Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Discipline : ATTELAGE CANIN

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Discipline : ATTELAGE CANIN

Messagepar xagae » 05 Avr 2016, 14:46

et voilà ! on se retrouve sur le web !!!
Bon, bah, y'a des choses très bien dans l'Aube !!!
A très bientôt !
mais Foly a ses chaleurs...
(et Foly se débrouille pour tout très bien mais sa maitresse c'est autre chose....)
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar DogEly » 05 Avr 2016, 15:42

xagae a écrit:et voilà ! on se retrouve sur le web !!!
Bon, bah, y'a des choses très bien dans l'Aube !!!
A très bientôt !
mais Foly a ses chaleurs...
(et Foly se débrouille pour tout très bien mais sa maitresse c'est autre chose....)

Je sais pas si on peut me considérer comme très bien, j’apprends moi même tout les jours.
Oui internet peut être une bonne source d'information Il faut juste trouver les bons sites/blogs et faire le
"tri" ;)
Ah les chaleurs c'est sur que sa peut être pénible.
La miens est stériliser et Lyptonn va être castrer prochainement.
Ce n'est qu’une question de temps, on apprends tous au fur et à mesure.

A bientôt
DogEly

Messagepar DogEly » 26 Nov 2016, 15:36

DogEly a écrit:Bonjour à tous,

Je peut vous fournir quelques précisions sur la discipline et cette démonstration si cela vous intéresse.

Je ne sais pas ce que vous entendez par discipline "cool" ? Dans le sens cool c'est simple ou cool c'est tranquille sa va pas vite ou autre ?

Si c'est cool dans le sens sa va pas vite c'est tous à fait normale par le simple faite que
1) la discipline a été crée pour convenir à des chiens de gros gabarits (terre neuve, léo etc / réserver aux chiens de minimum 50cm aux garrots).
2) le réglemente interdis le galops et le trots n'est pas le mieux.
Par à port à la vidéo, ma chienne étant justement facilement exciter en attelage, je fait un gros travail pour qu'elle reste calme (ce qui est loin d'être simple notamment sur l'épreuve de régularité). :lol:

Le bute de cette démonstration est avent tous de faire découvrir cette disciple qui est très peut, voir inconnue du grand publique ainsi que des pratiquent d'autres disciplines.

Il faut prendre en conte que durent cette démonstration nous sommes très limiter par les lieux :

- le ring est très petit (pour nous) se qui limite le nombre (en concours nous avons 15 obstacle), le type d’obstacles et même les cotes des obstacles sont réduits (chaque obstacles on des cotes/mesures à respecter etc).

- Mais aussi par notre matériels, les concours ce déroulent exclusivement en extérieurs nous utilisons des piquets qui se plante en terre qui sont donc inutilisable dans ce parc des exo de plus les obstacles sont très encombrent et/ou lords se qui est compliqué pour les transporter (déjà compliquer avec les chiens/2 charrettes par conducteur/matériels d’obstacle et d'harmonie etc dans le parc pleins).

Dommage que personne n'est répondus :cry: J'aurais aimer échanger sur l’aperçus que peut avoir des personnes extérieur à la discipline.
DogEly

Messagepar Kilwen » 26 Nov 2016, 17:58

J'ai déjà vu une démonstration à la télé, avec des St Bernard, il y en avait un qui était vraiment précis, il s'appliquait vraiment cela se voyait. Sinon c'est vrai que c'est une discipline assez confidentielle
Kilwen

Messagepar DogEly » 23 Déc 2016, 11:51

Tout à fait il faut être précis que se soit le chien ou le conducteur.
DogEly

Messagepar DogEly » 20 Fév 2017, 20:52

Une petite vidéo de concours c'est plus représentatifs de la discipline ;)
Toute commentaires, avis ou remarque sont les bien venus :)

https://youtu.be/e5KFuwnED4k
DogEly

Messagepar barouk88 » 20 Fév 2017, 21:55

Merci pour cette vidéo !

Il est vrai que c'est une discipline peu connue ! Je ne pense pas que le berger allemand soit le plus utilisé dans cette discipline. J'avais mis quelques photos au début de ce post, ayant assisté à une démonstration ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar DogEly » 20 Fév 2017, 22:00

barouk88 a écrit:Merci pour cette vidéo !

C'est plus parlant que la vidéo de la démo de la 1er page.

Vous faites partie des personnes qui parlais de discipline cool je me permet de remettre ma question.
Dsl je suis curieuse :lol:

DogEly a écrit:
Je ne sais pas ce que vous entendez par discipline "cool" ? Dans le sens cool c'est simple ou cool c'est tranquille sa va pas vite ou autre ?
DogEly

Messagepar DogEly » 20 Fév 2017, 22:02

barouk88 a écrit:Merci pour cette vidéo !

Il est vrai que c'est une discipline peu connue ! Je ne pense pas que le berger allemand soit le plus utilisé dans cette discipline. J'avais mis quelques photos au début de ce post, ayant assisté à une démonstration ! :D

On est peut de licencié et en BA on est 2 à vraiment sortir en concours
DogEly

Messagepar barouk88 » 20 Fév 2017, 22:27

Lorsque j'écris "cool" , je parle de calme !!!! contrairement à l'agility, au mordant, au canicross !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins