Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelles disciplines?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Quelles disciplines?

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 15:01

Dans 11 jours je récupère ma petite BAT, j'ai vraiment hâte hâte hâte mais voilà j'hésite pour les disciplines.

J'ai fait et je fais toujours avec mon tervueren de l'obé et de l'agility. Les deux disciplines sont dans mon club et j'adore ça. L'obé j'ai vraiment une super équipe : ouverte, passionnée, qui fait des stages, des changements de terrain, qui cherche à innover etc. en plus je suis commissaire donc bref j'aimerais vraiment continuer.

L'agility j'ai fait depuis longtemps et j'aime le côté éclate totale, on a aussi une très bonne ambiance et on s'amuse bien.

Et puis il y a le ring qui m'attire beaucoup, j'ai essayé avec mon tervu et il n'aimait pas ça mais là c'est l'occasion de se lancer...

Sachant que j'ai choisi un mariage qui donne normalement des petits gabarits fans de jeu et très dynamiques. Kanyon est apparemment très sûre d'elle et c'est ce que je voulais. Bref, je me dis qu'elle irait bien dans les 3 disciplines mais bon 3 c'est beaucoup, non? Vous en pensez quoi? Je ferais mieux d'éliminer une discipline, non? Oui mais laquelle? :cry:
Je ne veux pas arrêter l'obé, j'adore l'agility et ça ferait une BA en agility on en voit si peu, et puis le ring me parle bien quand même aussi.
froggy

Quelles disciplines?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Quelles disciplines?

Messagepar mrusso » 17 Fév 2015, 15:02

je dirais que tout depend de ta disponibilite, des horaires d'entrainement, de la connaissance des differentes disciplines, et de tes objectifs dans chacune de ces disciplines....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 15:10

Oui ça joue.
Alors en obé, ça sera ma discipline principale, j'aimerais aller en 3.
En agility: je ferai des concours mais c'est surtout pour le fun.
Le ring: je ne connais pas donc ce serait une découverte, je ne vise pas de haut niveau non plus mais si je commence je pense pas m'arrêter au brevet.
froggy

Messagepar mrusso » 17 Fév 2015, 15:14

ok, donc disons 2 disciplines de tete et une en loisirs....

Deja je pense qu'il est necessaire d'etudier le reglement de ring et la liste des ordres obligatoires.... puis de voir quels ordres tu vas utiliser en obe sachant qu'il va forcement y avoir des differences vu qu'on n'a pas les memes attentes en ring et en obe.. et en ring tu n'as pas le choix des ordres....
Ensuite je sais pas comment tu entraines en obe, mais en ring c'est long, car tu restes toute la seance, en aidant et etudiant ce que font les autres aussi.... ca se compte en heures une seance.... et souvent les entrainements c'est le soir en semaine....

Donc voir les dispos, le cout des differents trajets, la vie de famille eventuelle, etc.... ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 15:26

Pour l'obé, on fait comme en ring : on reste le temps que tout le monde passe, en général c'est de 15h à 18h/19h mais ces derniers temps je ne peux y aller qu'à partir de 17h. En agility c'est le soir de 19h15 à 22h en moyenne.
En ring, dans le club qui m'intéresse (car doux et un coach d'obé s'y entraine avec sa chienne et je sais qu'il est doux et tient à garder une chienne joyeuse et qui le regarde donc il pourra me conseiller sur le terrain de ring je pense) ça commencerait à 19h.

C'est à 15/20mn de chez moi à chaque fois.

Après en ring c'est ça qui me freine : les exos qui se ressemblent mais ont des exigences différentes.
froggy

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 15:28

Ah et euh je fais du canicross aussi :lol:
Mais bon ça c'est pas un travail, mon chien suit juste ceux qui courent devant et se dépense. J'emmènerai la BA je pense mais sans l'attacher, je la laisserai courir en libre.
froggy

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 15:28

Ah et euh je fais du canicross aussi :lol:
Mais bon ça c'est pas un travail, mon chien suit juste ceux qui courent devant et se dépense. J'emmènerai la BA je pense mais sans l'attacher, je la laisserai courir en libre.
froggy

Messagepar mrusso » 17 Fév 2015, 15:35

et bien.... quel emploi du temps ! :shock: Tu ne dois plus avoir une soiree de libre ! lol

Donc euh, si ta famille est ok avec ca, pourquoi pas ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 16:46

C'est des semaines assez chargées en effet, ajoute à ça le sport (sans chien) et les balades... mais bon après le canicross c'est pas forcément toutes les semaines non plus.
Après je peux me le permettre, j'ai pas d'enfants et je suis en couple mais je vis seule.
froggy

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 16:50

Ma vraie crainte c'est : ça ne fera pas trop pour un seul chien? Ca ne va pas la dégouter si elle en fait trop?
froggy

Suivant

Retour vers Sports canins