Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Sport et femelle en chaleur

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Ariane974 » 12 Fév 2020, 14:35

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse à toutes les personnes qui ont au moins une femelle non stérilisée ET qui travaille.
Premières chaleurs pour Phénix depuis qu'on a commencé le RCI, et ça faisait deux séances où elle montrait une certaine nervosité assez inexpliquée de prime abord, ainsi qu'une plus grande sensibilité (que j'ai déjà perçu la première fois qu'elle a eu ses chaleurs).

Du coup je me demande par curiosité si les chaleurs peuvent influer la qualité du travail, si oui comment ? Et si les chaleurs peuvent expliquer la nervosité qu'elle a montré aux deux derniers entraînements ?
Ariane974

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Sport et femelle en chaleur

Messagepar Domi27 » 12 Fév 2020, 15:51

Oui ça va influer sur la sensibilité de la chienne et la façon de l'aborder dans le travail. Mais une bonne chienne avec du carafon va quand même effectuer le travail, c'est au maitre de bien la connaitre et de s'adapter.

Par contre, tu as des chiennes avec un caractére trés trés fort qui ne changeront pas et d'autres qui vont te faire du n'importe nawak tellement ça les perturbe.
De même des chiennes qui travaillent ont souvent leurs premières chaleurs plus tard que es autres (j’espère que c'est bien ça, je pense à Pagaille :lol: )
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 12 Fév 2020, 17:25

Pour May chaleurs tous les 6 mois, réglée comme une horloge mais dure seulement 2 semaines. Aucun changement d'humeur dans le travail, toujours égale à elle même, plaisante en obé et pistage, hystérique pendant la phase défense :lol: ...
rené

Messagepar Ariane974 » 12 Fév 2020, 22:18

T'as bien de la chance René, Phénix c'est tous les 4 mois et demi :lol: :(
Ariane974

Messagepar Vaudaben » 13 Fév 2020, 22:45

Laïric chaleurs tous les 4 mois et demi 5 mois est encore plus hargneuse au boulot en période de chaleurs (et pas qu'au boulot :roll: )

Oaelynn semble plus du genre cui cui les petits oiseaux en période de chaleur. A confirmer aux prochaines que j'attends (en priant pour qu'elle ne me les déclenche pas juste pour le brevet ...)
Vaudaben

Retour vers Sports canins