Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le sifflet pour les nuls

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Le sifflet pour les nuls

Messagepar Domi27 » 06 Juin 2015, 10:57

Nouvelle mise à jour de site pour le sifflet magique, celui sur ebay n'existe plus (sniff)
J'en ai trouvé un autre sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/Fox-40-Sonik-Bl ... 5b11f57487

et sur Amazone :
http://www.amazon.fr/Fox40-Sifflet-darb ... onic+Blast

ou en bicolor sur l'ancien site :
http://stores.ebay.com/WARNERS-SPORTING ... ast&_dmd=2
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar martine » 06 Juin 2015, 12:07

Voila qui m'interesse ! Merci Domi ! Mon chien a leve un lievre avant hier et sourd n'ecoutant que son instinct, j'avais beau m'egosiller, il poursuivait sa course folle dans les cultures, mais le lievre a ete plus rusé et rapide que lui, il est finalement revenu gallopant ventre a terre. Difficile de canaliser l'instinct. Rien n'a plus de valeur que l'objet de sa convoitise. Vais devoir l'eduquer au sifflet plus puissant en rase campagne, avec peu d'espoir d'etre entendue s'il a decide de rapporter le diner lol !
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar Domi27 » 06 Juin 2015, 12:12

Ah oui en effet, ou alors l'éduquer au rappel "inconditionnel" ! On en parle dans cette discussion ! Mais c'est pas facile le rappel avec un chien très prédateur ! Il faudrait un sifflet qui déploie un filet aussi loin que le son ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar martine » 06 Juin 2015, 12:27

Oui difficile et je me demande comment font les chiens de chasse encourages et habitues a chasser, hors travail !!! Ils ne sortent pas ? Je vais lire tout ca car il etait silencieux dans la poursuite ! Et ca je n'aime pas trop ...
martine

Messagepar Domi27 » 06 Juin 2015, 12:30

le collier electrique a été "inventé" par les chasseurs. Et ils travaillent leur rappel en priorité.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar martine » 06 Juin 2015, 12:50

Ah oui cest pour ca qu'a l'automne on les voit avec ces fichus colliers. Mais j'ai tout lu et donc : le coup de sifflet doit etre bref, cervides, sangliers, n'importe qui peut debouler ...C'est pourquoi je suis tres vigilante dans cette zone. J'ai un sifflet de flic assez puissant ca ira en attendant pour l'eduquer?
martine

Messagepar Domi27 » 06 Juin 2015, 13:53

Oui bien sur ! ce qui compte, c'est de lui apprendre le rappel quel que soit le moyen utilisé, voix ou sifflet ! Ton sifflet de flic il est à roulette ? Parce que les fox dont nous parlons, même les plus simples ne sont pas à roulette, et ça change peut-être le son ?
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Azalée » 06 Juin 2015, 16:17

Domi27 a écrit:Nouvelle mise à jour de site pour le sifflet magique, celui sur ebay n'existe plus
J'en ai trouvé un autre sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/Fox-40-Sonik-Bl ... 5b11f57487

et sur Amazone :
http://www.amazon.fr/Fox40-Sifflet-darb ... onic+Blast

ou en bicolor sur l'ancien site :
http://stores.ebay.com/WARNERS-SPORTING ... ast&_dmd=2

Bon, j'ai lu les quelques 6pages et j'aimerai savoir ce qu'il a de magique ce sifflet???
Il a un son qui porte plus loin qu'un sifflet lamda, comme le mien par ex
Image

ou alors vous aimez bien les sifflets colorés? ;)

En ce qui me concerne j'utilise le sifflet en forêt car à trop lire les forums...je deviens une grande stressée ;)
En fait dans un 1er temps j'ai été rassurée de voir que ma chienne me retrouvait après avoir passé 1/2h au cul d'un chevreuil mais ensuite après avoir lu des posts sur la RU, je me suis rendue compte que c'était pas aussi facile que ça pour ma chienne de me retrouver ...et j'ai acheté un sifflet.
Et pour lui donner envie de revenir au coup de sifflet, je lui faisais un "assis" "pas bouger" et je partais à environ 150m et là sifflet + rappel et elle arrivait ventre à terre.
J'ai fait ça à chaque balade et maintenant, elle est bien conditionnée, mais quand elle est derrière un chevreuil, certe elle revient, mais il lui faut 5mn de réflexion quand même :mrgreen:
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Porthos » 06 Juin 2015, 16:26

Azalée a écrit: mais ensuite après avoir lu des posts sur la RU, je me suis rendue compte que c'était pas aussi facile que ça pour ma chienne de me retrouver ...et j'ai acheté un sifflet.

Juste pour te rassurer, ce qui pose un problème en RU, ce n'est pas le chien mais l'humain qui est derrière et qui nuit au travail de son chien, le pire corniaud de la pire SPA de France est en mesure de faire la plus compliquée des pistes de RU, mais seul, sans maître ni longe ! :lol:
Pour le sifflet, un truc à ne répéter à personne, il y a une technique : tu coinces la langue dans le trou, tu mets en pression et gonfles les poumons et les joues et tu pousses fort en enlevant la langue du trou ! ;)
Porthos

Messagepar Azalée » 06 Juin 2015, 16:38

Porthos a écrit:
Azalée a écrit: mais ensuite après avoir lu des posts sur la RU, je me suis rendue compte que c'était pas aussi facile que ça pour ma chienne de me retrouver ...et j'ai acheté un sifflet.

Juste pour te rassurer, ce qui pose un problème en RU, ce n'est pas le chien mais l'humain qui est derrière et qui nuit au travail de son chien, le pire corniaud de la pire SPA de France est en mesure de faire la plus compliquée des pistes de RU, mais seul, sans maître ni longe ! :lol:

Bon tu me rassures, car je croyais avoir lu que le vent par ex pouvait perturber le chien...

Pour le sifflet, un truc à ne répéter à personne, il y a une technique : tu coinces la langue dans le trou, tu mets en pression et gonfles les poumons et les joues et tu pousses fort en enlevant la langue du trou ! ;)

Bon je viens d'essayer, 1er essai pas concluant ( pas douée la nénette!) et 2ème essai...whouah!!! Merci Porthos
Bonne journée !
Azalée

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins