Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pistolet à blanc, règlementation ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: pistolet à blanc, règlementation ?

Messagepar missmarple » 05 Oct 2012, 12:34

A noter le "motif légitime" du transport, qui en fait est d'être sur le chemin entre le club et le domicile, donc conserver 24/24 et 7/7 l'arme dans la voiture peut poser soucis... Faire aussi la différence entre les revolvers qui ont le canon complètement bouché et ceux qui n'ont rien avec le canon ouvert (comme ceux que l'on peut trouver sur le net), peut être le cas du tien Michelle du fait du calibre, en France c'est surtout du 6 ou du 9, pas du 8...
Et aussi, les munitions ailleurs qu'avec le revolver ! ;)

Pour le lieu et l'arme dans la voiture hors jours d'entrainement, j'ai précisé que c"était dans le cadre du pistage, discipline ou l'on s'entraine partout, de nuit comme de jour et par tous les temps (n'est-il pas Bernard ! ;)
Joker pour le canon ... je vais regarder ...
(en fait je me souviens que j'avais pris du 8 parce que l'arme était moins chère qu'en 6 ou 9 - c'était pour remplacer rapidement un pistolet 6.5 (arme de théâtre) qui me rendait bien service et que j'avais perdu dans un champ (je l'ai d'ailleurs retrouvé 6 mois après ...)
Et oui, toujours démonter les armes ...et les balles à part, mêmes si elles ne font que du bruit ... ;)
missmarple

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 05 Oct 2012, 12:35

missmarple a écrit:Les phrases entre parenthèses et en gras sont les coms de Monsieur CUN CBG ...

Pas oublier que la Loi a changé il y a peu de temps...
Et ton arme semble être un pistolet auto ou semi automatique et pas un "revolver" (de "révolution" donc avec un barillet qui "tourne"), et peut utiliser probablement de la grenaille ou du gaz, donc à canon ouvert, donc plein d'emmerdements prévisibles en dehors du fait que ça ne passera pas en concours... :?
Porthos

Messagepar missmarple » 05 Oct 2012, 13:19

Yes c'est bien un pistolet, avec chargeur dans la crosse ... je regarderai les références ce soir.
Possible en effet qu'on puisse le modifier. Quoiqu'un armurier m'avait expliqué que les modèles recents avaient un canon qui n'était pas (plus) modifiable.
Il ne sert pas pour les concours, on a celui du club pour, celui là c'est pr moi (le jeune Edgie avait un peu tendance à entrer en transes au coup de feu, pas top pour la tenue de place pendant la présentation ... :lol:
.
missmarple

Messagepar Porthos » 05 Oct 2012, 13:37

Dans ce cas, il doit être ouvert (seul moyen de laisser les gaz s'échapper) et comme le canon n'est pas prévu pour ça, et bien ça risque de faire comme si tu prenais une grenage à fragmentation dans le nez, pas top...
Et en cas de "controle", si tu te retrouves à plat ventre sur le capot ça ne sera pas du fait de tes charmes ! :lol:
Porthos

Précédent

Retour vers Réglementations - Comment commencer