Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

agility

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

agility

Messagepar damon98 » 27 Fév 2014, 22:21

Bonsoir, est ce que y'a des pros en agility ici ? Car j'ai commencé l'agility depuis peu et il y a quelque chose que je ne comprend pas c'est la différence entre contourner une haie en disant à son chien "écarte" ou le faire "tourner court" à droite ou à gauche .. je pense que sa embrouille mon loulou et je ne vois pas tellement la différence..
Le chien est le seul être qui aime plus qu'il ne s'aime lui même.
damon98

Re: agility

Messagepar Vulcain » 27 Fév 2014, 22:37

Quand on parle de "tourner court" le chien prend la haie dans le sens de notre déplacement et revient vers nous en contournant la haie. Pour réaliser cela je donne à mes chiens un ordre, mon choix c'est fait sur le mot "tourne", ordre que je donne lorsqu'il est en train de sauter.

L'ordre "écarte" est utilisé pour que le chien prenne la haie dans l'autre sens, c'est-à-dire qu'il doit d'abord contourner la haie et donc faire demi-tour pour sauter.
Perso j'utilise le terme "derrière", mais je suis peut-être la seule à utiliser ce mot comme ordre. ;)

La différence que tu ne vois pas c'est tout simplement le sens dans lequel le chien doit prendre la haie. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Re: agility

Messagepar damon98 » 27 Fév 2014, 22:50

Ah d'accord j'ai compris, j'ai commencé à lui apprendre à juste contourner une haie et j'utilise TIC pour qu'il le contourne dans le sens des aiguilles d'une montre et TAC pour qu'il le fasse dans l'autre sens, mais je confond encore un peu mais sa viendra merci pour ton explication :D
Le chien est le seul être qui aime plus qu'il ne s'aime lui même.
damon98

Retour vers Sports canins