Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Réglementation mordant

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Réglementation mordant

Messagepar Pierre62 » 02 Mai 2016, 10:33

Bonjour, j’emmène Laïka (BAM) au club canin depuis mars. Avec les multiples entrainements hors club et en club, elle est très obéissante, et elle ne demande qu'à jouer, tout le temps (pitié, ne lui montrez pas de balle :lol:).
A mon club, j'ai fait plusieurs fois l'HA et malgré que ce soit des malous ou des BA de travail, je me suis intéressé à ça avec Laïka.
Je sais que le sujet de faire mordre un BAM a été abordé énormément de fois.. Elle adore tirer sur son ballon (déchiqueté) quand je l'ai. J'ai essayé avec un boudin, et c'est pareil elle ne lâche pas. Elle a tout juste 6 mois, je l'encourage de + en + à tirer quand elle l'a en gueule, elle est aussi bien motivée que je le suis.

Je compte passer le CSAU dès ses 12 mois, bien entendu sa confirmation au LOF à 15 mois et en attendant j'ai le temps d'approfondir son obéissance.
Maître d'un chien mordant à 15 ans sous la direction des personnes habilités au mordant en club, cela ne pose aucun problème ? Je ne trouve pas ce type de réglementation, ça me passionnerai d'en pratiquer avec elle.
Pourquoi pas des concours d'obéissances (je ne suis pas trop renseigné sur ceux-ci).

Des retours d'expériences de personnes ayant été dans le même cas que moi (càd un BAM au mordant) sont les bienvenus :)
Bonne journée à tous par ce beau temps :P
Pierre62

Réglementation mordant

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Réglementation mordant

Messagepar Vulcain » 02 Mai 2016, 10:47

De mémoire, je pense que c'est 16 ans mini pour pratiquer le mordant. ;)

D'autres plus au courant viendront te confirmer cela. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar RELA » 02 Mai 2016, 12:14

Extrait :
COMMISSION D'UTILISATION NATIONALE
Chiens de berger et de garde.
Annexe 10 au C.R. CUN-CBG du 28 février 2006 - Mise à jour en date du 1er janvier 2016.

Ages requis pour pratiquer certaines des activités liées à nos disciplines :

Pour conduire un chien en Concours dans les disciplines sans activité de "mordant", il faut avoir 12 ans (8 ans pour l'OBEISSANCE) et posséder une autorisation parentale.
Pour conduire un chien en Concours dans les disciplines de "mordant", il faut avoir 14 ans minimum et une autorisation parentale.
Pour faire fonction d'Homme Assistant pour l'entraînement dans un Club, il faut avoir 16 ans minimum et une autorisation parentale.
Pour participer à une "Sélection" d'Homme Assistant et officier en Concours, il faut avoir 16 ans minimum et une autorisation parentale.

Les BAM savent mordre aussi après leur morphologie (angulations, etc ...) ne leur permettent pas toujours d'aller à haut niveau, mais l'essentiel est de se faire plaisir et faire plaisir aussi au chien.
RELA

Messagepar Pierre62 » 02 Mai 2016, 22:27

Merci pour cet extrait Rela ;)
Le principal pour moi est qu'elle puisse mordre le costume sans lâcher, ce qui ne devrait pas être trop compliqué.
Elle est très joueuse, c'est déjà ça.
Pierre62

Retour vers Réglementations - Comment commencer