Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

presentation

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: presentation

Messagepar Flo13250 » 13 Mars 2018, 15:27

bien venu sur le forum à vous 2
Flo13250

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 13 Mars 2018, 17:23

Alors, effectivement il existe une méthode de Radio utilisant le procédé "Penn-Hip"

Le procédé "Penn-Hip" est une technique brevetée permettant de mesurer l'indice de distraction (ID), appelé aussi indice de laxité articulaire.
A priori, Il existe une corrélation étroite entre un indice de distraction élevé au cours de la croissance du chien, et la présence de DCF à l'âge adulte. Cette technique peut être réalisée dès l'âge de 4 mois environ.

Ainsi, suite à cet examen, le véto considère que le chiot à de fortes chances d'être atteint par la dysplasie,(on parle donc là, en pourcentage de risques) il peut alors proposer une intervention chirurgicale chez le chiot (Symphysiodèse pubienne juvénile ou Triple ostéotomie du bassin etc....)

Pour ma part, et ce n'est que mon avis hein, je pense qu'il faut laisser pousser tranquillement nos chiots en prenant un minimum de précautions sans non plus les enfermer dans une bulle, une Anesthésie générale n'est jamais anodine, et il n'est pas né le véto qui me convaincra d'opérer un de mes chiots à 4 mois ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 13 Mars 2018, 20:51

Mes voisins sont allés faire un rappel de vaccin à leur berger blanc suisse âgé de 5 ou 6 mois.
Le véto a dit pareil. RADIOS car démarche bancale.. :roll:
J'avais eu le même avis pour Django quand il était chiot, dans une clinique véto près de Paris.

Ca m'exaspère ce genre d'avis :shock:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Précédent

Retour vers Présentez-vous ici