Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mondioring vs ring

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Mondioring vs ring

Messagepar popo » 04 Juin 2014, 19:43

Bonjour ,
je me suis renseigné sur le ring et le mondioring mais mis a part qu'il y a plus d'épreuve au ring je ne vois pas trop la différence pouvez-vous m'éclaircir un peut sur le sujet ?
merci a tous pour vos réponse
"Au commencement, Dieu créa l'Homme, mais voyant sa faiblesse
il lui donna le chien" Alphonse Toussenel
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme" Victor Hugo
popo

Mondioring vs ring

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mondioring vs ring

Messagepar calou84 » 05 Juin 2014, 04:30

Bonjour Popo,

En mondioring chaque concours a un thème ( par exemple, la fête foraine, le chantier...) il y a donc un "décor" avec des accessoires et les HA utilisent des artifices qui varient, et pas le traditionnel "bâton" de ring ( rideau de bouteilles plastiques...), les épreuves comportent dans les deux disciplines du "plat" ( des exercices d'obéissance), des sauts et des attaques sur l'HA. Les deux sports visent à sélectionner les reproducteurs ayant le plus de valeur pour l'élevage et l'amélioration de la race. Le mondio est né dans les années 80 donc après le ring. Si tu veux des infos plus poussées va sur le site de la CUN CBG (CUN CBG.com ) et choisis " les disciplines".

Bonne journée.

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar benthis » 05 Juin 2014, 12:09

Le mordant est différent, en ring l'HA touche le chien au bâton, repousse etc, ce qui ne se fait pas en mondio. En ring le parcours est toujours le même (même si les exercices changent d'ordre selon le tirage au sort), alors qu'en mondio vu qu'il y a des thèmes ils varient, la recherche par exemple est différente selon les décors, les scénatios d ela défense varient aussi.
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar Domi27 » 05 Juin 2014, 12:18

Et aussi, en ring, on sait quand c'est un départ d'attaque sur une arrêtée ou sur une face, en mondio c'est une fois le chien parti qu'on le sait.

En conclusion, il y a beaucoup de différences.
Ce qui est similaire : les épreuves se déroulent sur un terrain clos, appelé un ring. :P
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar popo » 05 Juin 2014, 15:46

Ah d'accord , merci a tous pour vos réponse ; je ne pensé pas qu'il y avait autant de différence :) , je ne connaissais que le ring et avait entendu parler du mondioring esque vous en pratiquez ? lequel des deux vous préférez :?:
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme" Victor Hugo
popo

Messagepar benthis » 05 Juin 2014, 21:21

Perso on a vu des concours de mondio et on pratique le ring... et on préfère le ring, mais notre discipline de coeur c'est le campagne! :D
Mathilde , Eska du Château du Paradis (BA 2009), Bendjy des Wallabies (BA 2006), S'Thétis (Golden Retriever 2001)
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com/
benthis

Messagepar erwanide » 06 Juin 2014, 17:14

y' a pas photo le plus complet c'est le campagne :D ,mais j'ai pratiqué les trois .Ce qu'il faut c'est prendre du plaisir ,après chaque discipline est intéressante ;)
erwanide

Messagepar popo » 07 Juin 2014, 20:43

Merci a tous pour vos réponse :P :D
popo

Retour vers Sports canins