Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petit récapitulatif?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Petit récapitulatif?

Messagepar MDN67 » 12 Mars 2014, 08:18

Bonjour à tous,
Comme j'ai pu l'indiquer dans ma présentation, je vais bientôt acquérir un BA après une longue période sans en avoir possédé.
Cette fois-ci, nous allons prendre un chien LOF et avons décidé, en connexion avec notre futur éleveur, de pratiquer des expositions c'est pourquoi nous nous tournons donc plus vers un BAM.
Ceci dit, nous aimerions malgré tout qu'il soit, dans un premier temps, éduqué et nous allons, à cet effet, nous inscrire dans un club canin pour que, dés ses deux mois et ses vaccins finalisés, il intègre l'école du chiot.
Le but final est qu'il puisse concourir dans les classes travail lors des expos et nous nous dirigerions plutôt vers le RCI.
La petite question que je pose donc aux connaisseurs du forum est celle-ci:

Est ce que le récapitulatif que je vais produire est bon et, est ce bien l'ordre dans lequel les choses doivent être faites car pour se repérer dans la jungle des divers certificats ce n'est pas toujours évident.
Donc
Après l'école du chiot, il faut
1/ Passer le CSAU à partir de 12 mois révolus
2/Le tau
3/La confirmation a partir de 15 mois
4/ Dans le même temps et après un an ( afin d'éviter les sauts pour ne pas augmenter les risque de dysplasie) débuter les entraînements au RCI.
5/ Entraîner le chien au test d'endurance (Dés qu'il n'y aura plus de risque que des courses trop longues jouant sur ses articulations. Il devrait courir avec moi, j'adore çà), 20 km avec le maître en vélo.
6/ Tenter de passer les 3 degrés de RCI
7/ Enfin et si c'est possible passer le KORUNG

Dans le même temps et si le loulou le permet, faire quelques expos a partir de ses 9 mois (avant pour les puppies si j'ai bien compris mais bon????); Expo de plaisir sans en faire 5 par ans, deux trois tout au plus;.

Pour ceux qui pourraient se dire "IL veut en faire beaucoup le monsieur". Ben oui mais seul si le chien le permet, si ce n'est pas le cas, tant pis, ce sera mon loulou quand même
MDN67

Petit récapitulatif?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Petit récapitulatif?

Messagepar Lanoiraude » 12 Mars 2014, 08:27

c'est pas mal comme programme déjà !!! :D

mais il te manque les radios de dysplasie Hanches ET coudes que tu peux faire à partir des 1 an du chien
certains font les pré radios vers 7 mois, pour savoir si ça vaut le coup, ou pas de continuer la carrière du chien

Pour ce qui est du RCI, il te faut commencer les entrainements avant ses 1 an, bien sûr en évitant les sauts, mais le mordant se commence assez tôt, dès les 2 mois du chien, ainsi que la partir obéissance et pistage

le Brevet d'endurance quant à lui, ne se passe pas avant ses 16 mois

si tu as le courage de relire le post de mon chien, tu pourras y découvrir toute son évolution, de chien de famille à étalon recommandé avec toutes les étapes passées (la seule différence, j'ai fait du Ring, pas du RCI) regarde le post Flutter von der Ernetranch

Bonne continuation avec ton chien, et au plaisir de lire son évolution :)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar missmarple » 12 Mars 2014, 09:02

4/ Dans le même temps et après un an ( afin d'éviter les sauts pour ne pas augmenter les risque de dysplasie) débuter les entraînements au RCI.

En RCI un chiot démarre dès l'arrivée chez le maître, mais le principal est surtout de trouver un club qui pratique le RCI et une équipe qui voudra bien vous accueillir ...
missmarple

Messagepar missmarple » 12 Mars 2014, 09:07

J'ai vu que tu étais de la Creuse, le seul club qui pratique du RCI c'est le
C E C DE LA SOUTERRAINE
cec.lasout@orange.fr
Président : M. KERSKENS Dominique
Tel. Président : 06 19 41 80 09
Mail Président : onetenkks@sfr.fr
Adresse Terrain : Bridier
23300 LA SOUTERRAINE
missmarple

Messagepar MDN67 » 12 Mars 2014, 09:13

Lanoiraude a écrit:c'est pas mal comme programme déjà !!! :D

mais il te manque les radios de dysplasie Hanches ET coudes que tu peux faire à partir des 1 an du chien
certains font les pré radios vers 7 mois, pour savoir si ça vaut le coup, ou pas de continuer la carrière du chien

Pour ce qui est du RCI, il te faut commencer les entrainements avant ses 1 an, bien sûr en évitant les sauts, mais le mordant se commence assez tôt, dès les 2 mois du chien, ainsi que la partir obéissance et pistage

le Brevet d'endurance quant à lui, ne se passe pas avant ses 16 mois

si tu as le courage de relire le post de mon chien, tu pourras y découvrir toute son évolution, de chien de famille à étalon recommandé avec toutes les étapes passées (la seule différence, j'ai fait du Ring, pas du RCI) regarde le post Flutter von der Ernetranch

Bonne continuation avec ton chien, et au plaisir de lire son évolution :)

Merci pour la réponse.
Oui j'ai omis les radios mais s'était inclus dans mes objectifs et effectivement des pré radio a six mois; Si le chien est dysplasique tant pis (dieu m'en garde, mais si c'est le cas, cela restera le loulou).
MDN67

Messagepar MDN67 » 12 Mars 2014, 09:16

missmarple a écrit:

En RCI un chiot démarre dès l'arrivée chez le maître, mais le principal est surtout de trouver un club qui pratique le RCI et une équipe qui voudra bien vous accueillir ...

Merci de la réponse
Le club canin où je vais m'inscrire pratique également le ring et le RCI donc tout se fera en même temps.
MDN67

Messagepar MDN67 » 12 Mars 2014, 09:17

missmarple a écrit:J'ai vu que tu étais de la Creuse, le seul club qui pratique du RCI c'est le
C E C DE LA SOUTERRAINE
cec.lasout@orange.fr
Président : M. KERSKENS Dominique
Tel. Président : 06 19 41 80 09
Mail Président : onetenkks@sfr.fr
Adresse Terrain : Bridier
23300 LA SOUTERRAINE

Merci
C'est effectivement le club où je vais me rendre;
Je connais bien Dominique et encore mieux l'un des responsables du RCI mickael
MDN67

Messagepar missmarple » 12 Mars 2014, 09:25

Super ! Dans les disciplines incluant du mordant, le plus compliqué c'est pas de trouver le chien mais l'équipe!
missmarple

Messagepar MDN67 » 12 Mars 2014, 09:32

missmarple a écrit:Super ! Dans les disciplines incluant du mordant, le plus compliqué c'est pas de trouver le chien mais l'équipe!

Les trois gars en charge du RCI sont tous plus frapadingues les uns que les autres, ce sont de véritables passionnés de ç et de leurs chiens. Je ne m'inquiètes donc pas quand à leur efficacité. :)
MDN67

Messagepar Lanoiraude » 12 Mars 2014, 10:17

ce n'est pas de leur efficacité que parlait missmarple, mais du fait que de trouver des places dans les équipes de mordant n'est pas toujours évident
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer