Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Discipline : ATTELAGE CANIN

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar barouk88 » 10 Fév 2015, 21:01

http://www.magazinecneac.fr/?q=discipli ... hargements

J'ouvre ce post, ayant vu une démonstration de cette discipline "cool" à une exposition canine !

Image

Image

Image
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Discipline : ATTELAGE CANIN

Messagepar barouk88 » 11 Fév 2015, 23:12

Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar Mary Beth » 12 Fév 2015, 03:22

J'ai regardé la vidéo. Les chiens ont tiré leurs charrettes si bien autour du cours. C'est vraiment une discipline "cool".
Mary Beth
Sting Chance von Gaard
Mary Beth

Messagepar barouk88 » 12 Fév 2015, 18:55

oui très très cool ! idéal pour les chiens calmes ! :D et les maîtres :lol:
Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 12 Fév 2015, 20:42

Je ne connaissais pas, c'est rigolo ! Effectivement pour des chiens cool (les grandes races, comme le leonberg ? ;) ), mais pourquoi pas aussi quand le chien devient âgé... Pour les retraités d'agility par exemple ? :)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar barouk88 » 12 Fév 2015, 22:54

Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 13 Fév 2015, 15:23

Excellent, cet article, merci Barouk ! J'adore la partie "dans la nature" aussi :) Je me note ça dans un coin de ma tête, pour quand Gasco commencera à vieillir... et surtout si j'ai l'occasion d'aller voir un concours d'ici là ! Ca a l'air super ludique, et je suis sûre qu'il y a une super ambiance :P
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar barouk88 » 02 Mars 2015, 20:59

Je remonte ce post :

viewtopic.php?f=33&t=817
Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar xagae » 03 Avr 2016, 11:07

Bonjour à tous !
Je viens de faire ma première séance d'essai avec mon BA en attelage, j'avais peur qu'elle ne supporte pas du tout le harnais et la charrette mais je trouve que ça c'est super bien passé. Dans mon club (d'ailleurs il y a la photo de notre monitrice plus haut sur le premier post !) il y a une super ambiance à cette discipline. Ca semble super technique mais chacun réfléchit à la manière de faire comprendre, en douceur, au chien comment effectuer les mouvements demandés. Compliqué aussi parce qu'il ne faut pas être près du chien ! Je compte bien y aller chaque dimanche et vous en dire plus ensuite ! Moins de 200 licenciés sur toute la france c'est très peu connu ! Moi, j'aime parce que ça travaille l'obéissance, la précision et la relation maître et chien. Très bonne journée à tous et pour ceux qui pratiquent je suis curieuse d'avoir vos avis !
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar DogEly » 04 Avr 2016, 13:45

Bonjour à tous,

Je peut vous fournir quelques précisions sur la discipline et cette démonstration si cela vous intéresse.

Je ne sais pas ce que vous entendez par discipline "cool" ? Dans le sens cool c'est simple ou cool c'est tranquille sa va pas vite ou autre ?

Si c'est cool dans le sens sa va pas vite c'est tous à fait normale par le simple faite que
1) la discipline a été crée pour convenir à des chiens de gros gabarits (terre neuve, léo etc / réserver aux chiens de minimum 50cm aux garrots).
2) le réglemente interdis le galops et le trots n'est pas le mieux.
Par à port à la vidéo, ma chienne étant justement facilement exciter en attelage, je fait un gros travail pour qu'elle reste calme (ce qui est loin d'être simple notamment sur l'épreuve de régularité). :lol:

Le bute de cette démonstration est avent tous de faire découvrir cette disciple qui est très peut, voir inconnue du grand publique ainsi que des pratiquent d'autres disciplines.

Il faut prendre en conte que durent cette démonstration nous sommes très limiter par les lieux :

- le ring est très petit (pour nous) se qui limite le nombre (en concours nous avons 15 obstacle), le type d’obstacles et même les cotes des obstacles sont réduits (chaque obstacles on des cotes/mesures à respecter etc).

- Mais aussi par notre matériels, les concours ce déroulent exclusivement en extérieurs nous utilisons des piquets qui se plante en terre qui sont donc inutilisable dans ce parc des exo de plus les obstacles sont très encombrent et/ou lords se qui est compliqué pour les transporter (déjà compliquer avec les chiens/2 charrettes par conducteur/matériels d’obstacle et d'harmonie etc dans le parc pleins).

xagae a écrit:Bonjour à tous !
Je viens de faire ma première séance d'essai avec mon BA en attelage, j'avais peur qu'elle ne supporte pas du tout le harnais et la charrette mais je trouve que ça c'est super bien passé. Dans mon club (d'ailleurs il y a la photo de notre monitrice plus haut sur le premier post !) il y a une super ambiance à cette discipline. Ca semble super technique mais chacun réfléchit à la manière de faire comprendre, en douceur, au chien comment effectuer les mouvements demandés. Compliqué aussi parce qu'il ne faut pas être près du chien ! Je compte bien y aller chaque dimanche et vous en dire plus ensuite ! Moins de 200 licenciés sur toute la france c'est très peu connu ! Moi, j'aime parce que ça travaille l'obéissance, la précision et la relation maître et chien. Très bonne journée à tous et pour ceux qui pratiquent je suis curieuse d'avoir vos avis !

Xagae, Foly c'est très bien débrouiller pour une 1er, et vous faite une bonne description de la discipline et qualité demander à nos chiens ;) N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'attelage ou autres j'essaierai dis répondre. :)

Voilà désoler pour le paver si vous avez des questions n'hésitez pas sera avec plaisirs que je répondrais.
DogEly

Suivant

Retour vers Sports canins