Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le sifflet pour les nuls

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Le sifflet pour les nuls

Messagepar Dodu84 » 05 Déc 2012, 17:56

Porthos a écrit:Je complète Do, le rappel au sifflet n'est pas approximatif, c'est "absolu" et tu dois exiger de suite la plus grande rigueur (dans la joie et la bonne humeur mais faut pas céder) quant au retour et à la prise de position AU PIED ! Et bien sur, dès que tu as sifflé et si il tourne la tête sans trop revenir, faut te tirer à fond en arrière et l'aspirer (pas le sifflet, le chien ! ) :lol: et que ton matos de récompense soit prêt !

Ok oui c'est pour ça que pour l'instant je ne lui fais faire que des "au pied" très facile, je me mets face à un mur où à un endroit où il ne reste que la place pour lui histoire de BIEN procéder par étapes...

fanfan91 a écrit:dodue
ca à l'air de marcher aussi sur ton chien le sifflet ?

Oui ça attire bien son attention et il revient comme un dingue pour l'instant...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar fanfan91 » 05 Déc 2012, 18:20

super !!!!!!!!!!!!
fanfan91

Messagepar Porthos » 05 Déc 2012, 20:33

Dodu84 a écrit: je me mets face à un mur où à un endroit où il ne reste que la place pour lui histoire de BIEN procéder par étapes...

Heu... Moi pas comprendre toi ! :oops:
Porthos

Messagepar Dodu84 » 05 Déc 2012, 21:05

Porthos a écrit:
Dodu84 a écrit: je me mets face à un mur où à un endroit où il ne reste que la place pour lui histoire de BIEN procéder par étapes...

Heu... Moi pas comprendre toi ! :oops:

Tu m'étonnes! :lol: Pas facile de décrire en écrivant!
Non en fait, quand je l'appelle de plus loin que d'habitude où quand je sens que ça va être un peu plus dur d'avoir le "au pied", je me mets face à un mur, ou face à une porte, ou le portail, voire contre quelque chose à ma droite pour faire en sorte que Goustan n'ait qu'"un seul" endroit où se mettre au pied...A ma gauche, assis collé à ma jambe.
Je sais pas si c'est plus clair...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 06 Déc 2012, 16:59

Mais sers toi donc de son boudin comme leurre, pour le guider dans son placement quand il arrive à ta hauteur!
En plus tu auras la rapidité et crois-moi si tu agis bien il sera bien collé à ta jambe, et la tête bien levée vers toi ! Sans "béquille" ;)
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Dodu84 » 06 Déc 2012, 17:27

Brigitte(Charmoz) a écrit:Mais sers toi donc de son boudin comme leurre, pour le guider dans son placement quand il arrive à ta hauteur!
En plus tu auras la rapidité et crois-moi si tu agis bien il sera bien collé à ta jambe, et la tête bien levée vers toi ! Sans "béquille" ;)

Oui je le fais déjà avec sa balle ficelle...Le boudin n'est pas pratique à emporter alors que la balle tient dans une poche.

Faut que je prenne le temps de mieux expliquer...

La plupart du temps tout va bien mais par moments, on croirait que c'est la première fois qu'il entend "au pied!"...Il sait qu'il faut faire un truc mais quoi???? Alors il se met devant moi, se couche, "fait le mort", se met sur le dos, se relève etc
Donc quand "je sens" que ça risque d'être le cas, je me place devant le portail par exemple, je me tiens immobile avec la balle dans la main gauche et je lui dis "au pied!". Et comme il ne peut pas aller devant moi à cause du portail, ben il se place bien tout de suite...En plus ça me permet d'ouvrir le portail, toujours immobile et de lui apprendre que tant que je ne le libère pas il doit rester au pied...

Voilà, je me sers d'un "obstacle" devant moi pour ne pas qu'il se place devant mais à côté...Mais c'est dans la majorité des cas je ne fais pas ça. Je l'appelle sans qu'il n'y ait rien devant...Pfiou compliqué à expliquer tout ça!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar sylvie83 » 06 Déc 2012, 17:38

bon je vais demander au sifflet au père Noêl pour les ballades à l'extérieur :oops:
sylvie83

Messagepar Porthos » 06 Déc 2012, 17:39

Déjà ça ne serait pas idiot que tu restes dans 1 seul sujet... ;)
Tu as 2 trucs à travailler :
- la prise de position au pied (donc la suite avec et sans laisse aussi),
- le retour de Kiki à donf,
Pas obligé de tout faire en même temps, ou alors l'un après l'autre... Il arrive et tu exploses de joie PUIS tu le places !
Gros problème des obstacles, ça ralenti considérablement le chien qui donne un gros coup de frein an arrivant...
Balle/ficelle ou boudin peu importe, l'idéal étant d'avoir les 2 (pour ça qu'une veste avec poche carnassière est utile)...
Porthos

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 06 Déc 2012, 17:50

voilà zaktement
et tu re-exploses quand il est bien placé
après tu n'exploseras plus qu'une fois lol
Brigitte(Charmoz)

Messagepar sylvie83 » 08 Déc 2012, 09:16

avec mon beauce j'étais obligée pour le rappel de m'adosser à un mur grillage ou arbre parce que non seulement il arrivait à fond les balais ( BIEN !!!!!!!!! ) mais il s'arrangeait toujours pour me cogner ( PAS BIEN !!!!!!!!!)
En y réfléchissant je suis sûre qu'il faisait exprès :lol:
sylvie83

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins