Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Manteau ?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Manteau ?

Messagepar Nès » 14 Jan 2017, 20:47

Non Circo je ne pense pas mettre un manteau à mon chien pour l'emmener dehors, pour ça j'aurais plutôt pris un chihuahua :mrgreen: , c'est juste un vêtement technique pour après l'entraînement.
Je suis en stage actuellement, mon chien travaille et reste dans sa caisse dans la voiture avec des températures très négatives plusieurs heures et lui mettre ce filet permet de garder un peu de chaleur.
Il faut vivre avec son temps ;)
Nès

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 15 Jan 2017, 08:09

Domi27 a écrit:Une question : si le chien est mouillé, ça conserve l'humidité ?

Nes du coup tu m'as pas répondu ? Car si on lui met mouillé, ça ne risque pas de conserver l'humidité ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Circo » 15 Jan 2017, 17:22

Tous les chiens de travail passent de longues heures avant ou après entraînement en voiture et cela quelque soit le temps.

Le week-end prochain, c'est le 2eme sélectif RCI à Aniche dans le nord de la France. On y annonce des températures polaires la nuit et pas de dégel la journée. Beaucoup de concurrents pour y etre le vendredi et reconnaitre le terrain, vont partir le jeudi pour rentrer seulement le lundi. Pas mal de chiens vont passer 5 jours en voiture ou dans les remorques. Je ne pense pas qu'ils aient droit à des manteaux... Il faudra juste les échauffer un peu plus avant qu'ils rentrent sur le terrain.

Le berger allemand comme le berger belge a été à l'origine sélectionné pour sa rusticité et son aptitude à travailler par tous les temps.
Ça ne me dérange pas que certains "habillent" leurs chiens destinés au travail à condition que ces chiens soient retirés de la reproduction, sinon on risque bien de se retrouver au bout de quelques générations avec des bergers allemands ayant des aptitudes proches de celles des chihuahua et plus aucune rusticité....
Circo

Messagepar Domi27 » 15 Jan 2017, 18:46

Je suis assez d'accord avec Circo sur les effets génétiques de la surprotection des chiens d'utilisation.
Autant sur des chiens âgés, c'est une belle avancée, autant les chiens de races utilitaires se doivent de conserver une rusticité certaine, et ça passe aussi par la constitution physique, donc la production d'une protection naturelle du pelage...
Déjà que les faire vivre avec nous n'est pas considéré comme un bienfait, mais... heu... le chenil à petite dose, c'est suffisant ! :D

Et la couche de paille dans ces cas là, est bien adaptée...
Ce n'est pas une critique Nes, mais une mise en garde sur l'emploi de ces couvertures sur le long terme.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Nès » 15 Jan 2017, 20:44

Domi27 a écrit:
Domi27 a écrit:Une question : si le chien est mouillé, ça conserve l'humidité ?

Nes du coup tu m'as pas répondu ? Car si on lui met mouillé, ça ne risque pas de conserver l'humidité ?

Désolée Domi j'avais pas vu :oops:
A priori ce filet est respirant et séchant et peut être utilisé sur chien mouillé.

Extrait du site Back on Track pour ceux que ça intéresse:
Les protections articulaires et musculaires Back on Track sont toutes fabriquées à partir de tissus dont les fibres contiennent de la céramique, connue pour ses qualités thermo-réfléchissantes. Ce tissu innovant est le résultat d'une combinaison entre les enseignements tirés de la médecine traditionnelle Chinoise et la technologie textile moderne s'appuyant sur la recherche scientifique. Les particules de céramiques sont fondues pendant la fabrication du polyester d'où sont tirées les fibres servant à la constitution du tissus. Lorsqu'elles sont stimulées, les particules céramiques irradient en retour la chaleur vers le corps. Cette chaleur est réfléchie sous la forme de rayonnement à ondes longues, connue aussi sous le nom de rayonnement infrarouge à ondes longues .
Radiation de chaleur
Il est bien établi et certifié que les rayonnements infrarouges à ondes longues augmentent la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation sanguine dans les tissus aide à soulager la tension musculaire et améliore les performances. Une importante propriété de ce phénomène est l'effet préventif sur les blessures qui est obtenu quand les protections sont utilisées lors de l'entraînement et la compétition.
Un matériau n'a pas seulement un spectre d'absorption, mais aussi un spectre d'émission. Un spectre d'émission signifie que des matériaux différents irradient de la chaleur de différentes longueurs d'onde à des températures différentes. La somme de radiation et la longueur d'ondes des radiations varient selon la température de la source de chaleur et le spectre d'émission du matériel qui est source de chaleur. En général, on peut dire que plus la température de la source de chaleur est basse, plus la longueur d'onde de la radiation de chaleur sera longue.
Il est bien établi et certifié que les rayonnements infrarouges à ondes longues ont une effet réducteur de la douleur et augmentent la circulation sanguine.
Comme d'autres matériaux, les tissus corporels ont leur propre spectre d'absorption. La longueur d'onde que les particules céramiques émettent est aborbée dans les cellules. Un signal est alors envoyé au cerveau pour notifier que la chaleur énergétique a augmenté. Le cerveau à son tour répond en faisant dilater les veines. L'absorption ne se produit pas seulement dans la peau, mais aussi plus profondément dans les tissus, ce qui rend les veines plus dilatées tant à la surface, que dans les muscles et autour des articulations. La circulation sanguine plus rapide dans les tissus soulage les tensions musculaires et fortifie la propore capacité du corps à réduire les inflammations et accélérer la cicatrisation. Dès lors, les produits sont souvent utilisés dans les cas où l'inflammation est une partie du problème. Une autre application est la prévention des blessures qui peut s'obtenir quand les bandes protectrices sont utilisées lors de l'entraînement et la compétition.
Nès

Messagepar Nès » 15 Jan 2017, 20:53

Circo a écrit:Tous les chiens de travail passent de longues heures avant ou après entraînement en voiture et cela quelque soit le temps.

Le week-end prochain, c'est le 2eme sélectif RCI à Aniche dans le nord de la France. On y annonce des températures polaires la nuit et pas de dégel la journée. Beaucoup de concurrents pour y etre le vendredi et reconnaitre le terrain, vont partir le jeudi pour rentrer seulement le lundi. Pas mal de chiens vont passer 5 jours en voiture ou dans les remorques. Je ne pense pas qu'ils aient droit à des manteaux... Il faudra juste les échauffer un peu plus avant qu'ils rentrent sur le terrain.

Le berger allemand comme le berger belge a été à l'origine sélectionné pour sa rusticité et son aptitude à travailler par tous les temps.
Ça ne me dérange pas que certains "habillent" leurs chiens destinés au travail à condition que ces chiens soient retirés de la reproduction, sinon on risque bien de se retrouver au bout de quelques générations avec des bergers allemands ayant des aptitudes proches de celles des chihuahua et plus aucune rusticité....

Pas de risque que mon chien produise des générations de "Berger - huahua" il est castré.
Ça m'énerve profondément ces histoires de reproduction et ces jugements de valeur.
De toute façon on ne joue pas dans la même cour, nous on ne fait que de l'OB.
Nès

Messagepar Vulcain » 15 Jan 2017, 22:25

Iron a-t-il apprécié ce confort ?

En général nos loulous savent très bien nous faire comprendre s'ils apprécient ou pas nos intentions.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Urka » 16 Jan 2017, 10:34

Je comprend très bien ce que veut dire Circo et sans spécialement parler de reproduction. Mais il faut faire attention à ne pas rentrer dans l'extrême, les ba sont des chiens qui supportent les intempéries. Et en concours, même si on est passé, on doit ressortir et promener son chien plusieurs fois dans la journée. On ne le laisse pas dans la voiture et juste le sortir pour ses besoins.

Même si pour ça, on ne voit pas les autres concourants.

Carmen
Urka

Messagepar Urka » 16 Jan 2017, 10:36

* Les autres concurrents

Carmen
Urka

Messagepar Vulcain » 16 Jan 2017, 10:54

Je pense que pour ce qui vient d'être dit précédemment, Nès le sait et ne doit pas être du genre à laisser en caisse son chien des heures durant sans sortie digne de ce nom.

L'intention première de ces manteaux n'est pas le petit pull en laine que j'enfile à mon york, mais bien une préoccupation relative au maintien en bon état des articulations et des muscles.
Quand on pense aux sommes dépensées parfois lorsque les chiens sont plus âgés, prendre soin d'eux avant que leur état ne se dégrade ne serait peut-être pas plus mal.

Quant à l'évolution de la race en bichonnant trop nos chiens, cela me fait sourire : combien de nos mâles sont des étalons ? Aux éleveurs qualifiés d'y songer effectivement. La meilleure façon de garantir la rusticité de la race est de faire vivre les reproducteurs dehors. Aucun de mes chiens qui ont vécu dehors n'en sont morts.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins