Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quelles disciplines?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Quelles disciplines?

Messagepar Mika13 » 18 Fév 2015, 09:33

Moi j'ai le harnais de portage avec les poches d'eau, pour la rando, et il est vraiment top :D Je ne savais pas que la marque faisait aussi des colliers.

Pour ton Tervu, je me disais en fait que faire un peu de Ring pourrait le stabiliser un peu au niveau émotionnel, surtout que ça va lui donner confiance en lui (avec un bon HA). Mais bon, je n'y connais rien. Par contre si tu ne vises pas le haut niveau, je ne pense pas que les 3 ans soient un grand obstacle, surtout s'il en a déjà fait.

Bon après une bonne petite BA est capable de faire les 3, je ne me fais pas de souci :) C'est plus toi qui vas avoir du mal à assurer je pense ! Il faudra que tu sois encore plus rigoureuse dans tes commandements... J'ai hâte que tu commences et d'avoir tes impressions :)
(Et sinon, il y a la discipline de Campagne, là ça fait presque 3 en 1...)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar froggy » 18 Fév 2015, 09:46

Si si ils font des colliers, ils font plein de choses pour tout ce qui touche les sorties dans la nature en fait.

Je suis d'accord avec toi pour mon tervu...dans la théorie. Sauf qu'en pratique va trouver une équipe qui va entraîner un chien adulte, qui en plus demandera une mise en confiance donc pas mal de temps, tout ça pour ne pas aller bien loin. Mais faut voir quand je ferai un saut là-bas en avril.

J'attends vraiment de l'avoir, ça m'aidera à y voir plus clair peut être. Puis mon copain fait du cavage donc j'en fait aussi avec mon tervu et c'est sûr qu'il voudra en faire avec la petite, ça fait beaucoup tout ça (bon le cavage c'est genre une fois tous les deux mois donc ça va).
froggy

Messagepar mrusso » 18 Fév 2015, 09:58

oui ca me semble quand meme beaucoup.... Parce que quand je vois deja le temps que ca prend pour entrainer un chien en obe en visant le haut niveau, tout ce que je n'ai pas le temps de faire et qu'il serait mieux que je fasse, j'ai du mal a imaginer comment faire une autre activite (autre que promenades je veux dire) pour autre chose que du loisirs, alors plusieurs activites, en visant un bon niveau, euh.... A mon avis fadra quand meme classer par ordre de priorite....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar froggy » 18 Fév 2015, 10:10

Oui c'est clair, bon l'agility demande moins de temps que l'obé donc ça va et on peut pas trop le travailler à la maison (enfin si mais on a pas le parcours chez soi). Chez moi je ne bosse que l'obé.
Le canicross c'est à la place d'une balade, je lui ai rien appris, juste je l'attache et hop on suit les autres.
-l'agility, je vais en entrainement une fois par semaine, sinon j'apprends le slalom à la maison c'est vrai
-le cavage, bon ça c'est juste quelques concours et un entrainement tous les X temps, là j'en ai pas fait depuis novembre.

Donc au final, je ne bosse que l'obé et rien que d'avoir de nouveau deux chiens dont une débutante ça va me prendre beaucoup de temps.
En gros je fais l'obé sérieusement et l'agility c'est pour se défouler, même si bon j'essaie quand même que ça soit bien fait.
froggy

Messagepar mrusso » 18 Fév 2015, 10:11

la ok, parce que plusieurs chiens, ca prend du temps aussi ;) apres, ajouter le ring ca sera chronophage aussi.... Mais sinon, comme ca ca m'a l'air raisonnable ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 18 Fév 2015, 10:31

Je pense que ça dépend effectivement des disciplines et du chien.
Moi j'ai beau avoir un gros nounours de BAM, il est archi demandeur d'activités VARIEES. Je veux dire : faire de l'OB tous les soirs, même si ce sont des exercices différents, ça ne le motive pas autant que si je n'en fais que 3 fois dans la semaine (j'ai remarqué ça récemment). Par contre il faut qu'il ait qqchose chaque soir, et pas que du défoulement physique. Parfois je suis à court d'idées :lol: Donc c'est sûr que si j'en avais le temps et les moyens, je lui ajouterais une activité du type mordant... Parce que la RU, c'est un entraînement tous les samedis, voire tous les 15 jours maintenant (samedi quand même), je ne le travaille absolument pas en dehors (c'est difficile seul, et de toutes les manières ma coach déconseille), donc ça ne remplit pas trop le calendrier ;)
On va tenter le canicross, ce sera quand même plus fatiguant que les balades avec jeux de balle (en tout cas pour moi, ça c'ets sûr !!! :mrgreen: )
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar froggy » 18 Fév 2015, 10:55

Oui Marjorie, on est d'accord qu'on ne peut pas faire tout ça en s'impliquant à fond. On va peut être rester sur Obé + agility. Le canicross en plus, je pense l'emmener (si déjà je vais courir dans la nature avec le club et une meute de chiens, autant l'emmener) mais elle sera en libre, mais bon ça c'est pas avant 1 an de toutes façons.

En plus au début faudra ajouter les sorties en ville pour la socia et tout ça, je ne vais pas m'ennuyer :mrgreen:

Mika, je ne doute pas d'une lignée de beauté puisse être demandeuse. J'en connais des foufous qui n'en ont jamais assez. Pas toujours facile de les occuper mais tellement intéressant. Je ne me plains pas de ce côté, entre obé et agility + les balades avec mes copines qui ont des chiens, ils dorment bien le soir. Et j'ai de l'eau dans tous mes coins balades donc possibilité de les faire nager tous les jours, ça fatigue bien aussi ça (sauf mon tervu qui ne va pas nager :twisted: ).
froggy

Messagepar Porthos » 18 Fév 2015, 11:01

Mika13 a écrit: Par contre il faut qu'il ait qqchose chaque soir, et pas que du défoulement physique. Parfois je suis à court d'idées :lol: Donc c'est sûr que si j'en avais le temps et les moyens, je lui ajouterais une activité du type mordant... Parce que la RU, c'est un entraînement tous les samedis, voire tous les 15 jours maintenant (samedi quand même), je ne le travaille absolument pas en dehors (c'est difficile seul, et de toutes les manières ma coach déconseille), donc ça ne remplit pas trop le calendrier ;)

Chez nous c'est 2 entraînements par semaine plus travail "à la maison" au quotidien et même plusieurs fois par jour... Pas compliqué de laisser tomber un objet de sa poche en promenade... Un autre truc que je pratique et qui aide à travailler les grandes zones de départ, c'est de trouver une prairie assez grande, de laisser le chien dans la voiture et de balancer sa balle au lance balles dans la prairie, puis tu sors le chien et tu le mets en application sous le vent, et ça les fatigue bien. Faut commencer d'assez près (une vingtaine de mêtres) puis de plus en plus loin. Important que ça soit SA balle afin qu'il connaisse son odeur, ou si ton lanceur le permet de mettre la balle dans un chiffon que tu auras imprégné de ton odeur.
Porthos

Messagepar Mika13 » 18 Fév 2015, 11:18

Porthos : avant, je faisais un entraînement tous les samedis, et je me faisais de petits ateliers en semaine toute seule, exactement le genre que tu décris. Et puis ma coach nous a déconseillé (à toute l'équipe) de travailler entre 2 pistes, pour ne pas "saturer" le chien. Et surtout pour les chiens qui commencent à travailler en niveau I-II (mon Gasco est entre les 2 à l'entraînement). Après, j'imagine que cela dépend du chien, du coach... ;) Moi j'essaye de faire "au feeling" : parfois, je "triche" et je fais quand même de petits jeux de recherche avec lui. J'essaye de voir en fonction de sa motivation - pour le moment, il est toujours partant, mais justement, je ne voudrais pas perdre ça si j'en fais trop...
On verra, si je change de club cette année, peut être que les méthodes changeront aussi ? ;)
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar froggy » 18 Fév 2015, 11:19

Ah c'est une excellente idée ça! Je ne fais pas de RU (oui il existe des trucs que je ne fais pas :lol: ) mais j'aime beaucoup l'idée, je te la pique pour appliquer plus tard.
froggy

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins