Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ma présentation

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Ma présentation

Messagepar Queyzac » 07 Jan 2018, 19:21

Bonjour balista,

-pour ce qui est des promenades matinales et en soirées, j'utilises une lampe frontale, ça coûte 10€ et c'est efficace
-pour le comportement du mâle, je n'ai pas d'expérience mon fils à 15 ans et chez nous c'est calme, Queyzac est un jeune mâle calme bien que très vivant
-pour les lignées , je suis voisin Belge, je ne peut répondre pour les critères Français, Queyzac est un berger à long poil non reconnu par ST Hubert mais par Kennel.
-pour le choix du chiot, chez nous c'est lui qui nous a choisi il avait 3 frères , 1 était réservé, des 3 restants c'est lui qui est venu à nous, les autres nous ignorant bien plus, restant à l'écart,.
Queyzac

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Robin » 07 Jan 2018, 20:00

Vous avez une bonne approche et bonne maison pour l'accueillir au mieux ce petit loulou ! C'est bien aussi que vous l'éduquiez a dormir au RDC pour ses articulations et lui eviter ainsi de monter/descendre escaliers durant sa croissance. Et pour les chats ce sera mieux s'ils conservent leur territoire a l'étage, s'ils y ont deja acces. Instaurer les regles des le depart pour la cohabitation, que le chiot ne les pourchasse pas (instinct naturel). Et surtout que les chats aient une échapatoire en hauteur au cas ou.. Bonne chance avec votre projet
Martine
Robin

Messagepar breizh67 » 07 Jan 2018, 21:30

Bonjour et Bienvenue Balista,

J'ai bien reçu votre message. Je vous ai répondu.
N'hésitez pas à me contacter. Je ne suis qu'à quelques kilomètres de Laillé. Je suis à Guignen.

Eric
breizh67

Messagepar Aurélia22 » 07 Jan 2018, 21:59

Bienvenu parmi nous !
Quand je te lis, je me dis que tu n'auras aucun mal à éduquer un chien, notamment un BA. Tu as un récit construit, posé, votre réflexion est réfléchie.
Et perso, je trouve qu'il n'est pas plus dur d'éduquer un chien que d'élever un enfant. Des règles, des limites à ne pas dépasser, l'apprentissage par le calme et la répétition, de l'amour .. :D
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar baribal » 08 Jan 2018, 20:40

Perso je suis un peu pétocharde alors les balades de nuit, j'évite lol je m'arrange pour y aller pendant la journée et quand il fait nuit, on reste dans le jardin! Et puis bon devoir enfiler chasuble, collier fluo au chien + la lampe en plus du reste ça me gave un peu! Et comme j'habite aussi en pleine campagne, déjà que la journée certains conducteurs n'ont pas les yeux en face des trous, je ne préfère pas tester de nuit! Du coup j'apprécie quand les jours rallongent, ça laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre en terme d'horaire de balade!
Pour le choix dans la portée, prenez bien le temps de sélectionner votre élevage, de vous déplacer au besoin pour confirmer votre choix. Même s'il n'y a pas de portée au moment où vous irez, cela permet de nouer un lien avec l'éleveur, voir les chiens, voir comment ils vivent bref de vous faire une bonne idée qui vous permette d'attendre la naissance des loulous.
Et si la portée est déjà née, expliquez bien votre mode de vie à l'éleveur, votre environnement, votre expérience canine ou pas, bref soyez bavards pour qu'il ne vous refile pas la pile électrique de la portée si vous êtes plutôt pépère et inversement!
Faites confiance à votre feeling sur les chiens de l'élevage, sur ce que vous ressentez de l'éleveur, est-ce que vous le sentez ou pas!
Si le LOF est important pour vous, un bon éleveur aura tous les papiers en règle, les radios qui vont bien, pas d'embrouille ou d'excuse bidon, tout doit être en règle sinon déjà c'est pas bon signe.
baribal

Messagepar Maya29 » 09 Jan 2018, 09:18

Bonjour je suis en pleine campagne et avant de partir au boulot le matin c est soit promenade à la frontale soit lancées de balles dans le jardin. Sinon j ai eu ma chienne dans un élevage du 44 dont je suis très contente et j en connais un autre dans le 56. Mais je sais pas si je peux donner les noms.
Maya29

Messagepar markus34 » 09 Jan 2018, 14:02

Bonjour et bienvenue Maya :) , pour moi aussi qui pourtant habite en ville, j'évite de promener Markus la nuit, je fais ma grande promenade le matin et je le sors dans le jardin le soir .
Pour le choix du chiot, voir si certains élevages n'ont pas déjà des chats avec lesquels ils ont habitués leurs chiots, notre Markus habitué depuis ses 2 mois avec notre Félix le course toujours dans la maison et des fois ça craint un peu du fait qu'ils peuvent renverser des petits meubles ou se faire mal en glissant sur le carrelage .Sans compter que notre chat prend un malin plaisir à allumer Markus .
markus34

Messagepar Domi27 » 10 Jan 2018, 08:23

Pareil, les grandes balades, c'est la journée et la nuit, c'est le jardin. Mais j'ai la chance de ne plus travailler, et donc du temps libre pour promener et entrainer la journée.
A porpos du choix du chiot, comme te l'on dit les autres, discuter avec l'éleveur et lui faire confiance.

Et, du coup, je viens de penser à une portée, ce sont des BA lignées travail, mais assez cool et qui seraient de trés bons chiens de famille sportive sans être de caractère trop dur à gérer.
Ce n'est pas trop éloigné de ta région, à Vierzon (18) :
C'est l'élevage des Vierzonnais, M. Thierry Luret, ils sont nés le 08/12/2017 : voici ce qu'il en dit :
Hier on a profité enfin d'une éclaircie pour faire une petite sortie extérieure et manger une de ses premières gamelles...les chiots de Jessie et Jitan qui viennent de passer leur 04ème semaine, 04 mâles et 05 femelles nés le 08 décembre, origines travail, parents très équilibrés, feront donc aussi d'excellents chiens de compagnie ou garde. Prix 600 euros, me contacter au 06-29-82-53-15 pour plus de renseignements...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Précédent

Retour vers Présentez-vous ici