Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chien sociable ?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: Chien sociable ?

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 30 Avr 2013, 11:12

C'est sur cette notion de "pression" que je voudrais insister...
Ignorer le chien qui gueule ça oui...Mais se planter devant et lui ordonner des choses par dessus le marché c'est ça qui me "gêne"...

Do, alors dis-toi qu'en demandant à ton chien d'obéir à un ordre dans ce genre de situation, donc de faire attention uniquement à ce qui se passe entre toi et lui, tu l'AIDES à ignorer l'autre (ce qui est ton but).
Tu comprends ?
Et la façon dont tu sauras le féliciter de cet exploit sera un renforcement ultra-positif pour la bonne évolution du comportement que tu souhaites lui faire acquérir...
Il faut absolument que tu comprennes ça ;)
Brigitte(Charmoz)

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 30 Avr 2013, 14:13

Mika13 a écrit:OK vous me rassurez... Froggy, je vais essayer ta méthode :)
Je viendrai vous faire un compte rendu du test que nous faisons demain !

@Porthos : Alors déjà aujourd'hui, quand on joue au rapport de balle, il s'en fout des autres chiens, il est "fixé" sur le jeu - donc si je le travaille bien comme il faut, d'après ce que tu dis, il y a des chances qu'il fasse pareil pour la piste. Enfin j'espère ;)

Alors je complète...
En fait ce que je voulais aussi dire, c'est que (surtout pour la RU qui est une discipline d'extérieur et que l'on ne peut "fabriquer") l'éducation est totalement indissociable de l'entrainement à la discipline, alors selon les méthodes utilisées par ton coach pour la formation à la discipline tu devras utiliser des méthodes éducatives en accord...
Et comme tu le dis, à priori pas de soucis à avoir tant que cette motivation pour le jeu et l'objet est là ! ;)
Porthos

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 30 Avr 2013, 14:44

Erwanide :
en RU ton chien est attaché donc déjà pas de souci au niveau de la course des chiens ,après il faut le mettre en situation comme tout travail il faut commencer par le début et si ton chien est vraiment bien débourré il s'accrochera à son travail et pas a ce qui se passe autour

non ;) ton chien n'est pas forcément attaché en RU et c'est même bien pratique de pouvoir le détacher sans craindre quoi que ce soit (ou presque) ; de toutes façons, en longe ou pas, il ne faut pas qu'il se détourne de son travail ; et comme tu dis s'il l'aime...y aura pas de soucis.
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Mika13 » 30 Avr 2013, 20:18

En même temps s'il est attaché, et qu'il se jette comme une furie derrière un autre chien, je ne donne pas cher de ma peau au bout de la longe :lol:

Encore merci à toutes et à tous pour vos avis et conseils, ça m'aide beaucoup !
Je viendrai vous raconter mon essai de RU demain soir...

@Porthos : Donc, si j'ai bien suivi, il faudra que je sois en phase avec ce que me dira Jean-Pierre ;) J'ai hâte de voir ce que ça donne...
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Porthos » 03 Mai 2013, 08:18

Alors cet entrainement, c'était comment ? :?:
Porthos

Messagepar Mika13 » 03 Mai 2013, 21:57

C'était super !
Désolée, beaucoup de taf, pas pu venir vous donner des nouvelles plus tôt... :?

Donc, on a suivi 3 chiens : un retriever en préparation du brevet, un BA classe 2 et sa soeur classe 3. Comme ça j'ai pu voir les différences dans les attitudes des chiens, et des maîtres aussi - c'est passionnant ! Et puis le groupe a été très sympa, ils m'ont expliqué plein de choses, sur le tracé des pistes, la préparation du chien etc. Jean-Pierre a l'air de vraiment bien connaître la RU ;)
Au passage, tous les chiens ne travaillent pas attachés, cela dépend de l'endroit et aussi de leur niveau d'obéissance j'ai l'impression...

Sinon, à la fin, Jean-Pïerre a testé mon chien, et là, très bonne surprise : c'est bon pour la RU !
Gasco adore le rapport d'objets (la récompense, il s'en fout, ce qu'il veut c'est pouvoir en rapporter un autre :D ), pister l'éclate et il comprend très vite. A moi d'être à la hauteur et bien le préparer, et surtout apprendre à bien le lire.

Bref, j'ai du boulot (à commencer par le CSAU), mais je suis super contente ! On a trouvé notre discipline avec Gasco. Merci Porthos de m'avoir fait découvrir l'existence de la RU !
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar Porthos » 04 Mai 2013, 08:51

Super ! Alors tu intègres l'équipe ?
Content pour vous deux ! :D
Et passes nous raconter vos aventures ! ;)
Porthos

Messagepar Mika13 » 04 Mai 2013, 18:40

Porthos a écrit:Super ! Alors tu intègres l'équipe ?
Content pour vous deux ! :D
Et passes nous raconter vos aventures ! ;)

Pas encore, il faut que j'attende qu'une place se libère, et pendant ce temps que je passe mon CSAU.
Mais je vais faire un entraînement de temps en temps (quand Jean-Pierre aura un créneau) en attendant, et bien sûr je passerai vous raconter :P
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar Porthos » 04 Mai 2013, 18:53

Ah OK, et il t'a donné des pistes de clubs sympas pour préparer ton CSAU alors ?
Porthos

Messagepar Mika13 » 04 Mai 2013, 18:55

Oui, nous en avons discuté, mais vu que nous sommes en mai, je pense que j'irai en septembre. Et d'ici là, je vais voir avec l'éducatrice de Do pour quelques séances :)
Mon BA sinon rien !
Mika13

Précédent

Retour vers Réglementations - Comment commencer