Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon partenaire canin, ma vie !

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Domi27 » 03 Fév 2018, 10:11

Je tenais à partager avec vous ce texte, écrit par Marina Durand, connue ici sous le nom de Dixie.

Je m'y retrouve complétement, et je pense qu'il reflète bien ce que nous, passionnés, ressentons dans ce que nous vivons avec nos chiens.

Mon partenaire, coéquipier canin qui est il ?
Il est ce chiot que j'ai quasi choisi avant même qu'il ne vienne au monde! De part ses parents, sa lignée, qui répondent aux critères que je me fais du compagnon idéal.
Il est ce chiot, que j'ai choisi parmis sa fratrie, parce que ses traits de caractère m'auront séduite.
Il est ce chiot, avec lequel, je vais essayer d'instaurer une relation basée sur le respect mutuel.
Il est ce chiot que je vais observer grandir, en lui imposant des règles strictes.
Il est ce chiot/chien, qui va faire parti intégrante de ma vie, qui va devenir mon compagnon, mon ami, un membre à part de ma famille.
Il est ce chien à qui je vais assurer une vie des meilleures qui soient.
Il est ce chien avec lequel, je vais passer des heures sur les terrains d'entraînements pour essayer d'en tirer le meilleur, et envers qui je vais me montrer très exigeante. Qui va me faire me triturer les méninges pour trouver la solution à tel et tel exercice.
Il est ce chien, dont je vais voir se révéler les qualités et aussi les faiblesses. Qualités que je devrais exploiter et faiblesses, qu'il me faudra chercher à atténuer, pour peut-être au final en faire une force.
Il est ce chien, dont je devrais faire en sorte de tirer tout le potentiel, car lui donnera le meilleur de lui, pour moi.
Il est ce chien, pour qui je vais sacrifier beaucoup d'autres choses.
Et il est peut-être ce chien qui ne me permettra pas d'atteindre les objectifs que je me suis fixée.
Mais peu importe, car avant d'être un chien de concours, tout amour de la compétition étant, il est et restera avant tout, mon chien, mon ami, mon complice, celui avec qui je partage tant d'autres choses, mon compagnon d'une vie.
Vie dont la compétition n'est justement qu'une infime partie
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mon partenaire canin, ma vie !

Messagepar Lanoiraude » 03 Fév 2018, 17:29

très joli texte et je suis entièrement ok avec tout ça,
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Françoise » 03 Fév 2018, 17:58

"il est et restera avant tout, mon chien, mon ami, mon complice, celui avec qui je partage tant d'autres choses, mon compagnon d'une vie."

Trés belle fin de texte.
Françoise

Messagepar Mary Beth » 03 Fév 2018, 18:09

très beau texte, merci
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar ripper » 04 Fév 2018, 19:52

Texte magnifique. Sous réserve qu'il soit signé de son auteur, pouvons- nous le transmettre ? J'entends à des personnes qui connaissent et apprécient Marina, mais qui du coup, connaissent certainement ses écrits.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Robin » 04 Fév 2018, 20:09

Tres beau texte qui refléte bien la relation homme-chien
Martine
Robin

Messagepar markus34 » 04 Fév 2018, 20:24

Oui très joli texte, c'est vrai, pour tous les passionnés comme nous, nos chiens on les aime, ils apprennent de nous comme nous apprenons d'eux et qu'importe si ils ne sont pas des chiens de compétition, ils restent de super compagnons :D
markus34

Messagepar Dixie » 04 Fév 2018, 22:01

ripper a écrit:Texte magnifique. Sous réserve qu'il soit signé de son auteur, pouvons- nous le transmettre ? J'entends à des personnes qui connaissent et apprécient Marina, mais qui du coup, connaissent certainement ses écrits.

Il ni a aucun souci. Pour moi, les écrits sont destinés à être partagé. Si je ne voulais pas que ça soit le cas, je ne les publierai pas sur FB. ;) :)
Dixie

Messagepar savanaelmount » 04 Fév 2018, 23:58

Très beau texte Marina :),

C'est ce que je ressens par rapport à Edjy avec qui j'avais une belle complicité^^.

Et actuellement Eclipse avec qui je me remets continuellement en question mais avec laquelle j'ai créer un lien tellement fort que l'une sans l'autre serait tout simplement impossible :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar barouk88 » 06 Fév 2018, 22:09

Ce texte et superbe !!!!! à méditer .....
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports canins