Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chiot(8mois) et course a pied

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar babouyou » 19 Oct 2014, 11:25

bonjour a tous me revoilà après mon absence je n'avait plus d'ordi donc je revient pour de bon je doit rattraper mon retard pour les photo car mon petit loulou a grandit donc je mettrez des photos au plus vite logiquement lundi donc voila . :D

sinon j'ai quand même un petite question sa n'a pas changer :lol: voila sa fait 2 dimanche que je prend mon loulou(Jackson) qui a maintenant 8 mois pour courir nous faisons a peut prêt 3 km sauf problème sois qui va trop vite donc il tire ou soit qu'il est a la trenne car il renifle et donc je doit en permanence tirer donc c'est pas très agréable pour moi comme pour lui mais après je me demande si c'est pas le fait que se soit un collier ??? faut-il mieux acheter un harnais ?? car je compte courir tout les dimanche avec donc je voudrais que se soit un plaisir pour moi comme pour lui en attend vos réponse je vous fait des bisous et bonne dimanche a tous et petit bisous a vos loulou j'espère qu'il vont bien :)
babouyou

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: chiot(8mois) et course a pied

Messagepar Mary Beth » 20 Oct 2014, 02:14

J'utilise un harnais et c'est beaucoup mieux pour mon chien et pour moi. Il est confortable pour lui et décourage tirant. Je marche seul et ne pas courir avec lui. Il existe des harnais pour courir avec ton chien et qu'aussi décourageraient tirant.
Mary Beth
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar Dodu84 » 20 Oct 2014, 08:08

A 8 mois il est trop jeune pour faire du footing...

Mon éleveuse préconise d'attendre les 12/15 mois du chien et de commencer par de petites distances...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar babouyou » 20 Oct 2014, 08:13

A d'accord je vous remercie de vos réponse :))
babouyou

Messagepar Vaudaben » 20 Oct 2014, 10:19

J'ai un chien né chez moi qui fait du canicross en compétition : les entrainements se font quasi toujours en libre, c'est rare qu'il mette le chien au harnais à ce moment-là en dehors de la période d'apprentissage.
Attention à ne pas en abuser.

3 km si ton chien est en forme ça reste raisonnable, à condition qu'il soit détaché et aille à son rythme, c'est vraiment le plus important. Mais n'augmente pas cette distance pour le moment, c'est largement suffisant.
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar babouyou » 20 Oct 2014, 10:50

D'accord :) merci je content acheter un harnais juluis et les laisse exprès pour courire car je ne le detache pas car il y a des enfants et il est impressionnant donc les gens sont pas trop d'accord meme attacher il ont peur . Mais c'est lui qui commande je le laisse devant je ralentit quand il ralentit et tout
babouyou

Messagepar Sab77 » 20 Oct 2014, 10:56

Bonjour Babayou,
Perso, j'ai attendu qu'Isis ait un an .
J'ai investi(c'est le terme exact :lol: ) , dans un harnais+laisse+ceinture de canicross , depuis peu.
C'est beaucoup plus confortable pour elle et moi ;)
Sabrina.
Sab77

Messagepar melodie » 19 Nov 2014, 11:14

Bonjour,
Inouk a également un harnais + laisse et moi une ceinture spéciale cani cross
C'est plus agréable pour elle et pour moi aussi.
Elle a tout de suite comprise que quand on court elle ne doit pas renifler partout, mais par contre il faut que tu la laisses se défouler avant un petit peu,
melodie

Messagepar Wolfy » 29 Jan 2017, 16:32

Meïka va avoir 1 an début mars et je me demandais à partir de quel âge je peux commencer à l'emmener courir avec moi et combien de temps? J'ai déjà essayé 10 minutes et elle trottine (en moyenne je fais du 7 km/h) et cela ne semble pas lui demander beaucoup d'effort. À son âge (10 mois 1/2), est-ce tout de même dangereux pour ses muscles en construction et ses articulations de la faire trottiner? Quelle durée me conseillez-vous à chaque tranche d'âge?
Merci d'abance pour vos réponses ! !
Wolfy

Messagepar froggy » 29 Jan 2017, 16:58

Attention le julius n'est pas un harnais de canicross, il t'en fait un spécial.
froggy

Suivant

Retour vers Sports canins