Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Proprioception

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Proprioception

Messagepar DogEly » 13 Jan 2017, 16:03

Bonjour à tous,

Faite vous des exerces de proprioceptions ? Si oui de quel type ? Notamment pour les chiens qui font une discipline sportive.

Merci pour vos raiponces :)
DogEly

Proprioception

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Proprioception

Messagepar mrusso » 13 Jan 2017, 16:10

euh, perso j'essaie de developper la prise de conscience de l'arriere main.... donc pattes avant sur une gamelle, et je fais pivoter des 2 cotes, je fais aussi reculer en montant une petite marche, etc....
C'est tres utile en obe notamment pour les remises en position de base et les rotations.... ainsi que les longues marche arriere avec 1/4 de tour...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar DogEly » 13 Jan 2017, 16:25

Je viens d’investir dans ce matériels avoir ce que sa donne. J'ai commencer avec la gamelle retourner depuis quelques jours mais uniquement en statique pour l’instant

Image
DogEly

Messagepar Circo » 14 Jan 2017, 20:22

Dès ses 2 mois j'emmène mon chiot partout dans la nature: à lui de se débrouiller pour me suivre en foret en passant au dessus des troncs, en descendant et en remontant les fossés qu'il est trop jeune pour sauter, en escaladant les piles de bois,... de bonnes bases pour sa vie future de chien de sport. Jamais utilisé de matériel spécifique ensuite.
Circo

Messagepar Claire24 » 20 Mai 2017, 22:20

La proprioception est utile pour votre chien. elle permettra de développer sa stabilité et son équilibre. Un exercice simple à faire est l'Equilibre sur ballon ou sur planche proprioceptive.
aspirateur sans sac pour une maison propre.
Claire24

Retour vers Sports canins