Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelles disciplines?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Quelles disciplines?

Messagepar mrusso » 17 Fév 2015, 16:50

euh, tout depend des individus et des methodes employees ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Mika13 » 17 Fév 2015, 17:33

Je suis comme toi : parfois, j'aimerais avoir le temps de TOUT faire, surtout que j'ai un chien assez polyvalent et qui s'éclate partout, du moment que c'est avec moi... ;) Mais ce n'est pas gérable si on veut s'investir à fond (du moins pour moi).
Par contre toi qui vas avoir 2 chiens - si j'ai bien compris le Tervu fait OB + Agility, c'est ça ? Et bien si la BAT faisait OB + Ring, toi ça te fait à toi les 3 disciplines que tu aimes, et les chiens n'en ont que 2 chacun ;) En plus comme ça tu peux laisser l'OB en discipline principale et viser la classe III pour les 2 chiens...
Moi c'est ce que j'avais fait : RU en discipline principale, parce que Gasco a largement le potentiel pour une classe III, et OB en complément parce que je voulais apprendre à travailler les exercices en vue d'un futur 2ème chien. Donc je me suis fixé la classe I en objectif. Sauf que là je découvre que mon chien s'éclate aussi en OB, et mon coach dit qu'il peut aller jusqu'en III... Ca se complique, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour lui :lol:
Tu veux absolument faire du Ring ? Parce que c'est le plus contraignant niveau commandements il me semble. Je crois que le Mondio est un peu plus souple là dessus (mais il faudrait demander aux pros du forum)...
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Mika13 » 17 Fév 2015, 17:36

Ca me fait penser : j'ai envie aussi de me mettre au canicross avec Gasco, mais en mode "footing du soir", 2 fois par semaine. Si j'arrive à déménager sur Lyon comme prévu. Toi qui en fais, un harnais Julius ça pourrait le faire, au début, ou bien il en faut vraiment un spécial ?
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 18:37

Oui ça dépend des méthodes Marjo et c'est ce qui me freine en ring, mais là ce club est plutôt sympa et j'aimerais voir d'abord de toutes façons.

Mika, j'y ai pensé à faire deux disciplines chacun MAIS Hash n'est pas un foufou en agility et je dois le booster, avoir une petite folle me ferait un bien fou donc j'aurai du mal à aller en agility sans entrainer la petite je pense. Donc c'est en prévision que je dis que je risque de craquer et d'en faire.

Sinon je préfère de loin le mondio mais du coup il y a moins de clubs qui en proposent. En fait si je pouvais faire juste un peu de mordant ça serait bien mais je pense que c'est pas possible.

Après je pense qu'il faut déjà que je vois son caractère et que j'en parle à l'éleveuse (à la base je l'ai prise pour son profil obé/agility) et peut etre tout simplement faire un essaie ou deux dans les deux disciplines pour voir ce qu'elle préfère.

Pour le canicross, je te déconseille le julius qui est bien pour la balade mais pas fait pour la traction en continu. Il faut un harnais qui prenne bien la force de tout le corps et pas juste les épaules, et qui passe aussi sous le poitrail (je sais pas si c'est clair). Tu en as sur fenril, ce n'est pas si cher et tu verras certains vont aux bergers, d'autres sont plus adaptés pour les braques, dob et ce genre de poitrails. Y a plusieurs sites : acticani ou fenril par exemple.
froggy

Messagepar Domi27 » 17 Fév 2015, 18:51

J'ai tout bien lu avec attention. ;)

Comme conseil, je te dirai bien de te mettre à fond dans l'obé et l'agility, puisque ta pépètte est choisie pour ça et de continuer à viser le plus haut niveau.

Pour le ring, et pour ne pas l'embrouiller et risquer toi comme elle, des petites erreurs qui pourraient diminuer ses performances d'obé, ce serait vraiment plus tard, et en discipline secondaire. Si l'équipe de ring est d'accord, tu pourrais lui faire gouter un peu au mordant, mais sans plus, juste qu'elle sache ce qu'est la toile (ou plutôt le costume) et comment l'attraper. Ensuite tu pourras y revenir quand elle sera plus grande et maitrisera bien le programme d'obé. C'est juste une idée de ma part, hein. :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 17 Fév 2015, 18:53

Et à l'occasion, tu pourrais en discuter avec Marina Durand, qui pratique les trois disciplines. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 17 Fév 2015, 19:00

Merci Domi, j'aime bien ton idée (après faut espérer que l'équipe l'aime bien aussi :oops: ).
Ca sera bête qu'on s'emmêle les pinceaux et qu'au final elle ne fasse aucune discipline correctement.

Ah oui c'est vrai que Marina fait les 3, mais pas avec les mêmes chiens à chaque fois, si?
froggy

Messagepar Domi27 » 17 Fév 2015, 19:20

En tout cas, pas en même temps pour sa Dixie, et effectivement, pas avec les même chiens, mais elle saura surement te parler des particularités de chaque discipline entre elles.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 17 Fév 2015, 20:11

Et le Tervu, il serait comment, en Ring ?... (c'est une piste aussi ;) )

Merci pour tes conseils de harnais. Le Julius, je l'utilise en RU en fait, en rando j'ai un Ruffwear (harnais de portage). Et je voudrais éviter d'acheter un 3ème harnais avant d'avoir fait 2-3 séances d'essai et être sûre que ça nous plaît... Je vais quand même regarder les sites que tu m'as donnés, merci ! :)
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar froggy » 18 Fév 2015, 08:31

Merci pour tes conseils de harnais. Le Julius, je l'utilise en RU en fait, en rando j'ai un Ruffwear (harnais de portage). Et je voudrais éviter d'acheter un 3ème harnais avant d'avoir fait 2-3 séances d'essai et être sûre que ça nous plaît... Je vais quand même regarder les sites que tu m'as donnés, merci ! :)

Oui je comprends, c'est un investissement pour rien sinon. Ben pour une ou deux séances courtes le julius peut aller. J'adore la marque ruffwear, j'ai des colliers de chez eux.

Ben le tervu en ring serait sûrement bien (et mieux qu'en agility) SI il n'était pas méfiant avec les étrangers parce qu'un mec qui le menace avec un bambou soit il voudra pas y aller soit il mordra en auto-défense et c'est pas bon. J'avais fait 3 séances quand il était petit: il se mettait derrière moi et essayer de pincer l'HA s'il voulait le caresser :? donc j'ai arrêté, il a pris confiance mais pas de là à faire du ring. Et puis il a 3 ans maintenant c'est tard pour commencer.

Ok Domi, je vais lui envoyer un p'tit mail ;)
froggy

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins