets personnels (sacs ,caméscope...).
markus34

Messagepar Vaudaben » 05 Déc 2017, 11:11

Il faut aussi penser à une chose : si vous voulez qu'il vous serve de gardien, il doit vous considérer comme sa meute donc il faut créer un lien fort avec lui.
Qu'il dorme à terme au chenil, dans son enclos, n'est pas un souci mais je pense qu'il faudra peut être attendre un peu.

Pour le reste les autres ont tout dit :
- risque fort d'empoisonnement si en liberté
- en cas de morsure, si le cambrioleur vous attaque en justice, votre chien est euthanasié...

Habituez le petit à petit à son enclos, le temps que la saison froide passe ;)
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Djeel » 05 Déc 2017, 14:16

Vaudaben a écrit:- en cas de morsure, si le cambrioleur vous attaque en justice, votre chien est euthanasié...

Chien dehors ou dedans ?
avec ou sans panneau d'avertissement ?
Références de procès gagnés par un malfaisant ?
Djeel

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici