Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Stage éducateur 1er degré

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Messagepar steph24 » 21 Fév 2013, 20:18

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire le stage d'éducateur de club.
"Apparement" il y aurait eu des changements pour ces stages, je ne trouve pas les infos officielles sur le site de la CUN ou de la CNEAC. Raison pour laquelle on n'aurait pas de stages en Gironde
J'ai juste trouvé sur le site de la CUN qu'il faut avoir entrainer 2 ans en club et avoir conduit en brevet.
Est-ce que ces infos sont à jours ?
Comment se fait-il qu'il n'y est pas de stages qui sortent pour 2013 ?
steph24

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Stage éducateur 1er degré

Messagepar Lanoiraude » 21 Fév 2013, 21:23

Il y a un stage "Entraineur de Club" en Avril dans ma régionale.

Les conditions sont les suivantes :
-être majeur
-Attestation du ou des présidents de club de l'expérience de 2 années de conduite d'entrainement
-avoir monté et conduit son propre chien au Brevet d'une discipline de la CUN-CBG ou être homme assistant sélectionné

Stage en 1 journée, 40 €

Tu as essayé de téléphoner à ta régionale ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar steph24 » 21 Fév 2013, 21:41

Merci pour l'info, dommage que tu sois si loin lol
En fait à la réunion CUR ils ont dis qu'un club devait organiser un stage en avril sauf que vu qu'on a pas de nouvelles mon président les a contacté (le club en question) et on lui a dis que ça avait changé et que c'est pour ça qu'il n'y aurait pas de stages parce que maintenant la formation consiste en 3 stages : un stage clicker, un stage comportement et le stage d'éducateur
J'ai rien trouvé de tel ni sur la CUN ni sur la CNEAC.

Ce que tu me dis me rassure quand même, merci !
steph24

Messagepar Lanoiraude » 21 Fév 2013, 21:52

Attention à ne pas confondre les différentes appellations

Au niveau CUR, tu as
-le stage "entraineur de club" en 1 journée
-le stage "Moniteur" pour les disciplines avec mordant en 2 journées (+ celle d'entraineur de club si tu ne l'as pas déjà)

Moi j'ai fait la formation "entraineur de club en 1 journée", beaucoup de théorie + un QCM à la fin, pas de pratique

Apres, je sais qu'il y a des stages Moniteur en éducation, avec de la pratique, mais je ne sais plus si ça existe encore, c'était plus au niveau de la CNEAC il me semble.......
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar steph24 » 21 Fév 2013, 22:05

Oui oui je parles bien du stage d'éducateur mais je sais pas si c'était prévu avec la CUN ou la CNEAC, vu que ça avait était évoqué à la réunion de CUR j'ai pensé que c'était un stage CUN.
Mais par contre c'était pas prévu sur une journée mais sur 2 week-end, un de formation et un d'évaluation

En tout cas maintenant on a plus rien...
Facile de raler après les clubs qui n'ont pas d'éduc diplomés mais si ya pas de stages forcément...
steph24

Retour vers Réglementations - Comment commencer