Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ATTELAGE OU PISTAGE ????

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

ATTELAGE OU PISTAGE ????

Messagepar xagae » 20 Mars 2016, 18:35

Bonjour à tous !
8 mois maintenant que nous avons la joie de partager notre quotidien avec un BA !!!! Adoptée à l'âge de 5 ans alors qu'elle avait été quelque peu... maltraitée et en tout cas délaissée, cette chienne ne nous apporte que du bonheur. Bref, huit mois également d'éducation canine en club et maintenant je m'interroge sur le choix de la discipline pour l'an prochain. Je ne sais pas si elle est porteuse d'une dysplasie de hanche mais il lui arrive de boiter après trop d'activités (surtout les jeux avec d'autres chiens...). Donc, pour l'instant j'hésite entre l'attelage (fait dans notre club et il semblerait qu'on suive le rythme du chien) et le pistage (qui me semble franchement adapté vu le plaisir qu'elle semble avoir à toujours renifler....
Vous le comprenez je suis novice en chien !!!
Vous m'avez très bien conseillée à plusieurs reprises alors naturellement, je me tourne vers vous....
Un grand merci par avance pour vos avis !
Et bonne semaine.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

ATTELAGE OU PISTAGE ????

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: ATTELAGE OU PISTAGE ????

Messagepar RELA » 20 Mars 2016, 19:11

Peut-être déjà voir un véto pour ses boiteries et faire une radio ?

Je ne connais pas l'attelage bien que j'ai des amis qui en font, mais pour le pistage il faudrait voir avec ton club lequel il pratique : Français, FCI, RU ....

Quoiqu'en pense certains le pistage est beaucoup plus physique qu'on ne le pense (pour le chien et le conducteur !), certes moins violent que les autres disciplines avec des sauts ou exercices très physiques.

J'ai connu des chiens dysplasiques qui pistaient très bien mais avaient une résistance moins longue au travail.

L'essentiel est que ta chienne se fasse plaisir dans le travail quel qu'il soit, ainsi que toi bien sûr.
RELA

Messagepar xagae » 03 Avr 2016, 11:51

OUI merci bien.
Pas de pistage près de chez moi.
Aujourd'hui nous avons testé l'attelage et ça nous a plu, enfin pour le chien ça a semblé lui plaire !!!
Pour les radio, le vétérinaire dit que c'est inutile à son âge (bientôt 6 ans), qu'il faut surveiller, être attentif. J'ai un traitement à lui donner quelques jours si elle boite (c'est arrivé après un temps peut être trop long à jouer avec d'autres chiens et a beaucoup courrir...). Nous l'avons depuis juillet l'an dernier et il a fallu lui permettre de se remuscler peu à peu...
Un BA de mon club, atteint de dysplasie, fait de l'attelage. C'est une discipline où apparemment, on respecte le rythme du chien et ses capacités physiques.
Encore merci pour vos avis !
très bonne journée
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar SunshineetTal » 30 Juin 2016, 12:58

Bonjour,
Je suis également novice pour tout ce qui concerne les chiens et, en particulier, les Bergers Allemands. Toutefois, j'ai une question à poser : pourquoi est-ce que le vétérinaire a dit qu'il n'est pas nécessaire de faire une radio à son âge ?
Au niveau des activités, j'ai souvent entendu dire que l’attelage est vraiment très bien. Comment se porte votre chien depuis ?
SunshineetTal

Messagepar Clarire » 05 Oct 2017, 13:03

La réponse à la question m'intéresse, on en parle pas assez j'ai l'impression.
Clarire

Retour vers Sports canins